Jeune membre

Dernière activité :24/09/2019 à 14:31
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Romarin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2019 à 16:17eseAfficher total général dans un graphique croisé dynamirqueMerci pour ta réponse Chris, je vais explorer cette option. A coté de ça j'explore aussi du coté de Power BI, sais-tu si c'est pareil pour cette application ? Si les pourcentages ne s'affichent pas sur une ordonnée de nombres ? Je regarde sur le programme mais je ne trouve pas non plus....
09/08/2019 à 15:26eseAfficher total général dans un graphique croisé dynamirqueDu coup j'imagine que c'est encore moins simple d'en faire une macro.....
09/08/2019 à 10:41eseAfficher total général dans un graphique croisé dynamirqueEst-il possible d'afficher le total général depuis la version 2016 ? Je cherche moi aussi à l'afficher.....
08/08/2019 à 13:36Romarin Afficher les pourcentages sur les colonnes/courbes d'un graphiqueMerci beaucoup ! Sinon j'ai aussi vu que tu avais séparé CC/CEC en 2 colonnes distinctes, comment as-tu fait ? Je cherchais à faire ça aussi... EDIT : J'ai déplacé CC/CEC dans la case "Colonnes", merci...
08/08/2019 à 11:42Romarin Afficher les pourcentages sur les colonnes/courbes d'un graphiqueOui c'est très bien merci ! Après je constate que vous avez rajouté 6 cellules contenant des pourcentages, que vous avez reliées comment au tableau ? Par ailleurs, savez-vous comment puis-je obtenir également le total des 3 fournisseurs sur le graphique ? Merci beaucoup...
08/08/2019 à 09:15Romarin Afficher les pourcentages sur les colonnes/courbes d'un graphiqueJ'ai pas mal cherché sur Excel et sur internet mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible sur les dernières versions d'Excel ...
07/08/2019 à 16:29Romarin Afficher les pourcentages sur les colonnes/courbes d'un graphiqueJ'essaye de reproduire un graphique avec pour abscisse le nom de mes fournisseurs et en ordonnées le montant du Chiffre d'affaires. Un exemple en image sera peut-être plus parlant : Moi je ne parviens qu'à afficher les valeurs comme cela : En gros j'aimerais pouvoir afficher les %ages directement su...
07/08/2019 à 12:14Romarin Erreur de compilation : Attention : fin d'instruction VBACa marche, merci beaucoup ...
05/08/2019 à 17:31Romarin Erreur de compilation : Attention : fin d'instruction VBAJe tente vainement d'insérer une formule juste dans ma macro. le message d'erreur est "erreur de compilation attendue : Fin d'instruction" Pour récupérer mes formules sous VBA je ne les écris pas, j'écris au préalable ?Range.formula("-Cellule-") dans la fenêtre d'exécution. Ainsi lorsque j'écris dan...
05/08/2019 à 16:40Romarin Connaître la valeur VBA d'une cellule ExcelTrès juste;....
05/08/2019 à 16:21Romarin Connaître la valeur VBA d'une cellule ExcelJe suis en ce moment sur l'écriture d'une macro et je débute tout juste en codage VBA. J'ai vu sur sur ce topic que je pouvais me simplifier grandement la vie en utilisant la fenêtre "Exécution" et en y rentrant la formule ?Range("A1").Fomula si je voulais, mettons, connaître le contenu de la cellul...
05/08/2019 à 16:12Romarin Conversion de cellules en fonction d'une clé communeJ'ai finalement procédé autrement, je me suis créé un registre avec toutes les informations classées, du coup la question reste en suspend... Je ferme le sujet...
31/07/2019 à 14:10Romarin Conversion de cellules en fonction d'une clé communeVoici le classeur ...
31/07/2019 à 14:07Romarin Conversion de cellules en fonction d'une clé communeC'est de nouveau moi pour un renseignement Je suis dans le cas d'une opération simple où j'aimerais fusionner le libellé de mes cellules en fonction d'une clé commune. En l'espèce j'ai 3 colonnes : Une vide, une donnant le N° de SIREN d'un fournisseur et une donnant le libellé du fournisseur. J'aime...
30/07/2019 à 09:19Romarin Incrémenter des colonnes avec des lignesC'est parfait, merci beaucoup !...
25/07/2019 à 16:29Romarin Incrémenter des colonnes avec des lignesJe cherche une astuce pour incrémenter des lignes se calquant sur les colonnes d'une autre page, je m’explique. J’ai deux feuilles de classeurs distinctes que j’ai reliées par des formules. Sur ma feuille de base (Feuil2), j’aimerais incrémenter des lignes dont les données dépendent de colonnes prov...
15/07/2019 à 14:38RomarinConversion de familles d'achatsEn réalité je ne sais pas où rentrer la formule exactement, je ne sais pas non plus à quoi servent les formules PT_start et PT_end. Enfin, je pensais qu'en appliquant simplement une formule les familles seraient actualisées directement. As-tu plus d'information ? Merci...
15/07/2019 à 13:47RomarinConversion de familles d'achatsUp ! Des news ...
12/07/2019 à 09:43RomarinConversion de familles d'achatsBonjour Jean-Eric, merci de ta réponse. Peux-tu m'en dire un peu plus ? Je ne saisis pas bien comment je dois utiliser ta formule Pour information j'ai un niveau assez basique en Excel...
11/07/2019 à 23:07RomarinConversion de familles d'achatsBonsoir, 2016 il me semble, c'est bien la dernière...
11/07/2019 à 17:59RomarinConversion de familles d'achatsL'intro risque d'être un petit peu longue donc accrochez vous J'ai une liste d'achats et de fournisseurs dans un classeur Excel. J'ai pour besoin de classer chaque fournisseur dans une seule famille d'achat (par exemple "Acier; Prestations; Produits d'entretien; Locations, Energie..."). Ce serait as...
11/07/2019 à 17:13Romarin Aplatir des lignes et les additionnerMerci beaucoup...
10/07/2019 à 14:47Romarin Aplatir des lignes et les additionnerJe précise quand même que je souhaite supprimer tous les doublons de lignes et d'en garder qu'une seule avec la somme totale...
10/07/2019 à 14:37Romarin Aplatir des lignes et les additionnerJe ne suis pas vraiment certain du titre, mais je souhaiterais pouvoir supprimer les doublons de plusieurs lignes qui se suivent mais additionner les cellules qui contiennent des chiffres. J'imagine que c'est possible en une formule (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé!). Comme une ima...
10/07/2019 à 11:28Romarin Fusionner des classeurs ExcelMe revoilà après une semaine, j'ai finalement réussi à fusionner mes trois classeurs non pas grâce à PowerQuery mais à aux fonctions NB.SI et rechercheV. J'ai dû complètement changer la nature de mon premier classeur en faisant en sorte d'obtenir une clé commune aux trois classeurs (dans mon cas le...
03/07/2019 à 10:51Romarin Fusionner des classeurs ExcelRE Là sur ma session le chemin d'accès pour les 3 classeurs sont les suivants : C:\Users\croma\OneDrive\Bureau\Excel fichiers\Solution imminente\Bons libellés\classeur1.xlsx C:\Users\croma\OneDrive\Bureau\Excel fichiers\Solution imminente\Bons libellés\classeur2.xlsx C:\Users\croma\OneDrive\Bureau\E...
03/07/2019 à 10:20Romarin Fusionner des classeurs ExcelOui j'ai procédé comme ça...
03/07/2019 à 10:10Romarin Fusionner des classeurs ExcelJ'ai donc repris ton classeur et j'y ai mis les chemins d'accès des bons classeurs. Malheureusement lorsque je clique sur "Actualiser tout", ce message apparaît : As-tu des informations? Je précise que suite au message d'erreur j'ai changé l'extension du classeur2 de xls à xlsx mais le message est t...
02/07/2019 à 23:51Romarin Fusionner des classeurs ExcelPardon je voulais dire : Comment récupérer ta formule et l'incorporer au classeur qui contient les bons nombres et les bons libellés? Est-ce qu'il suffit de remplacer les chemins d'accès par les vrais classeurs...
02/07/2019 à 23:22Romarin Fusionner des classeurs ExcelOui c'est normal Impec ! Est-ce que tu sais comment je peux l'incorporer à mes classeurs...
02/07/2019 à 13:45Romarin Fusionner des classeurs ExcelJe crois que c'est un peu plus clair, merci. J'ai d'ailleurs tenté de faire moi-même une combinaison PowerQuery avec 3 classeurs mais apparemment je n'y parviens pas car Voici le troisième classeur En l'occurrence il désigne une Famille de produit pour chaque fournisseur. comme la liste des fourniss...
01/07/2019 à 21:14Romarin Fusionner des classeurs Excel...
01/07/2019 à 21:11Romarin Fusionner des classeurs ExcelPourtant quand je retélécharge ton classeur, toujours avec les anciens paramètres (T:\TEMP\classeur 1.xlsx T:\TEMP\classeur 2.xlsx) la colonne CC/HC2 apparaît quand même sans avoir exécuté quoi que ce soit. C'est peut-être normal tu me diras, seulement je ne sais pas comment fonctionne un PowerQuery...
01/07/2019 à 19:59Romarin Fusionner des classeurs ExcelAu temps pour moi, j'ai cru que c'était en Actualisant tout que les classeurs avaient fusionné mais visiblement la colonne CC/HC2 était déjà préremplie lorsque je l'avais téléchargé. En fait pour faire simple j'aimerais arriver à ton résultat avec mes deux classeurs de base sans avoir à remplir la c...
01/07/2019 à 19:49Romarin Fusionner des classeurs ExcelBien vu ! Merci pour ta réponse le fournisseur BABAROAS est bien catalogué comme CC ! Superbe ! Peux-tu me dire comment tu as procédé ? As-tu utilisé PowerQuery ? Merci beaucoup ...
28/06/2019 à 12:02Romarin Fusionner des classeurs ExcelMerci pour vos réponses ! Voici deux classeurs Excel avec des données "bidons" censées représenter respectivement : Le classeur qui me donne toute la liste des achats sur l'année avec le fournisseur (colonne E sous l'intitulé " Libellé tiers "), le montant et la catégorie du produit. La colonne en j...
28/06/2019 à 10:16Romarin Fusionner des classeurs ExcelAvant toute chose, petite présentation : Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et je suis stagiaire en achats pour une boîte trèèèès connue dans le BTP en ce moment. On m'a confié une mission qui est d'améliorer des outils de reporting dont le but est simple (sur le papier) : Automatiser la fusion de don...