t

Membre fidèle

Dernière activité :17/12/2023 à 19:34
Version d'Excel :2007 FR, 2010 FR
Lieu :creuse
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thunder23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2021 à 17:10thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformJ'ai fais, je pense comme tu me l'a conseillé sauf que ça me sort toujours Sub ou fonction non définie. Je t'ai mis en pièce jointe les codes présent dans un module et le dernier code celui présent dans l'userform aperçu à l'origine avant que je le modifie car là je suis largué pour le coup...
30/07/2021 à 13:32thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformJe viens de la passer en Public sauf que j'ai l'erreur "Sub ou Fonction non définie" et personnellement je ne sais pas comment basculer une fonction dans un UserForm dans un module...
30/07/2021 à 12:39thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformOk pour le premier soucis sauf que le deuxième est que j'ai une private function sur l'Userform (qui fonctionne avec le code que j'ai transféré dans un Modul sub). Voilà le code en question ...
30/07/2021 à 11:51thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre Userform@ 3GB Je viens de faire la modif sauf que j'ai deux soucis dans le code, j'ai essayé de modifier en fonction de mes connaissances mais sans succès car je n'ai jamais fait ce genre de codage dans un Module...
30/07/2021 à 10:25thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformPour le moment j'utilise Unload et Show dans le bouton Mise à jour de l'UserForm remonte, ça me ferme les deux et ré ouvre UserForm aperçu et ça prend en compte. @ric Je ne connais pas UserForm_Activate , est-ce qu'il faut que je mette le au complet dedans ou juste se qui rempli mes Textbox/Label ?...
29/07/2021 à 19:47thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformEn fait quand j'ouvre l'userform aperçu, j'ai un visuel sur mon planning de l'année. Si je m’aperçois que je veux modifier, ajouter ou supprimer une remonte (affiché REM), j'appuie sur la commandebutton présent dans l'userform aperçu, là un autre userform s'ouvre(userform_remonte). Je fais se que j'...
29/07/2021 à 17:23thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformEn fait c'est un peu plus compliqué, j'ai mis un fichier en pièce jointe pour mieux comprendre ;)...
29/07/2021 à 16:29thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformComme spécifié dans le titre, est-il possible d'actualiser des TextBox présent dans un UserForm depuis un autre Userform...
14/09/2020 à 19:18thunder23Formulaire et listboxJe fais appel à vous pour le sujet de l'UserForm et de la listBox. En fait je souhaiterais pouvoir faire une recherche par nom en passant par une combobox et faire apparaitre cette recherche dans une listbox, pouvoir modifier et/ou effacer une ligne dans un tableau en sélectionnant la ligne dans cet...
14/07/2020 à 17:06thunder23 Problème avec IfOhhh purée j'ai honte !!! Dans ma tête s'était And et non Or, effectivement ça fonctionne mieux ainsi ! Merci beaucoup pour votre aide...
14/07/2020 à 16:29thunder23 Problème avec IfMerci pour votre aide mais sans succès pour vos deux solutions :( @Moul, @Dan, @ ric, J'ai la sensation que la condition prend en compte tout sauf TextBox_Sdate , voici le fichier en question(le code en question se trouve dans l'UserForm_edit). ;)...
14/07/2020 à 15:05thunder23 Problème avec IfToujours pareil ça ne prend pas en compte la condition textbox_Sdate, j'ai même inverser les conditions entre textbox_Sdate et Combobx_Dfin mais sans succès...
14/07/2020 à 13:56thunder23 Problème avec IfMerci déjà pour la solution même si sans PC ce n'est pas facile ;) En tout cas je ne savais pas que l'on pouvait utilisé des parenthèses dans If Je viens de l'essayer et ça fonctionne mais à une exception près, si je ne renseigne pas ça continu la macro hors ça devrait la stopper...
14/07/2020 à 12:50thunder23 Problème avec IfJ'ai un soucis de code dans un If, en fait je voudrais que quand une combobox possède une certaine initiale et que deux autres combobox sont vide ça m'affiche un message et arrête la macro en cours sauf que là ça me le fait même si tout est renseigné. Voici le code en question, si il y a besoin d'un...
23/06/2020 à 18:50thunder23Modifier l'état d'un Textbox en fonction d'une ComboboxRe, C'est nickel par contre j'aurais besoin encore de toi si tu l'acceptes Dans mon planning de travail(car cet UserForm me servira pour ça), je dois renseigner les jours supplémentaires que je dois faire dans l'année (remonte) en rentrant une date dans la textbox et ça mettrait dans la collonne B(l...
23/06/2020 à 16:41thunder23Modifier l'état d'un Textbox en fonction d'une ComboboxRe, C'est tout à fait ça...
23/06/2020 à 16:21thunder23Modifier l'état d'un Textbox en fonction d'une ComboboxBonjour X Cellus, est-il possible de pouvoir effacer le contenu de la Textbox en fonction de la sélection (devient grisé)...
21/06/2020 à 17:54thunder23Modifier l'état d'un Textbox en fonction d'une ComboboxBonjour X Cellus, C'est exactement se que je recherchais, merci encore...
21/06/2020 à 15:11thunder23Modifier l'état d'un Textbox en fonction d'une ComboboxJe cherche à faire en sorte qu'en fonction de la valeur dans un Combobox ça déverrouille et change de couleur un ou plusieurs textbox. Au départ lors du lancement de l'UserForm elles sont grisées et verrouillées et je souhaite qu'en fonction du chiffre contenu dans la Combobox, ça la ou les déverrou...
19/05/2020 à 12:48thunder23Problème matricielleOk super je te remercie pour la modif ah ok d'accord par ailleurs je suis en train de faire quelques recherches sur ce sujet car je voudrais intégrer ce paramètre si possible. Toutefois, pour ce calcul, je pense qu'il faudrait faire comme pour le cumul max sur 1h, faire un calcul annexe et faire le...
19/05/2020 à 00:52thunder23Erreur de date dans ComboboxJ'ai testé le code, la date est bonne mais le soucis est que les valeurs du reste de l'UserForm ne sont plus bonne, ça ne mets que les en-têtes des colonnes. @+...
18/05/2020 à 15:18thunder23Erreur de date dans ComboboxJe viens vers vous car un soucis avec mon UserForm de mon planning. En fait j'appelle celui-ci de deux façons, soit par un bouton ou en sélectionnant une date. Lors de son ouverture, soit il faut sélectionner la date dans une combobox ou elle est saisie automatiquement par sélection mais le soucis e...
18/05/2020 à 14:41thunder23Problème matricielleJ'ai fais le calcul et j'arriverais à environ 618000. Si il n'y a juste qu'à augmenter cette valeur c'est dans mes cordes Je te pose la question, après c'est juste comme ça. Je te mets ce fichier en pièce jointe, c'est pour le calcul de l'ensoleillement en fonction de la température et du rayonnemen...
18/05/2020 à 13:01thunder23Problème matricielleL'onglet TabRecap est structuré en jours : 366 ou 365+1 On peut y joindre une table mensuelle, ou faire un onglet TabRecapJour et un onglet TabRecapMois mais là où je ne comprends pas bien, c'est que cet onglet par mois existe déjà ! c'est le Récapitulatif Oui en fait s'était pour pouvoir exporter l...
17/05/2020 à 19:27thunder23 Masquer des colonnesC'est bon en cherchant mieux j'ai modifié B13 par B12 et ça fonctionne bien. Même si je n'ai pas été très explicite dans ma demande merci pour ton aide...
17/05/2020 à 19:05thunder23Problème matricielleAh d'accord ok ben en fait nul part bon ben il n'y a plus qu'à le comprendre encore mieux alors Est-ce possible d'intégrer à l'onglet TabRecap les nombres de jours sur les températures, précipitations et vent mais mensuel ...
17/05/2020 à 14:11thunder23Problème matricielleA priori ça serait au changement d'heure(heure d'été) que ça le fait. Je t'ai fait une capture d'écran où j'ai vu le problème...
17/05/2020 à 14:01thunder23 Masquer des colonnesJe l'ai tester mieux et c'est bon ça les masquent mais le soucis est qu'en fonction du mois ça ne bouge pas, les colonnes restent tout de même masqué. En fait, par mois, je voudrais que ça masque ou affiche les colonnes, par exemple: Janvier=toute afficher Février=jusqu'à AD reste afficher (AC en an...
17/05/2020 à 13:36thunder23Problème matricielleJe viens de finir de le tester, j'ai des importations sans suivre les mois chronologiques, si c'est du 1min ou 10min et si s'était des relevés avec des colonnes différente et il ne bronche pas, impec. J'ai aussi regardé comme tu me l'as demandé et je n'ai pas vu de décalage toutefois j'ai une petite...
17/05/2020 à 00:34thunder23 Masquer des colonnesOui effectivement je n'ai pas été très explicite pour le coup, je m'en excuse. Les colonnes à masquer en fonction des mois sont les colonnes AD à AF. J'ai intégré ton code dans la Combobox_Poste_Change car je le possède déjà pour faire fonctionner celle qui est sur l'onglet GTA et malheureusement sa...
16/05/2020 à 19:18thunder23 Masquer des colonnesJ'ai beau avoir regarder sur le forum sur ce sujet mais je ne trouve pas de solution à mon problème. En fait je voudrais qu'en fonction du mois qui est spécifié dans une combobox ça masque des colonnes. J'ai mis en pièce-jointe afin de mieux cerner mon problème. Merci...
16/05/2020 à 16:47thunder23Problème matricielleEn fait si je comprends bien, au moment de l'importation, ça va placer les valeurs dans les colonnes correspondante peu importe le fichier texte...
15/05/2020 à 00:10thunder23Problème matricielleVoici les deux fichiers qui sont susceptible d'avoir (test colonne 2 est le mien)...
14/05/2020 à 12:23thunder23Problème matricielleSi je les supprime dans le fichier meteo_2020 j'ai peur que ça créer un bug. Voilà se qui se passe quand je mets un fichier différent de la composition du miens, à partir de la colonne THW Index les colonnes sont différente, c'est pour ça que je te posais la question...
13/05/2020 à 10:11thunder23Problème matricielleOk ça marche. Est-ce que ça ne poserait pas un problème si on veut rajouter des données en cours d'année? J'ai testé avec un fichier qui a un pas d'enregistrement de 1 minute et ça fonctionne très bien par contre le fichier n'est pas identique au miens que je t'ai envoyé se qui décale les colonnes p...
10/05/2020 à 14:40thunder23Fonction SI et ET en fonction de deux datesEn fait la lettre A c'est si il y a de noter CP, c'est que quand j'ai mis un exemple en formule j'ai oublié de mettre la lettre A...
10/05/2020 à 14:26thunder23Fonction SI et ET en fonction de deux datesBonjour, non non elle ne doit que renvoyer 2 ou 3, le message que j'ai mis plus tôt était pour mieux expliquer le formule sinon la cellule est vide au départ il n'y a pas noté CP dans la cellule...
10/05/2020 à 14:09thunder23Fonction SI et ET en fonction de deux datesC'est pour mettre dans mon fichier final que j'ai gardé ces chiffres là. Le 2 correspond à "encours" Le 3 correspond à "validé"...
09/05/2020 à 12:20thunder23Problème matricielleOui tout à fait c'est sur la même base de relevée. Je t'ai mis une pièce-jointe pour plus de détail...
09/05/2020 à 12:06thunder23Fonction SI et ET en fonction de deux datesBonjour njhub, le forum, J'ai essayé ta formule mais elle me mets #Valeur! J'ai mis en pièce-jointe un exemple avec ta formule...
08/05/2020 à 19:47thunder23Problème matricielleAh en effet, je ne l'avais pas vu comme cela ... mais comme x dont y dont z, et non comme x + y + z (enfin je me comprends) alors moi je n'ai pas compris, les x y et z...
08/05/2020 à 18:56thunder23Problème matricielleOui j'ai vue ça c'est nickel En erreur j'ai vu dans les nombre de jours en fonction d'une valeur. Exemple le nombre de jour avec une valeur inférieur à 0° ça s'arrête à -4.9° car après ça passe à -5. J'ai remarqué aussi que tu prenais l'année en fonction de Bdd!B5, le soucis est que la base de donné...
08/05/2020 à 17:12thunder23Problème matriciellePurée c'est génial !! Si tu es plus à l'aise par macro et que c'est possible je suis totalement ok dessus En tout cas je valide à 100% bravo...
08/05/2020 à 17:04thunder23Fonction SI et ET en fonction de deux datesMerci pour ton test, le soucis est que si j'ai un autre intitulé autre que CP ça me met 3 alors que je voudrais 0 et j'ai testé sur des dates par exemple au 2 janvier et ça me mets 2. Pour donner plus d'information en fait je veux que quand je rentre un congé dans mon tableau par exemple le 02/06/20...
08/05/2020 à 16:14thunder23Fonction SI et ET en fonction de deux datesJ'ai besoin de votre aide pour la formule SI ET, je souhaite que si la cellule A1 comporte la lettre A et que la date de saisie (ex:B1) est inférieur à la date d'aujourd'hui (ex: C1) de 15 jours alors tu me mets le chiffre 2 ou alors 3. Jusque là tout vas bien mais je voudrais rajouter une autre con...
08/05/2020 à 11:42thunder23Problème matriciellePour le cumul sur 1h, parfois j'écris plus vite que je ne réfléchi à la forme de la phrase Se que e voulais dire c'est qu'il serait plus précis de faire heure par heure que heure glissante Pour le pas de 1 minute j'ai reçu un fichier pour le tester je te dirais ça . Je ne doute pas de ta capacité de...
07/05/2020 à 21:53thunder23Problème matricielleJe viens de voir ton deuxième message, en effet pour le vent c'est mieux dans le tableau J'ai vu pour Hi Dir, c'est pas mal. Après j'ai une petite idée mais je ne sais si c'est réalisable, en faisant une formule disant "Si la plus forte valeur est celle de : - - - alors la deuxième plus forte valeur...
07/05/2020 à 19:18thunder23Problème matricielleOui je me doute bien enfin le travail est énorme, ahh les dates américaine Je viens de finir de le regarder et honnêtement c'est géniale mise à part un petit bug dans l'onglet vent, j'ai voulu modifier dans les colonnes Vmax et Rmax car ça prenait la pression atmosphérique mais ça m'a tout effacé Po...
07/05/2020 à 11:45thunder23Lier 3 ComboboxCela me va toutefois aurais-tu une piste pour pouvoir faire en sorte que si il y a une date dans la combobox date de fin et que l'on a sélectionner un poste ça puisse s'insérer dans le tableau? Exemple je veux mettre S du 03/01 au 06/01. Bye...
06/05/2020 à 18:58thunder23Lier 3 ComboboxJe viens vers vous car je suis en train de créer un UserForm comportant 3 Combobox qui supporteront des dates. La première (nommé date) va chercher la date dans une colonne et est fonctionnelle mais les deux autres non. Se que je voudrais c'est que la deuxième(date début) récupère la donnée de la pr...