| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/08/2022 à 15:35 | cameleon1881 | Faire monter et descendre ligne sélectionnée dans ListBox | Merci bien Ausecour ça marche parfaitement sur la ListBox ... sauf que, cerise sur le gâteau j'aimerais que sur le tableau source (la feuille Excel) ça s'actualise dans le nouveau ordre des cellules déplacées ! Peut etre une solution c'est de créer une variable tableau mémoire qui a comme source la... |
| 24/08/2022 à 13:28 | cameleon1881 | Faire monter et descendre ligne sélectionnée dans ListBox | Bonjour la communauté :) J'espère que vous allez bien. Ci-joint mon fichier exemple dans lequel j'ai un userform contenant un listBox avec 2 spinButton. Un des membres du forum m'a aidé à pouvoir me déplacer entre les lignes de la listbox en cliquant sur les spinButton. Ce que j'aimerais faire maint... |
| 21/08/2022 à 19:14 | cameleon1881 | Reformuler partie code Dernière Ligne avec variable colonne | Bonsoir, j'ai pu résoudre moi même le problème pour la variable tableau. Voici le code rectifié : J'ai en fait bricolé de la sorte que la colonne Col5 soit définie par un critère =TextBox1 (tête de la colonne B, C, D ou F ...) situé sur l'userform. Mais bon c'est un bricolage utile et non pas invent... |
| 21/08/2022 à 15:24 | cameleon1881 | Reformuler partie code Dernière Ligne avec variable colonne | En effet, ça ne s'arrête pas là ... J'ai déclaré également une variable tableau qui fonctionne bien tant que la colonne source est définie : IL en est de même, je voudrais que "A" devient "B" ou "C" selon la demande ... c'est aussi Col5 allant de 1 à 10 Pouvez vous conseillez svp ? Merci... |
| 21/08/2022 à 14:24 | cameleon1881 | Reformuler partie code Dernière Ligne avec variable colonne | CousinHub : grand merci tu me sauve pour la 2eme fois ce week-end :) BsAlv : merci pour ta remarque ... effectivement je suis passé par là et ça m'a pris beaucoup de temps pour comprendre que si une cellule n'est pas vide si visiblement ell est vide ... si elle inclue une formule dont le résultat es... |
| 21/08/2022 à 13:08 | cameleon1881 | Reformuler partie code Dernière Ligne avec variable colonne | Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien :) J'ai cette expression pour laquelle je voudrais trouver une équivalence : En effet, DerLig8 varie selon la colonne qui reçoit les instructions du code. la variable définie est Col5 allant de 1 jusqu'à 10. J'ai essayé avec : mais ça ne marche pas... |
| 18/08/2022 à 14:35 | cameleon1881 | Code troooop lent à s'exécuter | C'est top top top top top top ! merci infiniment cous :) c'est une sore de retirer vers le bas ça ou plutôt une seule copie sur toute la plage de 2 à 2000 et une seule copie. C plutôt ça ;)... |
| 18/08/2022 à 13:44 | cameleon1881 | Code troooop lent à s'exécuter | J'ai fais un code qui fonctionne mais qui mets trop de temps à s'exécuter. L'idée est de copier et coller une cellule cells(j,3) où j = 2 To 2000 J'aimerais alors savoir si c'est les 2000 sont à l'origine de cette immense lenteur ? Voici mon code : Merci pour votre collaboration les amis :) Me... |
| 18/08/2022 à 12:29 | cameleon1881 | Copier/Coller des cellules en quittant une feuille Excel | Ohh ! Merci beaucoup cousinhub C des erreurs débiles d'inattention précipitation que je commets assez souvent et qui me font perdre trop de temps ... Bonne journée . Résolu :)... |
| 17/08/2022 à 20:53 | cameleon1881 | Copier/Coller des cellules en quittant une feuille Excel | Bonsoir les amis :) Je rencontre un problème que je ne pensais absolument pas rencontré ! surtout après 3 mois d'apprentissage de VBA En quittant la feuille F3, je voudrais qu'une cellule donnée de la feuille F3 soit copiée et collée dans une cellule donnée de la feuille F4. Le fichier exemple est j... |
| 16/08/2022 à 12:40 | cameleon1881 | Mise en forme ListBox comme dans feuille Excel source | Bonjour :) J'aimerais savoir si c'est possible de faire en sorte que la listBox d'un formulaire soit identique en forme à la feuille excel source ? J'ai lu qu'il faut passer par les spreadsheet mais là sur Office 2016 que j'ai je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité supplémentaire ? Si dans les colo... |
| 13/08/2022 à 21:15 | cameleon1881 | Afficher première valeur liste déroulante feuille Excel | Merci beaucoup Jean-Eric et M12 :) Problème résolu Bon week-end à tous... |
| 13/08/2022 à 16:56 | cameleon1881 | Afficher première valeur liste déroulante feuille Excel | Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien. je rencontre un problème en fait pour faire afficher, lorsque je clique sur ma liste déroulante sur une feuille excel, la prmière valeur au lieu d'afficher du vide et remonter jusq'en haut. C'est une liste déroulante qui contient 150 valeurs mais... |
| 08/08/2022 à 10:38 | cameleon1881 | Sélection lignes dans 2 ListBox dans un même Userform | Merci Fihn59 :))... |
| 07/08/2022 à 22:58 | cameleon1881 | Sélection lignes dans 2 ListBox dans un même Userform | J'ai une question à poser s'il vous plait : J'ai un userform dans lequel il y a deux ListBox et une combobox. Est ce possible que si lorsque je modifie la valeur de la combobox (et lorsque les Listbox s'actualise donc), est ce possible d'avoir les deux lignes en question dans les deux listBox sélect... |
| 05/08/2022 à 20:51 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | Merci Tulipe aussi :)... |
| 05/08/2022 à 10:55 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | Bon Bonjour :) La formule a marché dans mon fichier exemple simplifié mais pas dans le fichier de travail ... Je me demande ce que la valeur figée "C1" vient faire dans la formule ? si je choisi un autre fournisseur dans la colonne B, D E ... le C1 est toujours dans la formule et pourtant ça marche... |
| 05/08/2022 à 00:04 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | Merci les gars oui le caméléon saura s'adapter :))) J'ai plusieurs formule ailleurs sur mon fichier qui sont basées sur ce format de tableau ... donc je ne pourrai changer de format ... mais bon tout se fera via des formulaires plus tard je suis en train de tricoter une petite solution de comptabili... |
| 04/08/2022 à 21:11 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | Merci JB mais y a t il pas une alternative avec index equiv par exemple ... je voudrais me passer du power query.... j'ai mis le fichier en pièce jointe :) merci encore... |
| 04/08/2022 à 18:52 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | Bonjour Joco :) A-t-on des nouvelles pour ma demande d'aider svp ? J'ai envoyé le fichier exemple en PJ. Me... |
| 03/08/2022 à 00:29 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | Cher Ric, je me trouve très content de ce travail que j'ai fait (le long de la journée!!!) et qui se trouve dans la pièce jointe ci-dessous. C'est exactement le premier fichier que j'ai posté dans cette demande d'aide. Ta piste de variable tableau m'a résolu le problème mais j'ai tricoté un peu moi... |
| 02/08/2022 à 08:46 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | Je pense que j'ai compris un peu ta méthode ... la variable tableau mémoire prend à chaque fois selon la valeur de la combobox une plage donnée qu'elle copie et colle dans un endroit qui est lui la source de la listbox :)... |
| 01/08/2022 à 19:25 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | Cher Ric, je te remercie pour ce travail poussé :) En fait le travail que je songe de faire à travers ce formulaire est seulement un travail de paramètrage comptable (Compte et N° de compte comptable). Ce que je cherche à faire c'est classer une bonne fois pour tout par exemple un fournisseurs en ta... |
| 01/08/2022 à 01:34 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | J'ai eu une idée la qui est la suivante : Créer deux listBox superposées et coder la visibilité de l'une par rapport à l'autre. Comme ça on a 2 listbox pour 2 tableaux ... c possible à ton avis ... |
| 01/08/2022 à 01:09 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | Non chaque client et chaque fournisseur sont attribué à un seul compte. Les valeurs qui sont dans la colonne qui les regroupent tous sont imputées ou bien au tableau 1 ou bien au tableau 2... je pense que la problématique est la suivante : faire en sorte qu'une listbox soit liée, sous condition, à d... |
| 31/07/2022 à 20:16 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | RE :) le voilà... |
| 31/07/2022 à 19:53 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | Oh nooooooon :((( je refais tout dans ce cas M.... mais je le fais... |
| 31/07/2022 à 19:24 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | Sinon Ric, voici le fichier en question (simplifié). Ce que je voudrais maintenant c'est modifier la source de la listBox1 en fonction de la valeur de la Combobox2. Si la combobox2 = Fournisseurs d'exploitation alors Listbox1 affiche les valeurs du tableau 1 de la Feuille F1 Si la combobox2 = Client... |
| 31/07/2022 à 19:19 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | J'ai enfin trouvé la faute qui est bête toute bête ... au lieu d'écrire DerLig2 j'ai mis DerLig ici : (ligne 4) !!... |
| 31/07/2022 à 18:32 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | Voici des capture écran des trois séquences : 1. Je clique une première fois sur le bouton : rien ne s'affiche sur la listBox :* Pourtant sur la feuille ça le fait : En cliquant une deuxième fois ça apparait : ... |
| 31/07/2022 à 18:05 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | J'espère que tu vas bien :) En effet, je voudrais savoir pourquoi la ListBox ne s'actualise pas dès le premier click du bouton (qui fait actualiser pourtant les champs de la feuille excel source de la listBox) ? Pourquoi quand je clique une deuxième fois ca s'actualise ? Voici mon code ... |
| 31/07/2022 à 13:48 | cameleon1881 | Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBox | Chers tous, J'ai un userform dans lequel j'ai une listbox. Le code que j'ai fait fonctionne et le résultat voulu est obtenu dans la feuille Excel source de ma ListBox3. Sauf que lorsque je clique la première fois, la feuille se remplie (le code s'actionne) mais pour actualiser la listBox3 je dois cl... |
| 30/07/2022 à 14:14 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | Merci Joco, Le voici alors :)... |
| 30/07/2022 à 13:54 | cameleon1881 | Avoir valeur champ suite à saisi d'un autre | Bonjour la communauté :) j'espère que vous allez bien et je vous souhaite un bon week-end. S'il vous plait proposez moi une formule Excel pour résoudre cette situation : A gauche C'est un tableau que je rempli manuellement. Puis à droite c'est un "bricolage" qui me permettra de faire autre chose. ma... |
| 30/07/2022 à 12:05 | cameleon1881 | Copier des champs condition if avec deux boucles | Merci beaucoup François c'est Nickel :)... |
| 30/07/2022 à 11:16 | cameleon1881 | Copier des champs condition if avec deux boucles | Merci encore pour ton aide. En fait comme je suis là pour apprendre, j'aimerais pouvoir manipuler le if avec deux boucles sur les feuilles Excel même :)... |
| 30/07/2022 à 00:33 | cameleon1881 | Copier des champs condition if avec deux boucles | Cher François, Merci pour votre réponse :) Mais voici ce que m'a donné votre code : Le code étant le suivant : Sinon voici le fichier excel en question. C'est la feuille F4. Je pense qu'après la boucle Col il faudra faire Exit For et repasser de nouveau à la boucle i ... je vais essayer de mon côté... |
| 29/07/2022 à 10:28 | cameleon1881 | Copier des champs condition if avec deux boucles | Bonjour la communauté :) J'espère que vous allez bien. S'il vous plait de m'aider pour effectuer cette manoeuvre sur une feuille Excel en appuyant sur un bouton : Début Colonne A1 jusqu'à M1 Le tableau de gauche, je l'alimente via un userForm (Combobox et ListBox OK pas de problème). le résultat att... |
| 27/07/2022 à 19:32 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | C'est fabuleux Ric Là à cette étape-là il faudra que j'aprenne tout ce qu tu m'as balancé via des cours sur internet : listindex, listcount pourquoi les -1 etc etc ... je suis qlq1 qui ne fais pas de marche arrière dans la vie en général :)))) Merci beaucoup et j'aimerais vraiment te connaitre de pl... |
| 26/07/2022 à 23:59 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Et je parie que tu t'attendais à ce que je revienne te consulter :))))... |
| 26/07/2022 à 23:58 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Bah c'et devenue une obsession et ça m'occupe l'esprit toute la journée !!!! J'ai essayé de ramasser tout ce qu'on a vu ensemble dans ce fichier mis à jour :) Il y un dysfonctionnement : lorsque je clique sur une date du combobox, la ligne correspobdante s'affiche seule dans la listBox OK. Lorsque j... |
| 26/07/2022 à 21:58 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | C'est vrai ça l'est pour moi aussi, qui suis adepte d'apprentissage par la pratique/exemples :)... |
| 26/07/2022 à 16:56 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Bon en fain de compte c'est ton code proposé qui marche. J'ai essayé celui que tu m'as demandé de corriger (j=2 To DerLig-1) mais en vain. Finalement c'est ça le code qui permet d'avoir une combobox sans doublons ni vides : Les mercis ne suffisent plus l'ami :)... |
| 26/07/2022 à 15:21 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Merci bien Ric :) ça reprend la logique que tu m'as envoyé dans le lien tout à l'heure oui. Mais comme même, je joints mon fichier avec le bloc compteur que j'ai fait et qui ne marche pas ... en fait quand il s'agissait dans un autre exemple chez moi de mettre à jour une colonne excel, ça a fonction... |
| 26/07/2022 à 13:33 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | J'ai pensé à améliorer le code de telle sorte que si une date existe déja ne se rajoute pas dans la combobox ... J'ai pensé à ajouté un compteur de cette façon là (Mais qui ne marche pas, parfois j'essaie des choses qui me dépassent !): Un coup de pousse pour moi encore une fois stp :)... |
| 25/07/2022 à 22:22 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Cher AMI merci pour ta sympathie et modestie :) Pour ça : Note : mon vilain ... tu as fournis un vieux fichier où la ListBox ne s'actualise pas ... j'ai cherché un bout avant de comprendre ... Je n'ai pas fait attention mais pour le bien des lecteurs du forum je mettrai de nouveau le fichier complet... |
| 25/07/2022 à 20:46 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Re bonjour Ric, je n'arrive pas à me dépanner :( J'ai rajouté le combobox dans le formulaire. Voici le fichier Stp pourrais tu me travailler ce code ? se placer sur la dernière valeur quand on ouvre la liste déroulante. Merci pour ton appui tout ce week-end... |
| 25/07/2022 à 13:53 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | J'ai eu pour réponse : Private Sub UserForm_Initialize() Me.ComboBox1.ListIndex = Me.ComboBox1.ListCount - 1 End Sub sauf que ça n'a pas marché pour moi. En fait dans initialize j'ai mis combobox.rowsource=..... puis je veux qu'en ouvrant la liste je me place directement sur la dernière ligne. Donc... |
| 25/07/2022 à 13:49 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Cher Ric j'ai publié une question sur "se placer sur la dernière valeur en cliquant sur combobox d'un userform" mais je n'ai pas encore eu de réponse... tu peux me dépanner stp ... |
| 25/07/2022 à 12:19 | cameleon1881 | Se placer sur dernière valeur dans liste déroulante | Bonjour ThauTheme :) en effet dans ton fichier je ne vois pas la rowsource de la combobox ans le code !! dans mon initialize moi j'ai mis combobox=Rowsource etc etc mais quand je mets ton code proposé dans l'événement click combobox je n'ai pas atteinte dernière valeur de la liste ..... |