| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2022 à 18:26 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | J'ai envoyé mon message avant de lire ton deuxième message en fait ... je vais bricoler ça et je reviens vers toi Ric merci... |
| 13/09/2022 à 18:19 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | Bonjour Ric :) merci pour être au secours donc pour tous les contrôles là je les laisse à Null ? Ou " " ? Ou dois les remplacer par autre chose ? ce que tu viens de me proposer n'est pas assez clair en fait ... Me... |
| 13/09/2022 à 17:57 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | Bonjour les amis :) S'il vous plait j'ai un problème sur un code qui mets 20 secondes pour s'exécuter. La partie qui bloque est celle là (Quand il y a Call abcd dans mon code). En fait quand j'enlève Call abcd, ça s'exécute directement ! J'ai essayé de remplacer Null par " " mais c'est la m^^eme cho... |
| 13/09/2022 à 13:03 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Merci beaucoup pour ton appui Ric :) oui c'est plus pro avec le "Courrier New" ! ;)... |
| 12/09/2022 à 16:25 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Merci beaucoup Ric et Dan ça marche pour l'alignement à droite :) Je comprends que c'est une sorte de bricolage mais c'est bien rusé :) Sujet Résolu et clos :) à la prochaine Me... |
| 12/09/2022 à 14:08 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Le spreadsheet ? ... |
| 12/09/2022 à 13:06 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Il me semble aussi que le BackColor ne marche pas sur les ListView ... j'ai tant essayé ... |
| 12/09/2022 à 12:27 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Re Dan Désolé ça marche en fait ton code. en voici une capture du résultat : ça sera gentil de me dépanner sur l'alignement à droite des textes en rouge et de la couleur de fond en gris Merci ;)... |
| 12/09/2022 à 12:07 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | En fait c'est un état assez personnalisé. Je colore en rouge que quelque texte de la colonne et je met en gras quelques uns aussi, c'est pour ça que je boucle sur les lignes et j'applique la vbRed ... Mais s'il te plait Dan pourrais tu m'aider sur l'alignement à droite de la cellule ? Merci... |
| 12/09/2022 à 11:40 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Bonjour Dan, merci pour ton appui. En effet, j'ai essayé ton code mais il beugue il me dit : erreur 9, l'indice n'appartient pas à la sélection ... Merci également Scarper pour ta proposition. Bon sinon j'avance de mon côté : (J'ai conclu qu'il n'est pas possible de fusionner deux cellules voisines... |
| 11/09/2022 à 17:38 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Merci scraper d'avoir pris du temps pour me répondre. oui ce que je cherche c'est exactement ce que tu expliques. Mais tout d'abord, est ce faisable ou pas ? Une listview peut être personnalisée ou pas ... |
| 11/09/2022 à 16:20 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien :) S'il vous plait j'ai besoin d'aide pour la mise en forme d'une ListView comme la feuille Excel source. Voici une capture des deux : Voici également le fichier test en pièce jointe. Pouvez-vous m'aider à effectuer ce travail svp ? Merci... |
| 11/09/2022 à 14:22 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Bonjour Dan :) Merci pour ton appui, ça marche. J'ai mis en pièce jointe ta proposition (la version V2) De mon côté j'ai trouvé une solution "bricolage" : j'ai créé un textBox6 invisible qui s'adapte sur TextBox5 Exit : Du coup le code de l'actualisation de la ListView tient compte de la TextBox6 et... |
| 10/09/2022 à 09:11 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | En effet avec la comboBox c'est pour tester la consultation des enregistrement et leur modification. maintenant je me place dans une situation de saisie, où l'utilisateur doit saisir une date sous format jj/mm/aaaa dans le textBox ... en effet si j'enlève le paramètrage de jj/mm/aaaa quand je tape u... |
| 10/09/2022 à 00:12 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Bonsoir Dan :) Je rencontre un nouveau problème là sur le meme fichier ! J'ai mis un TextBox5 sur le userForm qui est initializé à "jj/mm/aaaa" ... c'est là normalement ou l'on tape une date et de meme seuls les lignes correspondants de la ListView qui s'affichent. il m'affiche donc à l'appui du bou... |
| 09/09/2022 à 16:19 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Parcontre ya Exist Sub qui attire mon attention là ! Je connais seulement End Sub ... mais Je vais faire mes recherches ... |
| 09/09/2022 à 16:16 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Re Dan :) c'est Nickel pour tout merci beaucoup. Ca va me permettre d'apprendre à paramétrer les lignes et colonnes dans les ListView (je l'espère bien en tout cas). Je reviendrai pour déposer le fichier complet (je vais travailler sur le bouton "modifier" qui permet de modifier les données de la Li... |
| 09/09/2022 à 16:13 | cameleon1881 | Affichage cellules fusionnées sur ListView | C'est vrai c'est un fichier .xlsx et non pas prenant en charge les macros ! Je vais essayer avec la & et reviens vers toi en cas de besoin. Merci pour ton coup de main précieux Dan Me... |
| 09/09/2022 à 15:08 | cameleon1881 | Affichage cellules fusionnées sur ListView | Peut être que là ça différe un peu puisque je veut savoir si sur un listView on peut avoir des cellules fusionnées ou pas ... et si oui j'aimerais bien du dépannage :)... |
| 09/09/2022 à 15:05 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Merci Dan pour avoir pris du emps pour me répondre :) Pour le code proposé je vais l'essayer une fois sur mon PC et reviens vers toi. Pour la combobox oui c pour éviter les doublons de dates ... s'il y a autre moyen je suis preneur:) Pour le point 2 oui à l'ouverture toute la liste est affichée... |
| 09/09/2022 à 13:16 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Re bonjour la communauté des génis :) Je suis en train d'apprendre comment manipuler les ListView et il me semble que c'est différente des ListBox. En effet, sur un userForm j'ai un comboBox et une listBox dans laquelle la sélection de lignes se fait en fonction de la valeur choisie dans la combobox... |
| 09/09/2022 à 10:19 | cameleon1881 | Affichage cellules fusionnées sur ListView | Voici en fait mon fichier simplifié en cas de proposition d'aide :) Merci... |
| 09/09/2022 à 10:02 | cameleon1881 | Affichage cellules fusionnées sur ListView | Bonjour la communauté :) J'ai réalisé mon premier ListView et j'aimerais que des cellules soient fusionnées la-dedans comme sur la feuille source Excel. C'est possible en fait ça ... |
| 08/09/2022 à 22:58 | cameleon1881 | Erreur Code suite migration office 2016 vers office 2019 | Je ne suis pas du tout fan des TDC ..... |
| 08/09/2022 à 16:14 | cameleon1881 | Erreur Code suite migration office 2016 vers office 2019 | Bonjour Valentin :) Tout simplement parce que les lignes dans le tableau se rajoutent et diminuent en fonctions des dépenses et encaissements ayant eu lieu ... c'est dynamique en fait C'est ce que j'ai pu faire en tout cas et ça marche :) Office 2019 que tu as est en FR ou EN ? Le mien est en EN. av... |
| 08/09/2022 à 15:38 | cameleon1881 | Erreur Code suite migration office 2016 vers office 2019 | C'est bon en fait ... je suis passé à une version office Anglais ... d'ou il a fallu changer la formule par SUM au lieu de SOMME !!! Résolu je laisse le poste si qlq1 rencontre ce problème... |
| 08/09/2022 à 15:32 | cameleon1881 | Erreur Code suite migration office 2016 vers office 2019 | Bonjour tout le monde :) j'espère que vous allez bien :) Dans le fichier joint j'avais un code qui fonctionnait bien en me faisant la somme des lignes en une seule cellule ... Sauf que lorsque je suis passé de MS 2016 vers MS 2019, lorsque je clique sur le bouton il m'affiche : #NAME? Pouvez vous m'... |
| 06/09/2022 à 13:09 | cameleon1881 | Activer le contrôle ListViewer sur Excel 2016 | Merci les gars pour vos réponses. Peut être le plus prudent sera de passer à Microsoft 2019 ... C'est ça ... |
| 06/09/2022 à 12:28 | cameleon1881 | Activer le contrôle ListViewer sur Excel 2016 | Re bonjour :) Je ne parviens pas à faire afficher (et donc installer) le contrôle ListViewer chez moi ... J'ai suivi maintes pistes et lu plusieurs postes de forums (installation de mscomctl.ocx puis de MSCOMCT2.OCX dans SysWOW64) mais rien !!! Avez-vous d'autres propositions s'il vous plait ? Merci... |
| 06/09/2022 à 10:50 | cameleon1881 | Mise en forme ListBox | J'ai trouvé ce poste qui traite le même sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=113246 Ric dit : Va dans le "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités", menu contextuel (c'est le bouton de droite de la souris) sur "Microsoft Office .... ", Modifier, Réparer. Quand la... |
| 06/09/2022 à 10:33 | cameleon1881 | Mise en forme ListBox | Merci pour votre réponse :) Et comment ça une listeView ... |
| 06/09/2022 à 10:07 | cameleon1881 | Mise en forme ListBox | Bonjour tout le monde :) je vous souhaite une agréable journée. J'aimerais faire une mise en forme (gras, italique et couleur, traits) dans mon listBox, alors à titre d'essai j'ai mis ce code dans Initialize Userforme : Il me renvoi : erreur d'exécution 381 : impossible de lire la propriété list. in... |
| 04/09/2022 à 15:32 | cameleon1881 | Somme de cellules avec VBA lignes variables | BsAlv je jette un coup d'œil sur ton fichier joint et reviens vers toi merci... |
| 04/09/2022 à 13:07 | cameleon1881 | Somme de cellules avec VBA lignes variables | Bonjour BsAlv et merci pour votre appui et m'avoir accordé votre temps :). La solution de TDC marche bien sauf qu'en excel, je ne suis pas fan du tout du tout des TDC surtout après avoir commencé à réussir la programmation VBA ... Zebulon2, merci pour la fonction elle marche bien, c'est Nickel Merci... |
| 04/09/2022 à 00:28 | cameleon1881 | Somme de cellules avec VBA lignes variables | Bonsoir tout le monde :) Dans mon cas actuel, j'ai un tableau que j'ai obtenu avec du code vba et qui ressemble à ça pour simplifier : (fichier joint, Feuil F2) les lignes encaissements et décaissements peuvent varier soit en plus soit en moins (rajout ou diminution) selon ce que je manœuvre dans un... |
| 03/09/2022 à 19:07 | cameleon1881 | Erreur "Select" Range pour Recalcul | Non non ça marche en fait ... c'est moi qui me suis trompé les gars ! En fait à une certaine manoeuvre, les cellules dans la colonne D sont devenue des valeurs cad sans formule. Donc c'est évident que .Calculate ne fonctionne plus. Donc finalement c'est résolu ! Merci beaucoup à vous deux Me... |
| 03/09/2022 à 18:48 | cameleon1881 | Erreur "Select" Range pour Recalcul | Bonjour Bruno, merci pour ta contribution :) j'ai essayé ton code mais non ça ne marche pas ... pourtant ça à l'air d'être correct. Faut il vraiment que la Feuil "RESULTAT" soit activée lors le l'execution du code là ou peu importe ?* y a moyen de faire autrement ? Bruno et H2 ? Me... |
| 03/09/2022 à 14:16 | cameleon1881 | Erreur "Select" Range pour Recalcul | Merci H2so4 pour ton appui :) Jusque là ça ne fonctionne pas ... j'ai modifié le code de la sorte : les cellules ne sont pas mises à jours en fait !... |
| 03/09/2022 à 10:48 | cameleon1881 | Erreur "Select" Range pour Recalcul | Bonjour tout le monde :) j'espère que vous allez bien. En vue de recalculer/mettre à jour des cellules sur ma feuille (passage obligatoir!), j'ai écris ce code qui me donne une erreur de selection que je n'arrive pas à comprendre ! : Il me dit en fait : la méthode Select de la classe Range a échoué... |
| 03/09/2022 à 10:44 | cameleon1881 | Désignation de Range avec (Col et DerLig variables) | Merci H2so4 pour votre réponse, c'est en fait ce que je chercher exactement :) Merci pour vos contributions à tous, vos propositions auraient bien été utiles dans d'autres utilisations Me... |
| 02/09/2022 à 17:22 | cameleon1881 | Désignation de Range avec (Col et DerLig variables) | En fait j'aimerais que Range(......) n'inclue pas de nom de colonne A, B ou autre mais bien la variable Col qui est le numéro de colonne dans ma boucle. Et Range va donc sur toue la colonne Col, de la ligne 4 à la dernière ligne ... Étais je claire ? Peut être... |
| 02/09/2022 à 16:32 | cameleon1881 | Désignation de Range avec (Col et DerLig variables) | Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien. J'aurais besoin de reformuler cette expression : .Range("A4:A1000") en utilisant les variable Col (Colonne = 1 To 5) par exemple et DerLig (dernière ligne). En effet, dans mon code la colonne voulue n'est pas figée en A mais varie entre A et E par exem... |
| 01/09/2022 à 19:23 | cameleon1881 | Faire la somme en VBA | Merci Bruno :) ça marche ! résolu... |
| 01/09/2022 à 16:45 | cameleon1881 | Faire la somme en VBA | J'aimerai savoir comment faire la somme de plusieurs cellules en VBA s'il vous plait. J'ai appliqué et adapté ce code à mon fichier joint mais ça fonctionne partiellement ... alors, là ou j'ai une cellule sur plusieurs ligne, au lieu de faire la somme, il me met la valeur de dernière cellule. Voici... |
| 29/08/2022 à 21:18 | cameleon1881 | Désignation Range avec variable | Ca marche :) merci les gars :) Me... |
| 29/08/2022 à 21:02 | cameleon1881 | Désignation Range avec variable | Bonsoir :) S'il vous plait comment je pourrais écrire l'équivalent de cette expression : sachant que là j'ai une variable i sur toute la colonne E qui suit une certaine fonction (code). J'ai essayé avec ces expressions mais y a erreur : Merci de m'aider pour cette syntaxe Me... |
| 29/08/2022 à 15:56 | cameleon1881 | Avoir liste sans doublons avec code VBA | Bah merci beaucoup M12 c'est parfait ;) Me... |
| 29/08/2022 à 15:05 | cameleon1881 | Avoir liste sans doublons avec code VBA | Bonjour la communauté :) je vous souhaite un bon début de semaine. S'il vous plait j'ai besoin d'avoir une liste sans doublons via un code vba que j'ai essayé de mettre en oeuvre dans le fichier ci-joint mais en vain. Merci de me dépanner les amis Me... |
| 26/08/2022 à 11:09 | cameleon1881 | Faire monter et descendre ligne sélectionnée dans ListBox | Merci Ausecour pour votre aide si enrichissante. Ça m'a permit de comprendre comment désigner les lignes et les colonnes sur un listbox entre autres. A la prochaine :) Me... |
| 24/08/2022 à 16:08 | cameleon1881 | Faire monter et descendre ligne sélectionnée dans ListBox | Oui ça suffit que ça les placer comme dans la liste sur un seul clique à la sortie du formulaire par exemple. Mais ... pourquoi en fait ce n'est pas toute la ligne qui se déplace dans la listbox ? Y a que la 1ère colonne qui bouge... |