VBA et base de données

bonjour a tous ,

j'ai réaliser une application VBA sous excel et je veux connecter cette application a une base des données convenable , est ce que c'est possible d'utiliser excel comme une BD (Avec tous les termes d'une base càd clé primaire , secondaire et tout...) ou bien c'est quoi le plateforme ou l’environnement que je puisse utiliser avec VBA ?

bonjour a tous ,

j'ai réaliser une application VBA sous excel et je veux connecter cette application a une base des données convenable , est ce que c'est possible d'utiliser excel comme une BD (Avec tous les termes d'une base càd clé primaire , secondaire et tout...) ou bien c'est quoi le plateforme ou l’environnement que je puisse utiliser avec VBA ?

Bonjour, quand tu parles de base Càd tu parles d'une base de données "autocad" ?

Si oui il faut exporter les données autocad au format csv avant de pouvoir les utiliser dans excel avec ta programmation vba.

non je parle pas de "autocad" , en fait je cherche un environement de base de données qui convient avec mon application codé en VBA excel .

non je parle pas de "autocad" , en fait je cherche un environement de base de données qui convient avec mon application codé en VBA excel .

je crois que je ne comprend pas … pour nous un onglet excel renseigné sous forme de tableau c'est une base de données donc ?

je ne vois pas ce que tu veux dire.

D'ordinaire on réalisé le vba à partir d'une base de données et pas l'inverse.

oui oui j'ai réalisé mon VBA a partir des tableaux excel et des feuils, mais ma question : qu'est est le SGBD (Systeme de Gestion de Base des Données) qui convient avec VBA vue que excel n'utilise pas des requêtes SQL et n'est pas un SGBD. dans le but de rendre le travail plus dynamique

Rechercher des sujets similaires à "vba base donnees"