Conversion de cellules en fonction d'une clé commune

Bonjour à tous !

C'est de nouveau moi pour un renseignement

Je suis dans le cas d'une opération simple où j'aimerais fusionner le libellé de mes cellules en fonction d'une clé commune.

En l'espèce j'ai 3 colonnes : Une vide, une donnant le N° de SIREN d'un fournisseur et une donnant le libellé du fournisseur. J'aimerais que le libellé du fournisseur soit le même pour tous les fournisseurs dès lors qu'ils partagent le même N° de SIREN.

Voici un exemple en images :

fournisseur0 fournisseur1

Après je ne sais pas si cela nécessite un autre critère discriminant (qui permette de dire à Excel que tel nom de fournisseur prime sur les autres pour x raison). Je sais que cela se fait plus ou moins simplement à l'aide d'une macro mais ce serait beaucoup plus pratique avec une formule.

PS : Je tente d'uploader le classeur dans un autre message car on me dit qu'il est trop volumineux..

Voici le classeur :

Bonjour,

Je suppose que le fichier d'origine ne concerne pas uniquement Véolia ? sinon une formule qui garde uniquement le premier mot suffirait.

Tu as besoins d'une table de correspondance ( base ou il est indiqué le siren unique et nom unique )

Je ne vois pas comment excel va deviner ce qu'il doit afficher dans ta colonne vide ?

si on se content de garder uniquement le premier mot je pense que pour d'autres entreprises ceci va poser problème.

exemple France télécom on garde que France

Hello !

J'ai finalement procédé autrement, je me suis créé un registre avec toutes les informations classées, du coup la question reste en suspend... Je ferme le sujet

Rechercher des sujets similaires à "conversion fonction cle commune"