c

Membre fidèle

Dernière activité :05/09/2024 à 16:37
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cameleon1881 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2022 à 23:03cameleon1881 Rendre code plus rapide question génériqueJustement quand je le place au tout début et à la fin d code j'ai un user userform vide qui s'affiche... c'est pourquoi j'ai songé et proposé à le placer seulement là où ily à une boucle ... dans ce cas je vais alors essayer de le mettre plusieurs fois à dives endroits et je reviens vous dire le rés...
11/07/2022 à 20:36cameleon1881 Rendre code plus rapide question génériqueBonsoir :) J'ai commencé à évoluer depuis quelques semaines et je m'en sors pas mal disons... j'aimerais toutefois comprendre comment accélérer mes codes qui mettent des trentaines de seconde parfois pour fonctionner !!! J'ai lu qu'il faut mettre Aplication.Calculation=....manuel puis la remettre Ap...
05/07/2022 à 23:42cameleon1881 Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial de la classe Range échoueBah voilà c ça :) Pourquoi chercher midi à quatorze heures quand on peut donner la valeur du combobox1 directement via = au lieu de copier/coller. Merci beaucoup BsAlv :)...
05/07/2022 à 15:27cameleon1881 Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial de la classe Range échoueEn fait si j'utilise seulement Cells(r + 1, 39).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ça ne passe pas non plus. Le combo box1 est une liste déroulante du user userform sur lequel se trouve le bouton qui le renvoi cette erreur. Normalement c'est du type "standard". Je lui ai affecté une rowsource à parti...
05/07/2022 à 14:35cameleon1881 Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial de la classe Range échoueRe bonjour BsAlv, J'ai appliqué votre code et il me remet toujours la même erreur en me pointant en jaune cette ligne du code : .Cells(r + 1, 39).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlMultiply, SkipBlanks:=False, Transpose:=False ? Peut-être que le problème vient du ComboBox1 que je copie...
05/07/2022 à 12:29cameleon1881 Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial de la classe Range échoueSi l'erreur concerne le xldown alors pourquoi il me colorie en jaune la ligne PasteSpecial pour indiquer d'où vient l'erreur ...
05/07/2022 à 12:15cameleon1881 Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial de la classe Range échoueBon c'est vrai qu'il se peut que toute la colonne soit vide au départ... quoique maintenant ce n'est pas la cas, faudrait-il mieux faire le xlup ? pouvez vous me corriger le code dans ce sens ...
05/07/2022 à 11:28cameleon1881 Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial de la classe Range échoueBonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :) Je suis encore novice en Vba sous Excel et je rencontre une difficulté qui me bloque sur des heures maintenant. En effet, je reçois cette notification d'erreur lors de l'exécution de mon code : Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial d...
03/07/2022 à 14:06cameleon1881 Même code qui fonctionne sur appuyer bouton mais pas en quittant UserformBah merci beaucoup, là ça fonctionne ... même si je n'ai pas compris la différence entre les deux codes ... Il faudra que je prenne du temps pour les relire un à un et distinguer la différence. Mais encore merci :)...
03/07/2022 à 13:02cameleon1881 Même code qui fonctionne sur appuyer bouton mais pas en quittant UserformJe suis novice en Vba et je bug sur un point. J'ai fait un code qui fonctionne lorsque je l'ai affecté à un bouton de la feuille. Donc lorsque j'appuie sur le bouton ça marche. Ensuite j'ai voulu que ce code s'exécute lorsque je quitte/ferme un userform, au lieu d'aller appuyer sur le bouton de la f...
21/06/2022 à 09:40cameleon1881 Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2Je n'ai pas compris pourquoi xltoRight ne marche pas ... il est pourtant plus logique puisqu'on se déplace vers la droite colonne A puis B, puis C, D, .... etc ...
21/06/2022 à 00:50cameleon1881 Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2Merci beaucoup pour votre appui. Vous m'avez proposé une autre façon de faire mais qui m'a aidé à corriger mon code qui devient ainsi : Donc la correction c'est de remplacer par...
20/06/2022 à 21:50cameleon1881 Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2Bonsoir LouReed, merci pour votre réponse. Oui c'est exactement comme vous avez stipulé pour l'exemple de E :) c'est dans ce sens que j'ai écrit le code...
20/06/2022 à 19:45cameleon1881 Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2En effet je n'arrive pas à indiquer où se fait le collage c'est à dire les : B1, C1, D1, E1 ... Que dois je mentionner : celle, range, row ? Et comment insérer la Col (la boucle) dans la fonction ...
20/06/2022 à 13:04cameleon1881 Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2Bonjour :) Dans mon cas j'alimente la colonne A de la feuille1 de noms de projets par exemple (A, B, C, D). Donc à partir de A2 vers le bas. J'aimerais en quittant Feuille1 que cette colonne soit copieé et collé dans la première ligne de Feuille2 à partir de B1 vers la droite. Voici le code que j'ai...
20/06/2022 à 12:43cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreJe suis en train d'explorer en fait. Dans mon dernier code, si Cells(Lig, Col) dans feuille Caisse correspond à E1 et F1 de l'autre feuille, alors pas de copier coller. Au lieu d'un seul critère qui est la date(F1), j'ai rajouté un deuxième critère qui est la désignation (E1). Et ça fonctionne corre...
18/06/2022 à 14:05cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreVoici le code, j'arrive à trouver le format adéquat du site...
18/06/2022 à 13:59cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreCher Pedro, Merci pour votre appui :) En effet, vos commentaires dans le code m'ont beaucoup aidé. Et paradoxalement pourquoi SQL sous Access m'a été plus facile que VBA sous Excel, c'est tout simplement parceque les formats de programmation sont définis et figés : SELECT x FROM Y WHERE ... GROUP BY...
17/06/2022 à 17:14cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreMon problème est apparemment avec les boucles. Si par exemple je ne veux pas qu'un enregistrement du feuillet "Acompte" au 20/06/2022 se colle dans "Caisse" car il y a déjà un enregistrement avec cette date là. Il faudra faire une boucle qui parcoure les différentes lignes de "Caisse" non ? ... et p...
16/06/2022 à 18:35cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreBonjour :) Je suis content de réussir mon premier code qui est finalement le suivant : Ne jamais baisser les bras Bref ça fonctionne mais je ne sais pas à quoi ça sert le For Col = 1 to 2 tant que je n'ai pas utilisé le mot Col dans mon code !! Avez vous des commentaires ? Sinon comment puis-je marq...
15/06/2022 à 17:05cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreBah c'est en vain ... Si dans Acompte je vais vers la date du 10/01/2021 et je modifie un montant alors quand je retourne vers Caisse, la ligne correspondante à la date (qui n'est pas MaxDate) n'est pas mise à jour. C'est difficile pour moi à ce stade. Bref merci pour votre appui...
15/06/2022 à 12:57cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreEt comment je peux faire référence à la date/ligne qui a changé dans Acompte ? là j'ai pas de Max date ? et pour la boucle il faut la définir dans les deux feuillets ? Caisse et Acompte ? Merci...
15/06/2022 à 11:31cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreBonjour Perdo :) J'ai apporté du nouveau au fichier donc : - Si la dernière ligne est à la même date et au même montant que la ligne du feuillet Acompte alors il ne fait pas d'insertion - Si la dernière ligne est à la même date que le feuillet Acompte mais avec un montant différent, il fait une mise...
14/06/2022 à 17:16cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreUn grand grand merci Pedro :) Et cerise sur le gateau la condition IF que je vais apprendre en plus de ça. A très bientôt Merci encore...
14/06/2022 à 11:15cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreBonjour tout le monde :) Je suis en train de faire mon premier code de ma vie. Je suis en fait connaisseur sur Access et language SQL (Insert into, update ...) mais absolument pas sur la programmation objets sur Excel. Alors, voici ce que je souhaite faire : A la saisie des salaires sur le feuillet...
07/06/2019 à 18:42cameleon1881Lister des valeurs sur une colonneOk ce soir je publie mon fichier avec la solution promis je devrai aussi mettre que ça a été résolu non ...
06/06/2019 à 23:38cameleon1881Lister des valeurs sur une colonneJe vus remercie tous : J'ai trouvé une autre solution qui est la suivante : J'ai concaténé des RECHERCHEV avec SIERREUR et ça semble parfait ! SIERREUR(RECHERCHEV(LOTS!J2;LOTS!$B$2:$G$100;6;FAUX))&SIERREUR(RECHERCHEV(LOTS!J2;LOTS!$C$2:$G$100;5;FAUX)) Bien cordialement...
06/06/2019 à 20:12cameleon1881Lister des valeurs sur une colonneMerci mais dans ta solution ça doit passer par le tableau intermédiaire que tu as saisi à la main ... (là ou les projets sont ordonnés) Je voudrais avoir un résultat final directement du premier tableau Je ne sais pas si c'est très clair ...
06/06/2019 à 19:35cameleon1881Lister des valeurs sur une colonneC'est que je n'ai pu lister que de cette façon !!! Sinon je suis preneur si une solution existe pour ta proposition Cordialement...
06/06/2019 à 18:51cameleon1881Lister des valeurs sur une colonneChers tous, Bonjour. je poste un cas excel ou je ne trouve pas de solution. Cela parait simple. Si ce n'est très simple pour les pro. Je suis novice . J'ai voulu utilisé la fonction RECHERCHEV mais ça n'a pas abouti. Ni avec RECHERCHEH, ni avec SOMMEPROD d'ailleurs ... Je vous en serait reconnaissan...