A

Jeune membre

Dernière activité :10/05/2022 à 15:15
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ArnaudF86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2022 à 14:16ArnaudF86Calcul remise tableauJe cherche une formule, ou une solution pour le problème suivant : J'ai un tableau avec des remises par famille de produits qui sont sur une feuille de calcul (Tableau) : J'ai également des feuilles de remise qui détaille les remise des familles en questions (feuille Data) : Je souhaiterai trouver u...
06/11/2021 à 18:51ArnaudF86 Bloquer la saisi de valeur dans une cellule de couleurBonjour, je vous remercie c'est juste parfait ! :) Je vais essayer d'analyser le code vba pour voir comment vous avait fait. Je ne comprends pas cette partie du code : Merci beaucoup ...
06/11/2021 à 12:12ArnaudF86 Bloquer la saisi de valeur dans une cellule de couleurJ'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un tableau ci-dessus ou je note le type de congés sur les cases. J'aimerais pour utiliser la poignée de recopie pour poser deux semaines de congés par exemple, mais sans que le congés ex: "ca" s'écrive dans les cellules grisés. De base : Ce que...
20/08/2020 à 11:01ArnaudF86 Alimenter listbox 2 colonnesCa marche parfaitement, merci ...
20/08/2020 à 09:11ArnaudF86 Alimenter listbox 2 colonnesMerci pour ta réponse ça marche bien, sauf pour une chose: Le code sert à alimenter une listbox que voici : La listbox est alimenté quand je clique sur un élément de la liste d'entreprise. Mais j'ai une erreur lorsque je clique sur une entreprise qui n'a pas de "Date dernière visite" J'ai une erreur...
19/08/2020 à 10:56ArnaudF86 Alimenter listbox 2 colonnesJ'ai actuellement un problème pour alimenter une listbox à 2 colonnes, de base j'avais qu'une colonne et mon code était celui-ci (ça marche très bien) : Je n'arrive pas à insérer une 2ème colonne, j'ai essayé en modifiant un peu le code avec : Avez-vous une solution ? Merci...
15/08/2020 à 09:28ArnaudF86 Alimenter ListBox avec un ArrayBonjour Dan, Merci pour ton aide également ! J'ai utilisé dropdownlist car je veux que la listbox s'actualise quand je change de nom dans la combobox...
15/08/2020 à 09:26ArnaudF86 Alimenter ListBox avec un ArrayBonjour ric, C'est parfait ! Merci beaucoup, j'ai essayé pas mal de chose avec plusieurs tableaux mais ta solution simple est bien plus lisible et pratique :)...
14/08/2020 à 18:54ArnaudF86 Alimenter ListBox avec un ArrayJ'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je souhaite alimenter une listbox avec un tableau() , j'y arrive. Le problème est que je souhaite que la listbox ne soit remplit qu'avec les lignes du tableaux ayant pour critère un nom de liste contenu dans une combobox, la aussi j'ai réussi sauf que...
13/08/2020 à 14:04ArnaudF86[VBA] Erreur dans un arrayJ'ai réussi à faire ce que je voulais avec ce code : J'ensère le ListviewFiltre sur chaque ComboBox_Clique et ça me fais un filtre dynamique, merci...
13/08/2020 à 12:51ArnaudF86[VBA] Erreur dans un arrayMerci, oui j'ai fais les combobox en cascade, j'ai mis à jour le code ci-dessous, mais en faite pour la recherche je voudrais que les choix dans les combobox peuvent être faits dans le désordre comme dans un filtre automatique (sur mon fichier final j'ai 6-7 critères de recherche)...
13/08/2020 à 08:43ArnaudF86[VBA] Erreur dans un arrayMerci pour le code, mais ça ne fonctionne pas, en faite j'ai des combobox en cascade, si tel choix sur le combobox1 alors tu auras tel résultat en combobox2, et avec le code que tu me propose, c'est soit l'un soit l'autre. J'ai essayé d'enlever le code dans les Combobox_Change mais ça ne fonctionne...
07/08/2020 à 11:18ArnaudF86[VBA] Erreur dans un arrayMerci, ça marche parfaitement ! Aurais-tu une idée pour étendre le code en multi-critère, avec 2 combobox ? Par exemple si combobox1 est : Nono et combobox2 est vide, alors ça sort la liste avec le critère1, si combobox1 et vide et combobox2 est : Bordeaux, alors ça sort la liste avec le critère2, o...
07/08/2020 à 08:45ArnaudF86[VBA] Erreur dans un arrayJ'ai un problème sur mon fichier excel, je met en place un bouton de recherche dans mon fichier mais j'ai une erreur "Index out of bounds" que je n'arrive pas à résoudre, je ne comprend pas pourquoi il y a cette erreur, le code : L'erreur est sur la ligne ...
06/08/2020 à 12:12ArnaudF86 Envoyer données ListView sur feuille Excel@Steelson merci pour l'astuce mais ce n'est pas ce que je cherchais à faire, je ne me suis pas encore attaqué au tri, la je voulais envoyer les entreprises sélectionné de la listview sur une feuille excel. @galopin01 Merci, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec ton code :)...
06/08/2020 à 10:27ArnaudF86 Envoyer données ListView sur feuille ExcelBonjour, j'ai actuellement un problème pour envoyer les données sélectionné d'une listview sur une feuille excel. J'ai réussi à faire une partie mais je n'arrive pas à insérer une boucle pour réaliser le reste, j'ai le code pour insérer les 3 premières colonnes, mais en tout j'ai 40 colonnes et je v...
06/08/2020 à 10:22ArnaudF86 Transcrire formule SOMMEPROD en VBAMerci Steelson, j'ai réussi à l'adapter pour ce que je voulais faire ...
05/08/2020 à 12:10ArnaudF86 Transcrire formule SOMMEPROD en VBAJ'ai fais un fichier anonymisé semblable ci-dessous...
05/08/2020 à 11:05Kwns Supprimer le contenu d'une ligne avec VBABonjour, tu peux essayer ça ...
05/08/2020 à 10:19ArnaudF86 Transcrire formule SOMMEPROD en VBAFeuil1.cb_NomPeps.Text renvoi le contenu d'une ComboBox Je ne peux pas nommer les plages directement sur excel car quand il y a une MaJ du fichier en gros, je supprime le tableau et je met le nouveau avec les ajouts à la place...
05/08/2020 à 09:36ArnaudF86 Transcrire formule SOMMEPROD en VBAJe souhaite convertir une formule sommeprod en VBA mais je m'arrache les cheveux, la formule à transcrire : J'ai essayé ça en VBA : J'ai une erreur d'incompatibilité de type '13' Je veux passer la formule en VBA car c'est un tableau qui est mis à jour régulièrement, donc des colonnes sont supprimés/...
04/08/2020 à 13:14ArnaudF86 Alimenter ListView avec TableauJ'ai actuellement des difficultés pour alimenter un listview avec un tableau(). J'ai réussi à alimenter le listview par contre il me fait un doublon pour la première colonne, et je n'arrive pas à régler le problème : Code : Merci de votre aide, EDIT: J'ai réglé le problème en ajoutant un +1 à la lig...
16/07/2020 à 10:53ArnaudF86 Problème de champ TCDJ'ai réglé le problème j'ai remis un format date sur la colonne en question, j'ai actualisé le TCD et ça marche, merci ...
16/07/2020 à 10:42ArnaudF86 Problème de champ TCDBonjour, alors effectivement la solution fonctionne sur le fichier que j'ai partagé (fichier ou j'ai enlevé beaucoup de données pour la RGPD, mais ça ne fonctionne pas sur mon fichier final, quand je clique sur une date le bouton grouper le champ reste grisé...
16/07/2020 à 09:53ArnaudF86 Problème de champ TCDJ'ai un problème : J'ai un TCD qui me sort le montant des opportunités, le problème est que quand je développe le champ "année" je souhaiterai qu'il fasse un total pour chaque mois. Voici le TCD en question : Les dates sont mises les unes a la suite des autres et le graphique est illisible, je souha...
15/07/2020 à 16:09ArnaudF86 Mise en forme graphique anneau VBABonjour et merci, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec la formule de Cognomen, merci bien ...
15/07/2020 à 14:47ArnaudF86 Mise en forme graphique anneau VBAJ'ai actuellement un problème, je fais un TDB afin de visualiser le CA du mois en cours avec un graphique anneau comme ci-dessous : Le problème que j'ai est que lorsque l'objectif est atteint à plus de 100%, exemple ici 284%, le graphique n'est pas "bleu foncé" à 100%. J'ai essayé en VBA de faire en...
14/07/2020 à 14:04ArnaudF86 Filtre et comptage de données d'un tableauSuper merci, j'ai réussi à faire ce que je voulais ! :) Juste une question, pourquoi les "--" sur la fonction : =SOMMEPROD(--(Tableau1[SEMAINE]=28))...
14/07/2020 à 13:02ArnaudF86 Filtre et comptage de données d'un tableauJ'ai un problème : j'aimerai récupérer pour mon TDB le nombre de RDV que j'ai fais la semaine passé et pour le mois en cours, j'ai essayé avec un TCD, avec plusieurs formule mais je n'y arrive pas. Ci-dessous ce que je veux récupérer en rouge: Merci pour votre aide...
09/07/2020 à 12:25babouze64 Alimenter Combobox Multicolonne avec 2 Listes différentesTu peux essayer ça: A mettre dans le UserForm_Initialize()...
09/07/2020 à 09:58ArnaudF86Carte choroplètePour la création d'un TDB j'aimerai incorporer une carte de France interactive par rapport à différents secteur de départements géré par les commerciaux; par CA. J'ai essayé d'insérer une carte choroplète, j'arrive à afficher les régions, mais pas les départements : Auriez-vous une idée pour intégre...
07/07/2020 à 14:09ArnaudF86[VBA] Erreur 9 - Copier coller d'un fichier à l'autreJ'ai réglé le problème en remplaçant par...
07/07/2020 à 13:57ArnaudF86[VBA] Erreur 9 - Copier coller d'un fichier à l'autreJ'ai entouré en rouge l'erreur, vaFile correspond au fichier que j'ai sélectionné avec GetOpenFilename...
07/07/2020 à 11:43ArnaudF86[VBA] Erreur 9 - Copier coller d'un fichier à l'autreJe vous explique mon problème, j'ai 2 fichiers (A et B) et je souhaiterais copier les données du fichier A et les coller sur le fichier B, J'ai fais le code, et lorsque je le lance il m'indique une erreur d'exécution 9, je n'arrive pas à voir ou est l'erreur. Pourriez-vous m'aider svp...
08/04/2020 à 18:41ArnaudF86Problème liste sur une ComboBoxRe, J'ai tout essayé mais rien ne marche, donc j'abandonne et je vais laisser le code dans le Workbook_Open Merci pour l'aide...
08/04/2020 à 12:23ArnaudF86Problème liste sur une ComboBoxJ'ai mis en PJ le fichier si vous avez une solution...
06/04/2020 à 10:46ArnaudF86Problème liste sur une ComboBoxRe, J'ai essayé tous les événements rien ne fonctionne ...
05/04/2020 à 18:17ArnaudF86Problème liste sur une ComboBoxBonjour i20100, super je te remercie, ça marche parfaitement. Cependant est-il possible de faire marcher ce code non pas dans la page Thisworkbook, mais dans la Feuil1 et directement dans le cb_Civilite, comme dans le screen du premier post ? Pour un soucis de clarté...
03/04/2020 à 20:00ArnaudF86Problème liste sur une ComboBoxJ'ai un problème, j'essai de faire un comboBox avec une liste qui est écrite sur la feuille excel, en vba, sans passer par les propriétés du bouton. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionné, j'ai essayé beaucoup de chose, auriez-vous une solution ? Merci ...
18/03/2020 à 12:24ArnaudF86 MaJ entre deux fichiersJ'ai enfin réussi à régler le problème en utilisant ce tuto : xlerateur .com/divers/2019/10/07/powerquery-conserver-les-donnees-saisies-dans-excel-et-liee-a-une-requete-externe-9839/...
11/03/2020 à 21:51ArnaudF86 MaJ entre deux fichiersJ'ai essayé de filmer mon écran : recordit. co/iiCPoaYn5W J'ai fais exactement comme dans le tutoriel...
11/03/2020 à 11:31ArnaudF86 MaJ entre deux fichiersJ'ai suivi exactement ce qui est indiqué dans le tutoriel, ça marche bien, ça garde le commentaire, par contre ça n'ajoute plus les nouvelles société si j'en ajoute dans le fichier de base J'ai bien peur que ça ne soit pas possible...
09/03/2020 à 15:45ArnaudF86 MaJ entre deux fichiersEffectivement j'ai ajouter un onglet, et j'ai réussi à résoudre le problème avec PowerQuery, ma liste de client se met à jour toute seul Par contre j'ai un nouveau problème qui est arrivé avec cette solution: Lorsque je met à jour le fichier, les nouveaux clients s'ajoute pas de problème, par contre...
09/01/2020 à 11:43ArnaudF86 MaJ entre deux fichiersJe vous explique: J'ai 2 fichiers : 1 Fichier BDD qui est actualisé tout les mois par ma boite avec la liste des entreprise, adresse, dpt, téléphone etc dans un fichier excel Et 1 fichier Tableau de bord, c'est moi qui l'est créer, pour suivre mes prospection, visite, client etc.. J'aimerai que le f...
27/06/2019 à 18:09ArnaudF86Bloquer formule sur tableau de bordSi il y en a plusieurs, alors prendre celui avec le statut "Resp Maintenance" dans le fichier contact, si c'est possible, Merci...
27/06/2019 à 17:50ArnaudF86Bloquer formule sur tableau de bordSuite à divers essais je n'arrive pas à faire ce que je veux : J'ai 2 fichiers, le 1er c'est mon tableau de bord, avec la liste des entreprise etc.., et le second c'est un fichier qui contient les contacts des entreprises. Je souhaite importer le prénom du contact qui ce trouve dans le fichier 2 (co...