Verrouillage de certaines feuilles

Bonsoir le forum,

Je souhaiterais verrouiller certaines feuilles d'un classeur car l'une d'entre elle est une base de donnée.

J'ai trouver ce code et mise en forme avec un commandbutton mais je ne sais pas comment faire pour le verrouillage et faire en sorte que le mot de passe soit directement mis au lieu de le taper à chaque fois.

Merci d'avance pour vos commentaires

14testverrou.xlsm (21.93 Ko)

Bonjour Thunder, bonjour le forum,

Je souhaiterais verrouiller certaines feuilles d'un classeur car l'une d'entre elle est une base de donnée.

Le code que tu proposes verrouille/déverrouille tous les onglets !?... Pourquoi mettre un mot de passe si tu ne souhaites le taper ? Tu utilises un boîte d'entrée pour le mot de passe, puis ne t'en sers pas dans le code ?!...

Très flou tout ça...

Bonjour Thunder, bonjour le forum,

Le code que tu proposes verrouille/déverrouille tous les onglets !?... Pourquoi mettre un mot de passe si tu ne souhaites le taper ? Tu utilises un boîte d'entrée pour le mot de passe, puis ne t'en sers pas dans le code ?!...

Très flou tout ça...

Bonjour ThauThème,

Oui je me doute que c'est flou, même pour moi quand j'ai vu le code c'est pour cela que j'ai écris un sujet. Mon but premier est que je puisse verrouiller/déverrouiller les onglets que je souhaite(ex:4 sur 6), que quand je verrouille le mot de passe est déjà enregistré (dans la macro) mais que quand je déverrouille, ça me le demande.

Re,

En pièce jointe ton fichier modifié :

Re,

En pièce jointe ton fichier modifié :

Thunder_EP_v01.xlsm

Re,

Ok super par contre est-il possible de remplacer Sheets.Count par ne numéro des feuilles que je veux verrouiller?

ex: Feuil1, Feuil3,Feuil4

Re,

la version 2 adaptée :

Re,

la version 2 adaptée :

Thunder_EP_v02.xlsm

Nickel merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage certaines feuilles"