Membre habitué

Dernière activité :12/11/2019 à 16:49
Version d'Excel :EXCEL 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NatKJ

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2019 à 14:57NatKJProblème compatibilité ExcelBonjour Xmenpl, Merci pour ta réponse, Je viens de faire le test, évidemment j’ai un paquet d’erreurs d’incompatibilité... J’attends de voir avec les collègues si ca marche pour eux... Alors, non je ne pense pas avoir des macros en lien sur mon pc enfin du moins je crois.. Je pense que tous ces prob...
27/09/2019 à 13:56NatKJProblème compatibilité ExcelMe voici confrontée à un gros problème de compatibilité de version d’EXCEL, enfin je crois... Mon projet EXCEL fonctionne parfaitement sur mon PC, mais dès que je fais des tests sur des PC différents, de nombreux problèmes naissent, notamment des liaisons qui ne s’opèrent pas, des macros qui fonctio...
26/09/2019 à 08:54NatKJ MsgBox avec conditionBonjour LouReed, Je devais être fatiguée pour ne pas le voir du premier coup , Merci beaucoup, Nat...
25/09/2019 à 16:51NatKJ MsgBox avec conditionJe me demande comment je pourrais faire la chose suivante: si les cellules sont vides, la macro est bloquée (chose que j'ai déjà fait) mais j'aimerais qu'un message apparaisse disant pourquoi et au contraire si les cellules sont remplies, pas de message. Voici mes lignes de code: Si quelqu'un a une...
13/09/2019 à 14:52NatKJ Alignement texte avec VBARe, Effectivement ca marche ! Mais j'ai trouvé une autre manière encore plus simple pour moi, du coup tout fonctionne à merveille, Je te remercie beaucoup ! Bonne aprèm à toi, Nat...
13/09/2019 à 14:40NatKJ Alignement texte avec VBASalut SanGroku, Module qui marche parfaitement, Si je désire que l'alignement marche aussi sur d'autres mots qu'est-ce que je peux écrire ? Nat...
13/09/2019 à 13:58NatKJ Alignement texte avec VBABonjour Xorsankukai, Merci pour ton mesage. Ca ne fonctionne pas enfin du moins quand je l'intègre à ma macro déjà existante ca ne fonctionne pas. L'idéal serait de l'intégrer au bouton " Copy Services " de la feuil " SERVICES " pour que cela puisse apparaître dans la feuille " PROPOSAL " Je laisse...
13/09/2019 à 12:12NatKJ Alignement texte avec VBAJe me pose une question; j'ai des titres qui apparaissent dans mon tableau, ces titres ne sont jamais fixés à une cellule donc je me demande s'il existe une commande VB qui me permettrait de dire : Voilà dans cette plage (A31:A100) si le mot "SERVICES" apparaît, tu places le mot au milieu de la cell...
12/09/2019 à 13:34NatKJTaille de police (VBA)Coucou Patrice, Ca marche nickel, Un grand merci à toi, Nat...
12/09/2019 à 12:27NatKJTaille de police (VBA)Petite question, j'aimerais appliquer une taille de police 12 à toute ma ligne quand la phrase "Total Amount In €" apparaît. J'ai déjà écrit ceci : Qui marche très bien pour ma dernière cellule en "A" mais j'aimerais que cela soit effectif sur toute la ligne, qu'est ce que je pourrais mettre dans ce...
11/09/2019 à 14:58NatKJ Ligne total avec condition (VBA)Re, Ok c'est top top top ! C'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup, hop +1...
11/09/2019 à 14:27NatKJ Ligne total avec condition (VBA)Alors tes deux formules marchent très bien ! Mais j'ai peut-être omis de dire que ma feuille "PROPOSAL" est dynamique... Les cellules bougent souvent donc la ligne "Total" n'est pas toujours au meme endroit si bien que c'est pour ca que j'aimerais passer par VBA et non les formules de base. De plus...
11/09/2019 à 14:08NatKJ Ligne total avec condition (VBA)Je cherche un code a incorporé dans mon bouton " Copy Bank " dans ma feuille "BANK " ceci: Quelque chose qui dit dans ma feuille "PROPOSAL" : A. Que quand il y a un "1" dans la colonne "E" alors multiplier la valeur qui se trouve en face de ce "1" de la colonne "D" donc 1 * la valeur (colonne "D")....
10/09/2019 à 17:08NatKJAddition de cellules sous VBABonjour H2so4, Je viens de lire ton message tardivement... Entre temps j'ai solutionné mon problème par le code suivant : Cependant je n'arrive pas à faire dire à mon code que quand dans la colonne "E" il y a le chiffre "1" alors il faut prendre la valeur en face de ce chiffre donc dans la colonne "...
09/09/2019 à 15:25NatKJAddition de cellules sous VBAPetite question : J'aimerais faire le total de toutes les lignes de F24 à F88 et faire apparaître ce résultat directement dans la cellule colonne F de la ligne "Total Amount In €" sous forme VBA et surtout l'incorporer à ce code : Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse Nat...
04/09/2019 à 11:11NatKJ Formule vers code VBAOk, Un grand merci à tous ! Ca marche nickel !...
04/09/2019 à 10:49NatKJ Formule vers code VBAMerci bien Melch, Je vais essayer ça sinon j'avais trouvé une variante en l'intégrant directement sur un bouton qui se trouve sur une autre feuille. Effectivement avec Updating c'est plus rapide. Merci...
04/09/2019 à 10:20NatKJ Formule vers code VBAMerci à tous les codes fonctionnent tous très bien mais je suis obligé d'appuyer à chaque fois sur "Exécuter Sub" pour appliquer la formule car il ne le fait pas automatiquement quand mes colonnes "D" et "E" sont remplies. Nat...
04/09/2019 à 10:05NatKJ Formule vers code VBAMessage d'erreur "variable non définie" et il vise "i" donc ne faudrait-il pas rajouter un Dim i "quelque chose" ...
04/09/2019 à 09:59NatKJ Formule vers code VBAJe vous répond à tous les deux, Dans les deux cas les codes fonctionnent mais il manque la variable c pour Melch et i pour Xmastree14...
04/09/2019 à 09:48NatKJ Formule vers code VBACoucou Melch, Je vais aller essayer tout ca, merci à toi...
04/09/2019 à 09:47NatKJ Formule vers code VBASalut Xmastree14, En gros Si dans ma colonne E il apparaît un chiffre alors il apparait le résultat de la colonne D * colonne E dans la colonne F s'il n'y a rien dans la colonne E, il n'apparait rien dans la colonne F. C'est plus clair ...
04/09/2019 à 09:02NatKJ Formule vers code VBAEst-il possible de transformer cette formule en code VBA enfin de pouvoir l'appliquer sur toute une plage (exemple de F30:F200) ? Cordialement, Nat...
03/09/2019 à 16:49NatKJ Sous total + Titre sous VBARe, Finalement problème résolu grace à la mise en forme conditionnelle + =TROUVE...
03/09/2019 à 15:22NatKJ Sous total + Titre sous VBABonjour Melch, Le soucis c'est que mon fichier part dans tous les sens avec beaucoup de feuilles + de données... Je vais voir ce que je peux faire pour le raccourcir et le rendre plus simple...
03/09/2019 à 14:21NatKJ Sous total + Titre sous VBAJe suis un peu bloquée... J'aimerais faire apparaître un titre de partie et un sous total pour chaque partie que je vais rajouter à mon devis. J'ai déjà réussi à mettre sous forme de code la "partie sous-total" mais pas le titre de la partie... Mon code donne ça : Pour le titre, j'ai essayé en metta...
30/08/2019 à 11:11NatKJVBA - Texte Maj en grasSalut, J'essaie de faire un mixte mais j'arrive pas à résoudre mon soucis apparement. Bon bon, je re explique mon problème, si tu veux dans ma feuille 1 je sélection dans un menu déroulant un nom, ce nom, sélectionné, fait apparaitre dans la feuille 2 un tableau qui n'est jamais fixe car en fonction...
30/08/2019 à 09:47NatKJVBA - Texte Maj en grasToujours pour mon problème de textes en majuscule que je voudrais voir en gras, j'ai écrit ceci: Ca peut etre une piste pour que le code s'applique directement au texte déjà présent sans à devoir tout réécrire dans les données s'affichent automatiquement ? Nat...
29/08/2019 à 15:51NatKJVBA - Texte Maj en grasRe, J'ai écrit Private Sub CommandButton2_Click() Dim PL As Range Set PL = Application.Union(Cells("A30:F74")) PL.ClearContents Boite de dialogue qui m'affiche "erreur de compilation : argument non facultatif" Nat...
29/08/2019 à 14:50NatKJVBA - Texte Maj en grasRe ThauThème, Je vais essayer avec ce que tu m'as donné pour voir si c'est plus simple. Une question comme ca, il existe une formule lorsque je fais un reset de mon tableau qui ne supprime pas des cellules définies ? Du style, tu supprimes ces lignes " ", sauf celles-ci " " Merci, Nat...
29/08/2019 à 11:24NatKJVBA - Texte Maj en grasJe suis en train de me demander si c'est pas plus simple de faire la chose suivante; C'est toujours les mêmes mots qui doivent être en GRAS donc je me suis dit que peu importe leur place dans la tableau (surtout quand celui-ci évolue) ils seront toujours en gras, qu'en pensez-vous ? Nat...
29/08/2019 à 11:02NatKJVBA - Texte Maj en grasJ'ai pas encore tout à fait intégré le jargon excel Bon je pense pouvoir adapter le code. Cependant, j'ai un message d'erreur "erreur d'exécution 1004: erreur définie par l'application ou par l'objet" hum.. Une petite idée du soucis ? Nat...
29/08/2019 à 10:54NatKJVBA - Texte Maj en grasSalut, J'entends par là un tableau dont les plages ne sont jamais fixes. Nat...
29/08/2019 à 10:44NatKJVBA - Texte Maj en grasCa serait à appliquer sur une seule colonne et comme les données ne sont jamais fixes, ca me semble le plus simple de le faire sur une seule colonne et non sur une plage. Merci je vais essayer ça de suite...
29/08/2019 à 10:16NatKJVBA - Texte Maj en grasQuelqu'un aurait une petite idée de formule pour passer tous mes textes majuscules d'un tableau dynamique en gras ? Merciii, Bonne journée...
16/08/2019 à 08:54NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantJe vais aller voir ca tout de suite. Merci, depuis quelques temps je m'en sers souvent Merci...
14/08/2019 à 16:54NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantWow , C'est exactement ce que je voulais. Le bouton en haut à droite est bien pratique ! Par la suite, quand j'aurais rentré tout ce que je désire dans ma 'PROPOSAL' est-il possible de mettre un bouton 'RESET' afin de récupérer le modèle initial avec juste la structure et les infos de base ? J'aurai...
14/08/2019 à 14:23NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantCa marche, J'attends ta proposition, je ne suis pas pressée...
14/08/2019 à 13:41NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantRe, Dans PROPOSAL, j'ai intitulé une ligne 'Options and Services" donc les options et services s'afficheront en fonction des choix de la personne. En premier, elle ira dans "Options" pour faire ses premiers choix et ensuite "Services" donc il y a pas vraiment de hiérarchie à suivre car elle se fera...
14/08/2019 à 12:15NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantAlors, Dans la théorie je comprends, après mettre en pratique, c'est autre chose...
14/08/2019 à 11:41NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantRe, Alors oui l'idéal serait de faire apparaître seulement les cases cochées dans PROPOSAL...
14/08/2019 à 11:14NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantMerci d'avoir corrigé mon problème Alors si je remets les choses dans le contexte., ma boîte me demande de trouver une solution afin d'automatiser le plus possible la saisie d'informations concernant des produits afin de réaliser un devis. Jusqu'à présent leur principal soucis était la perte de temp...
13/08/2019 à 16:51NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantJames, Toutes la feuille "Options" je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'affiche "#N/A" quand je sélectionne dans feuille "FORM1" => Braking car la formule est la même pour le reste et ca fonctionne donc c'est bizarre. J'en profite pour poser une autre question, est-t-il possible de mettre d...
13/08/2019 à 10:04NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantPour les cellules fusionnées, ok je vais virer ça. Alors par miracle, j'ai pu rajouter la liste "Motorbike" dans le choix de tableaux. Mais imaginons que j'ai envie de reproduire la même chose pour les "Services" et le "Transport" ? J'ai vraiment du mal à cerner les formules indirect, adresse, equiv...
12/08/2019 à 16:26NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantJames, J'aurais une autre question, comment je fais si j'ai besoin de rajouter une colonne d'option ? Merci, Nat...
12/08/2019 à 15:33NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantC'est exactement ce que je voulais ! Un très grand merci à toi...
12/08/2019 à 14:47NatKJ Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulantNouveau problème pour moi, je désire afficher un tableau d'après une sélection dans un menu déroulant. Le menu déroulant se trouve dans la feuille "FORM1", la cellule s'intitule "Trailer Type" Et je voudrais que dans ma feuille "OPTION" apparaisse le tableau avec les données qui se trouvent dans la...
08/08/2019 à 09:10NatKJMenu déroulant qui renvoie à un autre menuC'est fort aimable de votre part Tulipe_4 Merci beaucoup...
07/08/2019 à 14:37NatKJMenu déroulant qui renvoie à un autre menuTulipe_4, Bon effectivement je n'arrive pas à reproduire la manip, est-ce que c'est possible que tu me donnes les détails des étapes s'il te plait ...
07/08/2019 à 14:04NatKJMenu déroulant qui renvoie à un autre menuMerci beaucoup à vous deux. Tulipe_4, j'ai réussi à faire à peu près la même chose avec des plages et beaucoup de tableaux et formules.... J'apprécie beaucoup ta version, j'espère pouvoir la reproduire car tu utilises des formules que je n'ai jamais vu donc je suis contente d'un autre coté car j'en...