Ouvrir un fichier selon la date du jour

Salut la compagnie

Me voilà de retour avec une nouvelle demande pour les pros VBA que vous êtes

Explications : J'ai créé un document nommé Help.xlsm, le voici :

29help.xlsm (61.35 Ko)

A l'ouverture du document, un userform me demande de choisir pour quelle ville je souhaite ouvrir mon suivi journalier (5 villes à choix, avec 5 équipes tous les jours et toutes les nuits). Une fois le doc ouvert, les travailleurs du jour cochent les colonnes J. Une fois terminé, un bouton permet d'enregistrer ce document directement dans le fichier de la ville concernée en le nommant avec la date du jour : JUSQUE LÀ TOUT OK!

La suite va se compliquer... Le soir, l'équipe de nuit doit compléter ce même document car nous sommes toujours à la même date. Ils doivent cocher les colonnes N. Actuellement, c'est un document vierge qui s'ouvre et lorsqu'il sera enregistrer, il va bien évidemment écraser le document du matin... pas bien!

Première demande : J'aimerais qu'un code VBA check la date qui vient automatiquement en G4. Si la date est identique que le dernier fichier enregistrer, à ce moment-là, il faut que le fichier existant s'ouvre à nouveau et non un document vierge...

Deuxième demande : Lorsque le lendemain l'équipe de jour arrive, sur une nouvelle date du coup, j'aimerais que toutes les informations écrites sur le document de la veille (ou dernier doc enregistré du coup) s'ouvre et reprenne les Remarques et les Informations importantes. Autrement dit, toutes les coches J ou N, ainsi que les noms des responsables du jour, de nuit ou des véhicules soient à nouveau vierge (liste déroulante à choix déjà faite).

ça fait beaucoup.... mais bon, vu que plein de monde s'ennuie à la maison, je me dis que ce petit casse-tête peut vous faire passer le temps un peu plus vite et vous me seriez d'une grande aide dans la création de ce doc

Merci d'avance pour le temps et l'énergie

Excellente soirée et salutations de la Suisse

Sophie

Plus besoin d'aide, j'ai trouvé le moyen d'ouvrir le dernier fichier enregistré du coup, tout bueno

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier date jour"