J'ai créer un planning pour mon travail où je renseigne les postes que j'effectue dans l'année. Je souhaiterais que quand j'active la saisie dans mon planning par un bouton et que je sélectionne par une liste déroulante le poste que je veux insérer, ça insère dans une ou plusieurs cellules par simple clic ou glissement. J'ai mis un exemple en pièce jointe afin de mieux comprendre.
Tout d'abord merci pour ta réponse toutefois ce n'est pas ce que je recherche. J'ai trouvé un exemple qui est disponible en téléchargement sur Excel pratique (le liens du fichier: https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-activites-excel-no440 ), et j'ai fais sur le fichier en pièce-jointe sur la feuille 2 les étapes comme je souhaiterais.
Ne pas oublier d'activer les macros pour le fonctionnement
Slts
Bonjour boss_68,
Je viens de regarder le fichier et ça correspond presque à se que je recherche. Par contre dans votre code, comment puis-je lui dire de remplir que certaines plage de cellule car actuellement dès que je double-clique autre part ça me met le poste et pour être honnête j'essaye de comprendre le code comment il va chercher les valeurs