J'aurais préféré que tu donnes encore plus précisément la(les) cellule(s) concernée(s).
Quoi qu'il en soit, ces formules sont souvent difficile à mettre au point. Et chronophage.
Je reste persuadé qu'une utilisation de TCD serait plus simple et plus efficace. Voici un petit échantillon ...
Ben c'est que c'est toutes les cellules qui sont concernés c'est pour ça que malheureusement je n'ai pas pu être plus précis.
Oui je le vois quand ça calcul et j'ai peur quand il y aura beaucoup de données.
Pour le TCD je ne suis pas contre toutefois est-il possible de lui faire entrer un mode de calcul spécifique?
En fait les matricielles je les trouve bien car je peux choisir d'avoir une Somme, Moyenne, etc. en fonction d'une tranche horaire.Par exemple si je prends ton TCD basé sur les précipitations, il faut que je sache le cumul entre le jour J 6h UTC et le lendemain 6h UTC mais sachant que c'est l'heure universel, il faut que je mette soit 7h en heure d'hiver et 8h en heure été.
Après est-ce que je peux extraire ces données du TCD automatiquement comme je peux le faire maintenant avec une formule matricielle qui va cherché les données dans le data.
Est-ce que le TCD se mets à jour automatiquement dès que j'importe des données dans le data?
Je pose peut-être beaucoup de question mais j'essaye de mieux comprendre le TCD et savoir se qui est possible de faire dans mon cas