Transfert un traitement Excel en formulaire VBA

BONJOUR ,

je suis en train de preparer un projet de gestion d'accés en VBA excel , en fait j'ai un pti soucis concernant la liaison entre un feuil(ROLE-FUNCTION) qui a été traité avec des conditions bien specifies , je veux mettre dans le combobox 'Poste' de UserFormPoste la liste des job dans le feuil (ROLE-FUNCTION) et si je coche une , les roles autorisé s'affiche dans la zone liste ,

par exemple si je filtre le fichier (ROLE-FUNCTION) et je cherche le job 'responsable production ' dans job discription il ya le role 'view' qui le correspond et qui sera afficher dans la listbox (juste un affichage) et par un clique sur le bouton valider seulement le poste sera renvoyer au formulaire présidente(UserFormCreate) et cette dernière sera tracé dans le feuil 'SHEET1' avec le meme login d'entré ,

j'ai besoin ce traçage pour la modification c a d je veux recuperer les données tracés dans le formulaire (UserFormMODIF) et je modifie et je trace de nouveau !

merci d'avance

28formulaire-v3.xlsm (674.86 Ko)

Bonsoir,

ci-jointe modification

mercii beaucouppp pour le travail et l'effort , a moins que l'enregistrements ne se fait pas correctement le champs du poste ne se copie pas dans le champs convenables (dans le feuil SHEET1 la colonne Poste /role) sachant que la liste doit etre copier !

Bonsoir,

Avec un tableau structuré en SHEET1, c'est plus simple et plus parlant

13formulaire-v3-3.xlsm (712.60 Ko)

ne fonctionne pas meme maintenant !! le champ poste/role dans le feuil (SHEET1) est encore vide!!!

ne fonctionne pas meme maintenant !! le champ poste/role dans le feuil (SHEET1) est encore vide!!!

Avez-vous cliqué dans la ListBox Role/poste du UserFormCreation pour sélectionner le rôle ?

Il faut remplacer le test "Lbx_rôle.value = "" par "Lbx_rôle.ListIndex = -1"

oui bien sur et j'ai testé encore une fois maintenant mais elle reste vite!! est ce que vous avez testez deja chez vous et tout va bien?

chez moi, ça fonctionne.

ci-joint résultat obtenu en SHEET1 via userformlogin + userformcréation + userforposte

13formulaire-v3-31.xlsm (720.05 Ko)

OMG ! c bizarre qd meme je sais pas c'est quoi le probleme dès maintenant !!!

S'il y a problème, cela peut venir d'une non correspondance exacte entre les noms de colonne de la feuille SHEET1 et de ceux utilisés dans le code.

J'ai dû enlever un espace de trop à la fin du nom de colonne "Poste/roles"

je pense qu'il y a mal compréhension , je veux dire que dans la feuille "UserFoemCreation" les données qui sont venus de la feuille "UserFormPoste" doivent etre enregistrer dans ma feuil " SHEET1 " sous leurs forme c'est a dire comme titre d'exemple si je coche le poste "approvisionneur" dans "UserFomPoste" il ya deux roles associés je veux que ces deux roles seront recopier dans une cellule de la colonne (N) de type liste ou autre dans "SHEET1".

ps: l'enregistrement se fait si je selectionne 1 role unique , or que j'ai pas besoin de selectionner auccun roles , je veux que tous ce qui est dans le listBox dans "UserFoemCreation" sera recopier dans une cellule dans la colonne Poste/roles (N)

merci d'avance

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version

14formulaire-v3-4.xlsm (717.68 Ko)

parfait, vraiment bravoooo

Rechercher des sujets similaires à "transfert traitement formulaire vba"