Recherchev et date

Bonjour le forum,

J'ai créer un tableau où j'ai noté les jours fériés de l'année mais j'ai deux soucis. Le premier est dès que je renseigne la date du 01/01/2020 ça me met N/A sinon les autres c'est bon. Le deuxième soucis est que quand je note n'importe quel date de l'année, ça me garde le jour férié en mémoire.

Un fichier en pièce jointe est disponible afin de mieux comprendre mon...enfin mes soucis.

Merci d'avance

18testrechdate.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour,

Et si tu met cette formule en B4 à tester

=DATE(C3;1;1-1)

Slts

Bonjour

RECHERCHEV parcours la colonne B pour chercher, pas C et il manque le 4ème argument ce qui fait qu'il trouve un peu n'importe quoi

Change la définition du nom Jours_fériés, et la formule en H5

Bonjour,

Et si tu met cette formule en B4 à tester

=DATE(C3;1;1-1)

Slts

bonjour boss_68,

ah d'accord. Je viens d'essayer et c'est bon ça fonctionne.

Par contre pour que le chiffre n'apparaisse qu'au moment de la date précisé dans le tableau aurais-tu une piste?

Slts

Re

je le répète la formule est fausse !!!! regarde l'aide en ligne de RECHERCHEV pour t'en convaincre

Cherche le 23/12 : par exemple...

Re

je le répète la formule est fausse !!!! regarde l'aide en ligne de RECHERCHEV pour t'en convaincre

Cherche le 23/12 : par exemple...

Bonjour 78christ,

Je ne vois pas en quoi, j'ai sélectionné les colonnes B, C et D justement "Jours_fériés". Après pour le quatrième argument j'ai mis Vrai car sinon ça me note N/A. Pour se qui est de la date en H5 elle est sans formule, elle est écrite ainsi, 23/12/2020.

RE

Tape des dates qui n'existent pas dans ton tableau : tu récupères un numéro de jour férié et tu trouves cela normal ?

Chic le déconfinement est férié !!!

RE

Tape des dates qui n'existent pas dans ton tableau : tu récupères un numéro de jour férié et tu trouves cela normal ?

Chic le déconfinement est férié !!!

Re,

Ben si tu lis mon premier message j'en ai parlé

Le deuxième soucis est que quand je note n'importe quel date de l'année, ça me garde le jour férié en mémoire.

Un fichier en pièce jointe est disponible afin de mieux comprendre mon...enfin mes soucis.

Justement je ne comprends pas pourquoi...

Re

Justement je ne comprends pas pourquoi...

RECHERCHEV parcourt la colonne B pour chercher, pas C et il manque le 4ème argument ce qui fait qu'il trouve un peu n'importe quoi

Change la définition du nom Jours_fériés, et la formule en H5

RECHERCHEV ne cherche que dans la 1ère colonne de la plage indiquée et, sans 4ème argument, il recherche approximativement et donc renvoie ce que bon lui semble.

Quel est l'intérêt des veilles ?

Re,

J'ai mis la veille car c'est pour mon planning de travail car je suis susceptible de travailler la veille des jours fériés de nuit et c'est pour les calculer au plus juste.

Est-ce que tu veux un exemple sur Excel ?

RE

Oui car là on ne voit pas trop ton contexte

RE

Oui car là on ne voit pas trop ton contexte

bonjour 78chris,

J'ai mis en pièce jointe un exemple d'année de travail en espérant que j'ai mis assez d'information pour mieux comprendre mon contexte

8exemple.xlsx (54.77 Ko)

RE

Tables des JF remaniée ainsi que formules RECHERCHEV

Si les dates de veille en jaune dans ton ancien ont une utilité précise-là de façon concrète en terme d'incidence sur la calcul de ton planning.

10planning-jf.xlsx (55.88 Ko)

RE

Tables des JF remaniée ainsi que formules RECHERCHEV

Si les dates de veille en jaune dans ton ancien ont une utilité précise-là de façon concrète en terme d'incidence sur la calcul de ton planning.

Re,

Oui elles ont une incidence quand c'est des postes de nuit seulement

Cdlt

RE

Si les dates de veille en jaune dans ton ancien tableau ont une utilité précise-là de façon concrète en terme d'incidence sur le calcul de ton planning.

RE

Si les dates de veille en jaune dans ton ancien tableau ont une utilité précise-là de façon concrète en terme d'incidence sur le calcul de ton planning.

RE,

C'est les formules de calcul dans les lignes 16-17-18 et 19 que tu veux savoir ?

Re

C'est surtout celle qui concerne une veille de JF où que cette formule se situe

Re

C'est surtout celle qui concerne une veille de JF où que cette formule se situe

Re,

Je t'ai fait les formules correspondante comment ça doit être pris en compte.

Cdlt

10planning-jf-2.xlsx (65.62 Ko)

Re

la formule en B16 pourrait être simplifiée

=SI(B14>=1;SI(OU(ET(JOURSEM(B$6;2)<6;B15>=1);ET(JOURSEM(B$6;2)=6;B15=1));8;0);0)

Cela ne précise pas ce qui doit se passer le 30 avril ou le 7 mai par exemple...

Re

la formule en B16 pourrait être simplifiée

=SI(B14>=1;SI(OU(ET(JOURSEM(B$6;2)<6;B15>=1);ET(JOURSEM(B$6;2)=6;B15=1));8;0);0)

Cela ne précise pas ce qui doit se passer le 30 avril ou le 7 mai par exemple...

Re,

C'est les formules en dessous de B16

B17=formule pour samedi de nuit

B18=formule pour le dimanche du matin ou soir

B19=formule pour le dimanche de nuit

Rechercher des sujets similaires à "recherchev date"