Fusionner des classeurs Excel

Bonjour,

Il ne faut pas changer l'extension du fichier.

Il faut l'ouvrir et enregistrer sous .xlsx.

Cdlt.

Oui j'ai procédé comme ça

Re,

Quel est le chemin réel des fichiers ?

Cdlt.

RE

Là sur ma session le chemin d'accès pour les 3 classeurs sont les suivants :

C:\Users\croma\OneDrive\Bureau\Excel fichiers\Solution imminente\Bons libellés\classeur1.xlsx

C:\Users\croma\OneDrive\Bureau\Excel fichiers\Solution imminente\Bons libellés\classeur2.xlsx

C:\Users\croma\OneDrive\Bureau\Excel fichiers\Solution imminente\Bons libellés\classeur3.xlsx

RE Romarin, bonjour Jean-Eric

Tes classeurs 1 et 2 avaient des espaces dans les noms : as-tu vérifié que les noms sont OK

Les noms correspondent-ils biens au contenu listé dans le tableau (l'ordre Achat, Contrats, Fournisseurs doit être respecté) ?

Ont-ils bien la même structure que tes exemples fournis ?

Bonjour à tous,

Me revoilà après une semaine, j'ai finalement réussi à fusionner mes trois classeurs non pas grâce à PowerQuery mais à aux fonctions NB.SI et rechercheV.

J'ai dû complètement changer la nature de mon premier classeur en faisant en sorte d'obtenir une clé commune aux trois classeurs (dans mon cas le N°SIREN), la suite s'est ensuite fait plus simplement

Pour l'information, j'ai fait en sorte que ma fonction affiche CC ou HC si il y avait une occurrence du fournisseur dans le deuxième classeur, j'ai utilisé cette formule : =SI(NB.SI(classeur2!D:D;classeur1!E3)=1;"CC";"HC")

Pour le troisième classeur, cette formule : =RECHERCHEV(E7;classeur3!A2:B6184;2;FAUX)

Même si la formule écrite hors classeur comme ça n'explique pas grand chose, ça donne une idée de la manière dont j'ai procédé.

Merci à tous!

Rechercher des sujets similaires à "fusionner classeurs"