Copier des valeurs sur un autre onglet en fonction d'une liste de collabo

Salut les pros d'excel

J'ai à nouveau besoin de votre aide....

J'ai un onglet Importation qui rapporte des données d'un autre classeur.

1

J'ai créé un onglet Résumé où je souhaite aller récupérer les données figurant dans Importation et que ça donne ce-ci :

2

Il faudrait soit un VBA soit une fonction dans Résumé, par exemple pour Alain en case C2 -> si tu trouves Alain dans Importation dans la colonne A et que tu trouves FC_01 en colonne C alors copie la valeur se trouvant en D.

En case E, si tu trouves Alain dans Importation dans la colonne A et que tu trouves FC_xx (autre que FC_01) en colonne C alors copie la valeur se trouvant en D.

Dans Résumé, il faut savoir que la colonne A contient la liste des collaborateurs, les collaborateurs ne figurent pas tous dans l'onglet Importation.

Merci d'avance pour vos lumières et votre aide, excellente nuit à tous

2classeur1.xlsm (9.03 Ko)

Bonjour Zacky le forum

ton fichier en retour, tu ouvres tu testes et tu me redis

6zacky-v1.xlsm (30.17 Ko)

a+

Papou

Salut Papou

Merci tout plein pour ton travail!!! C'est top au détail près que la colonne A dans l'onglet Résumé a déjà des valeurs, il ne faut pas charger les noms de Importation car le but est de vérifier que chaque collaborateur ait choisi sa formation.... Du coup, dans Résumé colonne A, il y a la liste de 90 collaborateurs, colonne fixe qui ne doit pas être modifiée.

Ce que je recherche, c'est que lorsqu'un collaborateur s'inscrit, ça va compléter sa ligne figurant dans Résumé mais si le collabo ne s'est pas inscrit et qu'il ne figure pas dans Importation, son nom reste dans Résumé, y a juste aucune date qui ne figure sur sa ligne, tu vois ce que je veux dire?

Bonjour Zacky le forum

avec tes explications, j'ai fait exactement ce que tu demandais!!!

il n'est pas précisé que la liste dans résumé est déjà existante, donc je n'ai pas de boule de cristal.

maintenant tu fournis un fichier avec la liste en résumé dans la colonne A et je modifierai

a+

Papou

Re zacky le forum

12zacky-v2.xlsm (29.28 Ko)

voilà avec ce que tu veux peut-être si la demande n'a pas changée depuis ta dernière réponse!!

a+

Papou

Coucou Papou ,

Je l'avais noté "Dans Résumé, il faut savoir que la colonne A contient la liste des collaborateurs, les collaborateurs ne figurent pas tous dans l'onglet Importation." mais c'est vrai qu'en fin de paragraphe, c'était pas tété, j'aurais dû mettre cette précision au tout début

Ton code est FANTASTIQUE!!!! Je te remercie infiniment pour ton travail, c'est parfait!!!

Merciiiiiiiiiiii

Re Zacky le forum

Et accessoirement ce dernier code est deux fois plus simple que pour faire l'autre version!!!

a+

Papou

Oui j'ai vu que tu avais condensé tout cela tip top nickel!!!

Vraiment de la bombe

Encore merci pour tout!!!

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs onglet fonction liste collabo"