t

Membre fidèle

Dernière activité :17/12/2023 à 19:34
Version d'Excel :2007 FR, 2010 FR
Lieu :creuse
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thunder23 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2020 à 18:17thunder23Recherche de valeur en fonction d'une dateJ'ai créé un tableau pour enregistrer les données météo de ma station. J'aimerais savoir si il est possible de récupérer les valeur d'une base de donnée en fonction d'une date et heure? Par exemple je veux la moyenne de la journée du 02/01/2020 entre 18h et le 03/01/2020 à 6h Merci d'avance pour vot...
29/03/2020 à 18:43thunder23 MFC en fonction du contenu d'une plage de celluleTa macro m'intéresse, je vais m'en inspirer pour l'intégrer au fichier final Merci beaucoup Re U.Milité, Oui je sais je peux parfois être un peu têtu, désolé si j'ai mis ta patience à rude épreuve Merci en tout cas Bonne soirée à tous...
29/03/2020 à 15:25thunder23 MFC en fonction du contenu d'une plage de celluleAs-tu testé le fichier que j'ai déposé ? Qu'est-ce que tu voudrais faire "en automatique" qui n'est pas fait dans cette proposition ? La seule chose prévue en plus dans ton code est d'inscrire une valeur dans toutes les cellules d'une sélection (mais j'ai proposé, dans un de mes messages, une techni...
29/03/2020 à 14:29Gerlito2011Premiers pasBonjour Gerlito2011, bonjour le forum, Si je comprends bien, tu veux que si A8>5, les cellule A1 à A10 se colorent en rouge? Si c'est le cas une proposition en pièce jointe Cordialement Thunder23...
29/03/2020 à 11:42thunder23 MFC en fonction du contenu d'une plage de celluleMais nooooon !! Je dis que je ne vois pas d'intérêt à passer par une macro, que ce soit pour l'encodage, ou pour la MFC: on fait tout "à la mimine", sans se prendre la tête, à l'ancienne, à la bonne franquette, au plus simple, sans réinventer la roue. Tu disposes d'Excel 2007 et 2010, tu n'es donc p...
28/03/2020 à 17:57thunder23 MFC en fonction du contenu d'une plage de celluleEn fait tu voudrais faire la macro MFC indépendamment de la macro Combobox? Là c'est un exemple mais en réalité j'ai 15 couleurs différentes dont 4 qui ont la police de couleur blanc et gras. J'en ai que deux que j'ai pu faire en MFC classique car aucune interférence avec le reste. Je t'ai mis en pi...
28/03/2020 à 17:09thunder23 MFC en fonction du contenu d'une plage de celluleBen oui, c'est gentil mais je demandais de contextualiser (parce qu'en fait, il suffirait de sélectionner une plage de cellule, d'y inscrire 'D' ou 'A', etc. et de valider avec Ctrl+Enter ... le tout avec une simple MFC ferait la même chose, non ? Ahh d'accord....en fait de mettre la MFC en même tem...
28/03/2020 à 16:29thunder23 MFC en fonction du contenu d'une plage de celluleEuh ... tu peux expliquer le contexte, parce que j'ai un doute: il s'agit de recopier la valeur sélectionnée dans la ComboBox, dans une plage de cellules préalablement sélectionnées (pour autant que cette plage recouvre une partie au moins de la plage nommée "Poste") ? C'est tellement "particulier"...
28/03/2020 à 15:27thunder23 MFC en fonction du contenu d'une plage de celluleIl aurait sans doute mieux valu articuler ma proposition au code que tu as déjà ... si tu n'y arrives pas, joins ton classeur avec le code lié à la ComboBox Re bonjour, Ah mais désolé je n'ai pas relu se que j'ai écris J'ai mis en pièce-jointe un classeur avec la ComboBox comme c'est installé sur le...
28/03/2020 à 14:33thunder23 MFC en fonction du contenu d'une plage de celluleRe, C'est qu'en fait j'ai une combobox sur une feuille qui va chercher sur une autre la valeur sauf que je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle en plus de la valeur la couleur de la cellule. J'ai voulu faire une MFC classique mais le soucis est que j'ai des interférences avec certaines valeurs.....
28/03/2020 à 11:10thunder23 MFC en fonction du contenu d'une plage de celluleJe souhaiterais ne pas utilisé la MFC conditionnelle mais une MFC en VBA. Dans cette MFC je voudrais qu'en fonction du contenu d'une plage de cellule sur la feuille 1, la cellule prendrait la couleur d'une autre cellule sur la feuille 2. Un fichier est disponible en exemple Merci...
19/03/2020 à 12:12thunder23Saisie par liste déroulanteBonjour boss_68, Je viens de regarder le fichier et ça correspond presque à se que je recherche. Par contre dans votre code, comment puis-je lui dire de remplir que certaines plage de cellule car actuellement dès que je double-clique autre part ça me met le poste et pour être honnête j'essaye de com...
17/03/2020 à 19:17thunder23Saisie par liste déroulantePersonne n'a de solution...
14/03/2020 à 19:46thunder23Saisie par liste déroulanteBonsoir gmb, Tout d'abord merci pour ta réponse toutefois ce n'est pas ce que je recherche. J'ai trouvé un exemple qui est disponible en téléchargement sur Excel pratique (le liens du fichier: https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-activites-excel-no440 ), et j'ai fais...
14/03/2020 à 14:54thunder23Saisie par liste déroulanteJ'ai créer un planning pour mon travail où je renseigne les postes que j'effectue dans l'année. Je souhaiterais que quand j'active la saisie dans mon planning par un bouton et que je sélectionne par une liste déroulante le poste que je veux insérer, ça insère dans une ou plusieurs cellules par simpl...
17/02/2020 à 19:59thunder23Code VBA supprimer par antivirusBonsoir le forum, J'ai trouvé d'où vient le soucis, en faisant une copie du fichier sans code et UserForm j'ai pu constaté que c'est dans un UserForm qui est traité comme infecté plus précisément un icone qui dès que je le réinsère enclenche l'antivirus directement. J'ai poussé l'investigation encor...
17/02/2020 à 16:54thunder23Code VBA supprimer par antivirus@erric, je possède BitDefender et oui j'ai fais une exception en attendant de savoir ce qui se passe car c'est la première fois que ça m'arrive. @retratite8, c'est exactement sa réaction sur mon pc que vous ce qui me surprends c'est comment j'ai pu être infecté sur ce fichier spécialement encore en...
16/02/2020 à 23:06thunder23Code VBA supprimer par antivirusRe N'ayant pas réussi sur ce site j'ai réussi à le faire avec le partage de fichier Dropbox et lien fonctionnel https://www.dropbox.com/s/6bkoplm17bh2wvy/GTA%20sans%20MDP%20VBA.xlsm?dl=0 Cdlt...
16/02/2020 à 21:51thunder23Code VBA supprimer par antivirusRe, En le compressant au maximum j'arrive à 10Mo... mise à part le mettre sur mon site perso en téléchargement c'est le seul moyen que je connaisse Cdlt...
16/02/2020 à 20:42thunder23Code VBA supprimer par antivirusBonsoir boss_68, oui en partie après il y a certains codes que j'ai eu sur ce forum quand je ne savais pas comment faire... après ce que un e ne comprends pas c'est pourquoi d'un seul coup alors que ça fait des mois que je m'en sert ...
16/02/2020 à 20:10thunder23Code VBA supprimer par antivirusDepuis quelques jours j'ai mon antivirus qui met mes nerfs à rude épreuve. En effet dès que j'ouvre mon fichier Excel il le considère comme infecté et le désinfecte en me supprimant totalement mon code VBA. C'est la première fois que j'encours ce soucis car aucun problème auparavant avec ce fichier...
03/02/2020 à 21:40thunder23 Foncion rechercheRe, Effectivement je n'avais pas modifier la colonne A, maintenant tout fonctionne 😉 Merci beaucoup Cordialement...
03/02/2020 à 14:43thunder23 Foncion rechercheBonjour tulipe_4, J'ai essayé d'incorporer le test sur mon fichier initial mais rien n'apparaît. Est-ce que le numéro de feuille peut avoir une incidence sur le code...
02/02/2020 à 16:32thunder23 Foncion rechercheRe tulip_4, DjiDji59430 , le forum, C'est génial merci d'avance pour vos réponses. A l'avenir je souhaiterais que ce planning soit enregistré dans une base de donnée et j'ai remarqué DjiDji59430 que tu avais complètement modifié la feuille tournante en date, est-ce qu'il y aurait une possibilité d'i...
02/02/2020 à 14:32thunder23 Foncion rechercheJe souhaite qu'en fonction du jour de l'année la cellule va chercher le contenu d'une autre cellule ayant la même date. Je me doute qu'il faut passer soit par la fonction recherche ou Index mais je ne vois pas comment le mettre en oeurvre avec une date précise. Merci d'avance pour vos réponses...
25/01/2020 à 12:37thunder23 Mettre une lettre dans une cellule avec un userformModifie la macro comme ça, Bonjour i20100, Nickel comme ça encore merci...
23/01/2020 à 00:28thunder23 Mettre une lettre dans une cellule avec un userformRe i20100, Super merci par contre si je veux modifier l'emplacement du x ou que ça supprime, est-ce qu'il faut que mette un Initialize au début...
22/01/2020 à 22:45thunder23 Mettre une lettre dans une cellule avec un userformJe souhaiterais que par un userform et une case à cocher insérer une lettre ou un mot dans une cellule. J'ai mis un exemple de fichier en pièce jointe car je ne connais pas du tout le système de case à cocher dans userform. Merci d'avance pour votre aide...
07/01/2020 à 16:55thunder23 Before closeBonjour Jean-Eric, L'essai est un succès tout fonctionne de nouveau, merci encore!! Cdlt...
06/01/2020 à 12:09thunder23 Before closeDepuis quelques jours j'ai migré sous windows 10 et j'ai un soucis avec le code before close dans mon fichier excel. En fait j'ai l'impression qu'il n'exécute se que je lui demande que si je mets "Application.ScreenUpdating" en True alors que sous windows 7 aucun problème. Voici le code en question...
06/12/2019 à 13:43thunder23Alléger et rendre plus rapide un code VBABonjour Galopin01, Le fichier étant trop volumineux même en le passant en Zip. Son objectif est de renseigner le travail sur toute l'année en calculant les heures de dimanche, jours fériés et tout autre calcul pour la feuille de paye. Ce planning est personnel et j'ai essayé de le rendre le plus com...
05/12/2019 à 20:35thunder23Alléger et rendre plus rapide un code VBARe, Merci pour le compliment, après je n'avais trouvé que cet alternative pour le moment. Je sais qu'avec la MFC je peux faire le côté dimanche et jours fériés mais pour le reste je ne sais pas du tout comment procéder. De plus pour ce qui est d'effacer à chaque changement d'année je ne sais pas, en...
05/12/2019 à 10:52thunder23Alléger et rendre plus rapide un code VBAEtant novice dans le codage en VBA je souhaiterais savoir comment alléger son code et le rendre plus rapide en exécution car j'ai créer un planning pour mon travail et en taille de fichier il est très volumineux et l'exécution de ma macro est un peu lente. Voici le code code que je souhaiterais déjà...
03/12/2019 à 16:23thunder23Forcer format date dans une TextBoxRe ThauThème, Super merci ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup Bonjour Xmenpl, J'avoue que j'ai pris l'habitude d'écrire l'année à deux chiffres mais une habitude, parfois est bonne à changer ainsi, à l'avenir je vais l'écrire à 4 chiffres, ça évitera comme tu l'as dit, des bogue inutile. Merc...
03/12/2019 à 13:15thunder23Forcer format date dans une TextBoxRe, Voici le fichier en version plus allégé @+...
02/12/2019 à 23:01thunder23Forcer format date dans une TextBoxRe, ça bloque à cette ligne: DL = CLng(DateSerial(Year(DS), Month(DS), Day(DS))) 'définit la date DL La TextBox qui contient la date est la TextBox38. J'ai copié ton deuxième code en remplaçant le numéro de la TextBox et la ligne If I = 36 Then par 38 mais la date ne se modifie pas. Est-ce qu'il fau...
02/12/2019 à 16:43thunder23Forcer format date dans une TextBoxRe ThauThème, J'ai fais comme tu me l'as conseillé mais le soucis est qu'il me met en débogage pour erreur d’exécution 13: Incompatibilité de type. Pour te donner plus d'information le tableau comporte 41 colonnes et c'est la colonne 40 qui possède les dates. cordialement...
02/12/2019 à 16:13pampoumPlanning a adopterComme ric disait, la feuille était protégé, pour ce qui est du menu déroulant, elle a été fait en validation de donnée, je t'ai mis en pièce jointe ton fichier avec modif @+...
02/12/2019 à 15:44DJ2623 Formule pour classer en fonction des familles de produitsEssaye avec cette formule =SOMME.SI(C4:C13;1;B4:B13) . Tu n'auras juste à remplacer le chiffre 1 par 2 ou 3 etc. @+...
02/12/2019 à 15:35thunder23Forcer format date dans une TextBoxJe n'arrive pas à forcer la TextBox en format date pour que quand j'entre par exemple dans celle-ci 02/12/19, j'appuie sur le bouton modifier dans mon UserForm ça affiche dans ma BDD en ce format (02 décembre 2019) au lieu de ça 02/12/19. Voici le code où je souhaite faire ce forçage: Merci d'avance...
02/12/2019 à 15:32thunder23 Afficher une MsgBox lors de plusieurs conditionJe suis désolé pour cette réponse tardive. Après plusieurs recherches en fait ce n'était pas la cellule Récapitulatif!L3 qui posait problème mais la ligne If. Il manquait dans le code le mot Union après Target car quand il y a plusieurs colonnes, soit disant qu'il faut mettre Union, ça permet de dir...
24/11/2019 à 19:44thunder23 Afficher une MsgBox lors de plusieurs conditionJe souhaite que quand plusieurs plage de cellule sont modifiées ça affiche une MsgBox. J'ai ce code mais ne fonctionne plus et je ne vois pas pourquoi? Merci d'avance pour votre aide...
13/11/2019 à 17:11thunder23 Annuler dernière actionOk super ça fonctionne comme je le souhaitais, encore merci...
13/11/2019 à 16:56thunder23 Annuler dernière actionBonjour, Super top merci par ailleurs si je veux ajouter une condition en plus dans ce code faut-il faire un autre Dim ? En fait je voudrais dire que si Selection="CP" de la colone A à F c'est la valeur J10 qui est prise en compte et que si Selection="CP" de la colone G à L c'est la valeur J11 qui e...
13/11/2019 à 16:29thunder23 Annuler dernière actionRe, Le code fonctionne très bien mais le soucis est que ça ne m'affiche plus le MsgBox et je ne vois pas comment l'intégrer dans la macro ce code: MsgBox "Votre solde de congé payé est insufisant !", 0 + 16, "ATTENTION" J'avais pensé avec ElseIf mais ça me met une erreur.....
12/11/2019 à 18:18thunder23 Annuler dernière actionAlors la sélection se situe où il y a les M, S, N sinon pour le reste tu as tout juste. J'ai remis le fichier cette fois-ci avec un peu plus de descriptif...
12/11/2019 à 13:00thunder23 Annuler dernière actionMerci pour ta réponse, Alors comment puis-je faire cette action? En fait c'est sur un planning de travail où je veux faire en sorte que quand on sélectionne le bouton de sélection CP (congé payé), le solde est à zéro, ça annule l'action et ça affiche un msgbox. J'ai fais un fichier Excel en exemple...
09/11/2019 à 21:06thunder23 Annuler dernière actionJe souhaiterais savoir comment annuler la dernière action (Ctrl+Z) après l'affichage d'une MsgBox. Je sais qu'il existe le code Application.Undo et j'ai essayé de l'insérer juste après, cela me met en bogage même en passant par une macro dans un module. Help...
09/11/2019 à 20:54Moyon_Baptiste Macro pour masquer/afficher ligne si valeur 0 dans colonne CDésolé de ce retard Andre13 mais c'est bon ça fonction merci beaucoup...
05/08/2019 à 12:15Moyon_Baptiste Macro pour masquer/afficher ligne si valeur 0 dans colonne CRe Andre13, ça m'affiche une fenêtre signifiant "Else sans If" c'est curieux car j'ai copier ton code en entier et coller dans mon fichier sans rien oublier?...