Je vais maintenant regarder pour avoir la récap mois par mois.
Je viens de finir de le regarder et honnêtement c'est géniale mise à part un petit bug dans l'onglet vent, j'ai voulu modifier dans les colonnes Vmax et Rmax car ça prenait la pression atmosphérique mais ça m'a tout effacé
Dis moi ce qu'il faut changer ... cela dit, tu devrais y arriver, mais j'aimerais garder un fichier "propre" si tu changes une donnée
Pour ta formule pour les précipitations je viens juste de la comprendre après plus d'une heure de recherche, c'est une une heure glissante si je comprends bien que tu recherches le cumul max 1h?
Cela me semble plus logique, mais je peux reprendre et faire heure par heure
Pour la rose des vents, je pense que la direction - - - peut être supprimé car elle ne sert pas (enfin pour ma part)
Ah c'est dommage, je me suis bien amusé, et je m'apprêtais aussi à regarder "Hi Dir"
Pour l'importation j'ai eu peur car ça m'avait tout effacé et quand j'ai mis le fichier txt s'était bon, en fait se qui change avec mon fichier de départ c'est qu'il faut remettre tout depuis le début et non y rajouter au fil de l'année, après ce n'est qu'un détail
En effet, pour être rapide il faut que j'emporte tout en un seul bloc. Mais si tu as des fichiers parcellaires je peux regarder pour juste ajouter les nouvelles données (à condition qu'il n'y ait pas de doublons sinon certaines valeurs seront faussées)
Par contre j'aurais une petite question, se que j'ai oublié de te dire c'est que le fichier ne sera pas utilisé par moi uniquement. En fait il y a deux types d'enregistrement de donnée, en fonction des deux, les numéros de colonne après celle de THW Index ne sont pas les mêmes, c'est pour ça que j'avais une macro pour sélectionner que les colonnes essentiel, est-il possible de corriger cette erreur en fonction d'une validation de donnée sur le premier onglet?
Cela va être difficile car encore une fois, tout est chargé en bloc. Le mieux serait de dupliquer ce fichier, supprimer dans Bdd les colonnes inutiles (surtout si on ne touche pas aux valeurs exploitées par les TCD).