n

Membre habitué

Dernière activité :18/10/2023 à 09:13
Version d'Excel :excel 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nada bahri

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2019 à 09:00nada bahri Mettre une contrainte dans un textBoxYesssss...
21/08/2019 à 15:56nada bahri Refresh userformSUPEEEER thank you RIC...
21/08/2019 à 14:57nada bahri Refresh userformComme ça il y a un doublement du formulaire ! et devient lourd !...
21/08/2019 à 14:54nada bahri Refresh userformMerci RIC un bon code et j'élimine quelques instructions ! mais reste une seule chose c'est que le curseur ne retourne pas au TextBoxLog à chaque nouvelle saisie meme avec le voici le nouveau code merciiii d'avance...
21/08/2019 à 10:18nada bahri Refresh userformBONJOUR FORUM , dans mon code je mets une contrainte dans un textbox , la contrainte est : si le champ saisi n'existe pas dans la base on donne l'accès de terminer le travail sinon (si le champ existe dans la base) il bloque l'utilisateur de terminer le saisi des autres champs. à ce moment la tous e...
21/08/2019 à 09:00nada bahri Mettre une contrainte dans un textBoxMerciiiii c'es parfait...
20/08/2019 à 17:39nada bahri Mettre une contrainte dans un textBoxBONJOUR FORUM je veux mettre une contrainte sur un textBox , le code du contrainte se fonctionne parfaitement si je le mets dans un bouton mais non plus si il est directement dans le textBox !! moi j'ai pas besoin d'un bouton en plus ! je veux executer le code directement sur le textbox j'explique ...
20/08/2019 à 15:02nada bahri Bouton modifierMerci Ric au autre fois pour tes essais , j'ai resolu le problème et tout va bien , je le mettre ici pour vous si vous voulez et je le mets comme résolu aussi . à la prochaine...
20/08/2019 à 11:26nada bahri Bouton modifierMerci RIC POUR la reponse mais en fait je veux parcourir le fichier excel et la modification se fait en meme ligne qui comporte la valeur "TextBox14" du UserFormMODIF. le Private Sub CommandButton5_Click() se fonctionne parfaitement c à d si je mets "marwa" il affiche les données relié a cette login...
19/08/2019 à 17:53nada bahri Bouton modifierDans mon code je souhaite si je clique dur le bouton "enregistrer les modifications " , ces modification s'enregistre dans les champs qui sont relié au login déja saisi "textBox14" , dans mon code il ya toujours insertion d'un nouvelle ligne dans le fichier excel feuil "SHEET1" moi je veux pas inser...
18/07/2019 à 17:00nada bahriVBA et active directoryD'accord... je dois faire des recherches tout d'abord pour cette notion merciii...
18/07/2019 à 16:18nada bahriVBA et active directoryPas de soucis je te remercie pour votre compréhension ...
18/07/2019 à 15:57nada bahriVBA et active directoryJe penses qu'il y a mal compréhension monsieur , je te remercie dans le sujet que tu m'a aidé hier mais c'est paru que un problème de connexion ou je sais pas quoi car je n'ai pas trouvé ma réponse et mon indication [résolu] ! d'ou j'ai été surpris maintenant ! et pour mon dernier message "c...
18/07/2019 à 15:43alexProtection classeurComment peut on relier l ' "Active Directory" avec mon code VBA ou bien avec mes fichier excel ?? un code à proposer ...
18/07/2019 à 15:24nada bahriVBA et active directoryJ'attends alors ...
18/07/2019 à 15:15nada bahriVBA et active directoryC'est bon une idée par rapport ce sujet ...
18/07/2019 à 15:12nada bahri Afficher un msgBox lors de selection d'un choix de listboxMerci beaucoup...
18/07/2019 à 14:38nada bahriVBA et active directoryEst ce que on peut relier un code VBA avec Active Directory (AD) ...
17/07/2019 à 12:37nada bahriAfficher un msgbox lors de selection d'un choix du listBoxOui je le nettoie tout de suite ! il me reste de comprendre le code alors je te remercie une autre fois thev...
17/07/2019 à 12:31nada bahri Afficher un msgBox lors de selection d'un choix de listboxAh oui t'as raison ! j'ai mis le ficher sans enregistrement ! voici la nouvelle version...
17/07/2019 à 11:28nada bahriAfficher un msgbox lors de selection d'un choix du listBoxOui ils peuvent êtres éparses dans la colonnes , d’ailleurs ils sont une partie de la liste initiale (non jaune) ...
17/07/2019 à 11:27nada bahriAfficher un msgbox lors de selection d'un choix du listBoxBonjour, sans doute pour les fautes d'orthographe du message ("ce choix est nesessite un accord ") ("Ce choix nécessite un accord") hahaha oui vous avez raison , je tape vite et j'ai pas fait attention ...
17/07/2019 à 10:32nada bahri Afficher un msgBox lors de selection d'un choix de listboxBonjouur a tous , SVP j'ai besoin d'aide , j'ai un travail à rajouter et j'arrive pas comment commencer ! en fait j'ai une listbox "Lbx_program" dans UserFormTrans qui est chargée par des elements et je veux conditionner quelques elements (qui sont en jaune "feuil6" ) ma demande est : si on choisi u...
17/07/2019 à 10:12nada bahriAfficher un msgbox lors de selection d'un choix du listBox@oxydum pourquoi ????, en fait c'est juste un test...
17/07/2019 à 10:11nada bahriAfficher un msgbox lors de selection d'un choix du listBoxOui ils peuvent êtres éparses dans la colonnes , d’ailleurs ils sont une partie de la liste initiale (non jaune) ...
16/07/2019 à 10:08nada bahriAfficher un msgbox lors de selection d'un choix du listBoxSVP j'ai besoin d'aide , j'ai un travail à rajouter et j'arrive pas comment commencer ! en fait j'ai une listbox "Lbx_program" dans UserFormTrans qui est chargée par des elements et je veux conditionner quelques elements (qui sont en jaune "feuil6" ) ma demande est : si on choisi un element parmi ce...
15/07/2019 à 15:33nada bahri Traitement mal organiséIt's work merciiiii...
15/07/2019 à 14:46nada bahriAjouter des elements à une listbox avec conditionDans mon projet j'ai une listeBox ( "Lbx_program" dans UserFormTrans ) remplie par des éléments , maintenant je veux ajouter une nouvelle liste à la liste ancienne mais si je coche un élément parmi les nouveaux éléments du nouvelle liste, un msgbox s'affiche "cette transaction nécessite un accord du...
15/07/2019 à 12:53nada bahri Traitement mal organiséPar exemple on part du UserFormLogin , on saisi le login "nada" et on resaisi une autre fois dans la zone de recherche "nada" du UserFormchoix , on clique sur consultation, ici le traitement ne fonctionne pas dans le UserFormRech , par contre il se fonctionne si je part du userFormchoix mais si je p...
15/07/2019 à 10:50nada bahri Traitement mal organiséDans mon application les traitement dans chaque userForm sont exécutables avec succès mais si je teste l'application d A jusqu'à Z , il y a quelque traitement se fonctionne pas . je ne sais pas pourquoi !! avez vous une idée ...
12/07/2019 à 09:47nada bahriTraitement non organiséBonjour , j'ai un pti prolème au niveau de mon application VBA , si je teste l'interface le traitement se fait avec succès et si j'execute toute l'application , le traitement ne se fonctionne pas . (UserFormRech Et UserFormTrans) merci d'avance...
10/07/2019 à 12:46nada bahriLiaison VBA et base de donnéesD'accord , en fait j'ai fait hier des recherches et j'ai trouver la notion "PowerPivot" qui est une technologie de modélisation des données et qui permet d’établir des relations entre differentes tables . mon application est développé en VBA et ma question est ce que on peut faire une liaison entre...
09/07/2019 à 16:09nada bahriLiaison VBA et base de donnéesJ'ai une question concernant la liaison entre le VBA et une base des données , peut on utiliser excel comme étant une base de données ou bien il faut intégrer un Système de gestion de base des donnés (SGBD) sachant que l'application VBA n'est pas Multi-utilisateur, c'est mono-utilisateur ...
04/07/2019 à 17:32nada bahriOrganiser des données d'une liste à cocher en deux zones séparéesJe suis entrain de terminer mon application "gestion des accès" , mais j'ai un problème , j'explique : *le 1 er login : nada *on clique sur le bouton "modification" (pour modifier juste le champs (choix validé) a partir du next UserForm (UserFormTrans) *le 2 eme login : aaa (tous les champs se rempl...
04/07/2019 à 12:57nada bahriSaisir le meme login deux foisSalut , dans mon projet VBA j'ai deux UserForme Differentes et l'une parés l'autre , je veux saisir le 2 eme login (UserFormModif) identique a celle du depart (UserFormLOGIN) ici dans mon code il teste pour tous les login est ce que existe ou pas , or que je besoin de tester sur le login saisi au de...
04/07/2019 à 09:41nada bahriFiltrer des données dans deux zones différentes selon des conditionsBonjour , je commence pour dire que ce forum m'a aidé d'une façon extraordinaire, je veux encourager toute l'equipe , bref, la derniere tache presque de mon application consiste a filtrer ou bien séparer des données dans deux zones differentes , en fait aprés le choix de=u bouton modification dans U...
03/07/2019 à 17:52nada bahriFiltrer des données dans deux listBox differentsBonsoir, la derniere tache presque de mon application consiste a filtrer ou bien séparer des données dans deux zones differentes , en fait aprés le choix de=u bouton modification dans UserFormchoix et les données s'affiche par defaut aprées le resaisi du login, dans mon UserFormTrans il y a un check...
03/07/2019 à 16:51nada bahriVBA et base de donnéesOui oui j'ai réalisé mon VBA a partir des tableaux excel et des feuils, mais ma question : qu'est est le SGBD (Systeme de Gestion de Base des Données) qui convient avec VBA vue que excel n'utilise pas des requêtes SQL et n'est pas un SGBD. dans le but de rendre le travail plus dynamique...
03/07/2019 à 16:18nada bahriVBA et base de donnéesNon je parle pas de "autocad" , en fait je cherche un environement de base de données qui convient avec mon application codé en VBA excel ...
03/07/2019 à 14:16nada bahriVBA et base de donnéesJ'ai réaliser une application VBA sous excel et je veux connecter cette application a une base des données convenable , est ce que c'est possible d'utiliser excel comme une BD (Avec tous les termes d'une base càd clé primaire , secondaire et tout...) ou bien c'est quoi le plateforme ou l’environneme...
03/07/2019 à 12:29nada bahri Remplir un formulaire après le saisi d'un loginMercii beaucoup , c'est parfait...
03/07/2019 à 11:59nada bahri Remplir un formulaire après le saisi d'un loginBonjour , dans mon application VBA je veux remplir mon formulaire à partir d'un champ de login (feuille UserFormMODIF) , c à d le formulaire doit être remplir par les champs associés a ce login , sachant que j'ai un feuil 'SHEET1' pour chaque login les champs associés (username, userId .....) PS: j'...
03/07/2019 à 09:09nada bahri Transfert un traitement Excel en formulaire VBAParfait, vraiment bravoooo...
02/07/2019 à 12:44nada bahri Transfert un traitement Excel en formulaire VBAJe pense qu'il y a mal compréhension , je veux dire que dans la feuille "UserFoemCreation" les données qui sont venus de la feuille "UserFormPoste" doivent etre enregistrer dans ma feuil " SHEET1 " sous leurs forme c'est a dire comme titre d'exemple si je coche le poste "approvisionneur" dans "UserF...
27/06/2019 à 17:56nada bahri Transfert un traitement Excel en formulaire VBAOMG ! c bizarre qd meme je sais pas c'est quoi le probleme dès maintenant !!...
27/06/2019 à 17:35nada bahri Transfert un traitement Excel en formulaire VBAOui bien sur et j'ai testé encore une fois maintenant mais elle reste vite!! est ce que vous avez testez deja chez vous et tout va bien...
27/06/2019 à 17:17nada bahri Transfert un traitement Excel en formulaire VBANe fonctionne pas meme maintenant !! le champ poste/role dans le feuil (SHEET1) est encore vide!!...
27/06/2019 à 15:26nada bahri Transfert un traitement Excel en formulaire VBAMercii beaucouppp pour le travail et l'effort , a moins que l'enregistrements ne se fait pas correctement le champs du poste ne se copie pas dans le champs convenables (dans le feuil SHEET1 la colonne Poste /role) sachant que la liste doit etre copier ...
26/06/2019 à 17:21nada bahri Transfert un traitement Excel en formulaire VBAJe suis en train de preparer un projet de gestion d'accés en VBA excel , en fait j'ai un pti soucis concernant la liaison entre un feuil(ROLE-FUNCTION) qui a été traité avec des conditions bien specifies , je veux mettre dans le combobox 'Poste' de UserFormPoste la liste des job dans le feuil (ROLE...
26/06/2019 à 17:17nada bahriRemplacer le contenue d'un combobox par un autre contenuEn fait j'ai remplit ce combobox par une liste et maintenant les données sont différents je doit refaire le meme travail avec une autre liste que je mentionne ci dissus ...