| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2020 à 16:45 | thunder23 | Problème matricielle | Ah d'accord ok, je pense que ce serait mieux de ne pas prendre en compte quand il y a - - - enfin si c'est possible Pour les deux nouvelles colonnes ne les prends pas en compte, elle ne serve pas pour la synthèse... |
| 06/05/2020 à 14:49 | thunder23 | Problème matricielle | Ah d'accord ok je ne savais pas du tout En fait si je comprends bien, tu as pris chaque valeurs entre 00h et 24h, classé par direction(un peu comme un NB.SI) et afficher la valeur le plus élévé... |
| 06/05/2020 à 14:06 | thunder23 | Problème matricielle | Je suis désolé pour cette réponse tardive, reprise du boulot oblige... J'ai regardé tes deux fichiers et je trouve super de plus en terme de démarrage c'est plus rapide. Par contre je ne vois pas les 3 TCD, je ne vois que les tableaux? Pour le vent, se qui me pose soucis c'est les jours où il y a un... |
| 03/05/2020 à 17:47 | thunder23 | Problème matricielle | 20/20... |
| 03/05/2020 à 16:29 | thunder23 | Problème matricielle | Je t'ai mis en pièce-jointe un image montrant les colonnes qui sont à utiliser, les autres peuvent être supprimer. Pour la rose des vents, la dernière colonne dans le fichier que j'ai transforme les directions texte en valeur numérique car je pense que le TCD ne prend pas le format texte. Si tu veux... |
| 03/05/2020 à 16:12 | thunder23 | Problème matricielle | Ok ça marche. Pour la rose es vents je te posais la question car le champ Wind Dir n'est pas sélectionné dans le TCD c'est pour ça que je me posais la question. Pour la pluie oui c'est le max sur 1h? je recherchais une formule qui, pendant le jour de relevé pouvait heure par heure faire le cumul et... |
| 03/05/2020 à 15:39 | thunder23 | Problème matricielle | C'est dommage que l'on ne puisse pas supprimé mais bon après il faudra que je garde un fichier vierge pour le TCD ou modifier la macro pour qu'elle remplace les données. Pour les températures, voici comment le relevé doit se faire: Tn=Température minimale ; heure de relevé: 18h la veille à 18h le jo... |
| 03/05/2020 à 00:03 | thunder23 | Problème matricielle | Re, Je viens de regarder le fichier et il est plus réactif pour les calculs du tableau. La fonction Jour/Nuit en fait n'est pas bon. En fait les relevés se font de deux manières différente: la température minimale se fait de 18h UTC la veille et 18h UTC le jour J, quand à la température maximale ell... |
| 02/05/2020 à 17:17 | thunder23 | Problème matricielle | Oui c'est bon j'y ai accès, c'est déjà pas mal. Oui je me doute et encore là ce n'est qu'un relevé avec un pas de 10 minutes alors imagine avec 1 minute, ça fait environ plus 500000 relevés à importer! après pour le TCD tu ne peux que prendre une partie des données si tu veux On m'avait parlé de Acc... |
| 02/05/2020 à 12:46 | thunder23 | Problème matricielle | Bonjour, Ok super merci beaucoup, j'ai mis en lien la base de données d'une année de relevée car trop volumineux par contre elle est enregistrée sur un pas de 10 minutes mais il y aura des relevés avec des pas de 1 minute donc si c'est possible de le mettre par défaut sur 1 minute? https://www.dropb... |
| 30/04/2020 à 14:05 | thunder23 | Problème matricielle | J'ai tenté de reprendre mais il y a des choses qui ne sont pas claires pour moi : dans la BDD, certaines colonnes sont vides au début ! les formules matricielles vont jusqu'à la ligne 63117 alors que le tableau n'est pas renseigné au delà de 8930 j'ai commencé à regarder dans précipitations, les val... |
| 28/04/2020 à 17:07 | thunder23 | Problème matricielle | Ah ok d'accord. Les données sont injectées dans les tableaux par les formules matricielles. Elles vont chercher les données dans la Bdd en fonction de la colonne choisi, ces colonnes sont répertoriées dans le gestionnaire de nom en fonction de la valeur. Ex: dans le gestionnaire de nom j'ai noté les... |
| 28/04/2020 à 15:41 | thunder23 | Problème matricielle | Ben c'est que c'est toutes les cellules qui sont concernés c'est pour ça que malheureusement je n'ai pas pu être plus précis. Oui je le vois quand ça calcul et j'ai peur quand il y aura beaucoup de données. Pour le TCD je ne suis pas contre toutefois est-il possible de lui faire entrer un mode de ca... |
| 27/04/2020 à 18:39 | thunder23 | Problème matricielle | Lesquelles ? peux-tu préciser pour éviter d'aller à la pêche ... C'est celles qui sont dans les tableaux des onglets Précipitations, Vent et Pression. la colonne date est bonne car pas matricielle... |
| 26/04/2020 à 18:29 | thunder23 | Problème matricielle | Ah oups j'ai totalement oublié, j'ai débloqué le VBA Oui effectivement, c'est les autres qui ne sont pas bon du tout. Dans le gestionnaire de nom, les valeurs sont bonne mais dès que ça passe dans la formule matricielle ça a gardé en mémoire les anciennes colonnes... |
| 26/04/2020 à 17:41 | thunder23 | Problème matricielle | Bonjour Steelson, Les formules sont dans les onglets, Précipitations, Vent, et Pression (elle sont disponible dans le gestionnaire de noms) Le TCD je ne connais pas du tout et encore moins le mettre en place... |
| 26/04/2020 à 16:32 | thunder23 | Problème matricielle | J'ai un fichier avec des formules matricielle qui va chercher des valeurs dans une Base de données. J'importe la base de données par macro pour sélectionner les colonnes que je souhaite mais le soucis est que les formules matricielle ne prennent pas les bonne colonnes alors que j'ai bien renseigner... |
| 20/04/2020 à 23:20 | thunder23 | Recherchev et date | Re, C'est qu'à partir de la ligne20 c'est un autre calcul qui n'a rien à voir avec les jours fériés. Je t'ai mis en pièce jointe le fichier que tu m'as envoyé avec juste les jours fériés et les lignes qui correspondent pour les nuits... |
| 20/04/2020 à 18:52 | thunder23 | Recherchev et date | Re, Tu n'as pas vu le commentaire que j'ai mis sur le fichier, je pensais y avoir répondu? Oui il faut le compter mais si je travaille de nuit... |
| 20/04/2020 à 17:34 | thunder23 | Recherchev et date | Re, C'est les formules en dessous de B16 B17=formule pour samedi de nuit B18=formule pour le dimanche du matin ou soir B19=formule pour le dimanche de nuit... |
| 20/04/2020 à 16:35 | thunder23 | Recherchev et date | Re, Je t'ai fait les formules correspondante comment ça doit être pris en compte. Cdlt... |
| 20/04/2020 à 16:03 | thunder23 | Recherchev et date | RE, C'est les formules de calcul dans les lignes 16-17-18 et 19 que tu veux savoir ... |
| 20/04/2020 à 15:42 | thunder23 | Recherchev et date | Re, Oui elles ont une incidence quand c'est des postes de nuit seulement Cdlt... |
| 20/04/2020 à 13:28 | thunder23 | Recherchev et date | Bonjour 78chris, J'ai mis en pièce jointe un exemple d'année de travail en espérant que j'ai mis assez d'information pour mieux comprendre mon contexte... |
| 19/04/2020 à 20:51 | thunder23 | Recherchev et date | Re, J'ai mis la veille car c'est pour mon planning de travail car je suis susceptible de travailler la veille des jours fériés de nuit et c'est pour les calculer au plus juste. Est-ce que tu veux un exemple sur Excel ... |
| 19/04/2020 à 20:14 | thunder23 | Recherchev et date | Re, Ben si tu lis mon premier message j'en ai parlé Justement je ne comprends pas pourquoi..... |
| 19/04/2020 à 19:13 | thunder23 | Recherchev et date | Bonjour 78christ, Je ne vois pas en quoi, j'ai sélectionné les colonnes B, C et D justement "Jours_fériés". Après pour le quatrième argument j'ai mis Vrai car sinon ça me note N/A. Pour se qui est de la date en H5 elle est sans formule, elle est écrite ainsi, 23/12/2020... |
| 19/04/2020 à 18:43 | thunder23 | Recherchev et date | Bonjour boss_68, ah d'accord. Je viens d'essayer et c'est bon ça fonctionne. Par contre pour que le chiffre n'apparaisse qu'au moment de la date précisé dans le tableau aurais-tu une piste? Slts... |
| 19/04/2020 à 18:00 | thunder23 | Recherchev et date | J'ai créer un tableau où j'ai noté les jours fériés de l'année mais j'ai deux soucis. Le premier est dès que je renseigne la date du 01/01/2020 ça me met N/A sinon les autres c'est bon. Le deuxième soucis est que quand je note n'importe quel date de l'année, ça me garde le jour férié en mémoire. Un... |
| 19/04/2020 à 16:09 | thunder23 | Verrouillage de certaines feuilles | Nickel merci beaucoup... |
| 19/04/2020 à 13:56 | thunder23 | Verrouillage de certaines feuilles | Re, Ok super par contre est-il possible de remplacer Sheets.Count par ne numéro des feuilles que je veux verrouiller? ex: Feuil1, Feuil3,Feuil4... |
| 19/04/2020 à 11:21 | thunder23 | Verrouillage de certaines feuilles | Le code que tu proposes verrouille/déverrouille tous les onglets !?... Pourquoi mettre un mot de passe si tu ne souhaites le taper ? Tu utilises un boîte d'entrée pour le mot de passe, puis ne t'en sers pas dans le code ?!... Très flou tout ça... Bonjour ThauThème, Oui je me doute que c'est flou, mê... |
| 18/04/2020 à 18:38 | thunder23 | Verrouillage de certaines feuilles | Je souhaiterais verrouiller certaines feuilles d'un classeur car l'une d'entre elle est une base de donnée. J'ai trouver ce code et mise en forme avec un commandbutton mais je ne sais pas comment faire pour le verrouillage et faire en sorte que le mot de passe soit directement mis au lieu de le tape... |
| 11/04/2020 à 18:26 | P45C4L | Sélectionner et Importer fichier txt dans Excel | Bonjour MFerrand, bonjour le forum, Ton code m'intéresse beaucoup mais je voudrais qu'il prenne tout le fichier .txt comme il est mais que ça soit mis sur une feuille spécifique dans le classeur, aurais-tu une piste? Merci Cdlt... |
| 05/04/2020 à 18:58 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Re, pas de soucis... |
| 05/04/2020 à 15:06 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Re, Ah d'accord ok par contre je pense qu'il y a un soucis dans le tableau car les valeurs sont différente ? ( j'ai mis un flag pour info) Pour l'heure d'hiver/été, j'ai fais un tableau (dans Bdd) avec liste déroulante(Température A1) afin de ne pas trop touché la formule matricielle, après ce n'est... |
| 04/04/2020 à 19:36 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Ok pas de soucis je te remercie beaucoup. Je t'ai mis un exemple en pièce-jointe par rapport au cumul horaire. c'est la seule piste que je vois pour le moment néanmoins, je vais voir plus précisément demain également. Bonne soirée cdlt... |
| 04/04/2020 à 19:20 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Re, pour la fusion de cellule j'ai remarqué que ça faisait bugué la matricielle, je ne savais pas du tout Pour le cumul sur 1h je vais faire plus ample investigation afin d'avoir une meilleure piste Par contre j'ai une petite suggestion, comment puis-je intégrer à la matricielle l'heure d'été et l'h... |
| 04/04/2020 à 16:24 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | En fait ce calcul permet de savoir par exemple le cumul de 6h à 7h. En théorie le cumul horaire est divisé en 24 parties vu que le relevé est de 6h UTC le jour-même et 6h UTC le lendemain, après ce n'est que ma théorie... |
| 04/04/2020 à 15:48 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Re, ça veut dire cumul de précipitation sur 1h Cdlt... |
| 03/04/2020 à 21:25 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Ah d'accord, je suis content dans un sens car je commence à comprendre mais d'un autre j'ai cherché un peu plus compliqué Par contre j'aurais deux petites choses, sur une de mes feuilles j'ai une valeur à chercher mais même avec ta formule je ne sais du tout comment faire. En faite je recherche le c... |
| 03/04/2020 à 19:17 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Ah d'accord car en prenant la moyenne en selection direct dans le tableau et avec la formule comme suis ça me donne la bonne valeur =MOYENNE(SI(((Bdd!$A$5:$A$53080+Bdd!$B$5:$B$53080)>=(Vent!$A7+1)*((Bdd!$A$5:$A$53080+Bdd!$B$5:$B$53080)<=(Vent!$A7+24/24));Bdd!$H$5:$H$53080))... |
| 03/04/2020 à 18:27 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Re, J'ai un petit doute dans la formule, si j'ai bien compris ta formule et se que tu m'as écris plutôt donc quand je veux faire une moyenne de 00h le jour même à 00h le lendemain la formule doit-être écrite ainsi : Cdlt... |
| 03/04/2020 à 16:22 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Re, Ah d'accord alors là pour le coup je ne m'étais jamais posé cette question en fait qu'Excel ne comptait en jour c'est pour ça que dans un de mes tableaux sur un autre fichier qui est en format date met 0/01/1900 car la cellule est soit vide ou valeur à 0. C'est qu'en fait je me suis aperçu plus... |
| 03/04/2020 à 15:48 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Bonjour, Oui effectivement ça fonctionne mieux, merci. J'ai voulu regarder plus attentivement la formule dans les cellules et je me pose la question sur la fin à quoi correspond le chiffre 42 ou le chiffre 30 dans l'autre formule? Cdlt... |
| 02/04/2020 à 19:32 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Oui, tout a fait, et tu peux t'en inspirer ! Crdlmt J'ai un petit problème, dès que je touche à la cellule où il y a température moyenne à droite des listes déroulante ça me met la valeur à 0. Dans la barre de formule le calcul est entouré par des { } et ensuite elles disparaissent mais avec la vale... |
| 02/04/2020 à 19:17 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Re, Ah d'accord ok Je te demande ça car j'ai vu en haut que tu as fait une liste déroulante pour une recherche spécifique, est-il possible de le faire pour d'autres paramètres? Par ailleurs merci, j'attends de tes nouvelles pour le tuto a+ Cdlt... |
| 02/04/2020 à 16:08 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Re, Ok ça marche, merci encore. Oui tu m'étonnes ça ferait économie de chauffage !! alors tout fonctionne correctement pour moi sauf que j'ai une...enfin plusieurs en fait: Le tableau calcul les moyennes et récupère les mini et maxi en fonction de l'heure qui y a sur la liste déroulante ou c'est une... |
| 01/04/2020 à 16:45 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Bonjour à tous, je trouve très intéressent Pour plus d'information, ce fichier ne sera que mensuel. J'ai mis le mois dans une liste déroulante c'est pour que quand je veux savoir le jour de la valeur maximale ou minimale enregistré. J'ai rajouté les informations des initiales ainsi que le pas de pri... |
| 31/03/2020 à 19:00 | thunder23 | Recherche de valeur en fonction d'une date | Re DjiDji59430, Voici en pièce jointe le fichier en question Cdlt... |