c

Jeune membre

Dernière activité :02/04/2021 à 09:33
Version d'Excel :2016 MSO
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cecile11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2021 à 08:13cecile11Tableau résumé d'informations avec données dans plusieurs ongletsCa marche a priori très bien, sauf que comme je ne comprends pas comment vous avez fait cette query, impossible d'aller l'adapter à mon fichier original... Auriez-vous un "process" ? ou une solution plus à base de formules que je pourrai adapter à mon fichier ? Merci...
01/04/2021 à 15:00cecile11Tableau résumé d'informations avec données dans plusieurs ongletsJe manque de connaissance dans l'imbrication de formules pour avoir la solution à mon problème. Je tiens à jour un tableau de la planification d'astreinte. Chaque semaine, plusieurs personnes seront d'astreinte les samedis, dimanches et éventuellement un jour férié. Ce tableau est séparé en onglet (...
01/04/2021 à 14:58cecile11 Tableau résumé d'informations avec données dans plusieurs ongletsMerci, je relance le sujet avec le bon fichier...
01/04/2021 à 13:26cecile11 Tableau résumé d'informations avec données dans plusieurs ongletsVous avez parfaitement raison, j'ai oublié d'enlever la protection. Néanmoins, je ne sais pas quoi enlever de plus pour que vous preniez mon fichier en compte......
01/04/2021 à 10:48cecile11 Tableau résumé d'informations avec données dans plusieurs ongletsJe n'ai malheureusement pas le choix, je suis obligée de rester sur cette disposition en plusieurs onglets (choix de hiérarchie qui n'y comprend rien ). J'avais pensé éventuellement mettre mon tableau récapitulatif dans chaque onglet, et faire juste une récupération des données de tous les tableaux...
01/04/2021 à 10:41cecile11 Tableau résumé d'informations avec données dans plusieurs ongletsJe suis désolée, mais je ne comprends pas. Aucune donnée personnelle n'est présente dans ce fichier (les codes données ne sont donnés qu'à titre indicatif pour pouvoir récupérer un résultat). Que voulez-vous que je supprime ...
01/04/2021 à 10:27cecile11 Tableau résumé d'informations avec données dans plusieurs ongletsJe manque de connaissance dans l'imbrication de formules pour avoir la solution à mon problème. Je tiens à jour un tableau de la planification d'astreinte. Chaque semaine, plusieurs personnes seront d'astreinte les samedis, dimanches et éventuellement un jour férié. Ce tableau est séparé en onglet (...
01/03/2021 à 09:21cecile11 Calculs de % dans tableau croisé dynamiqueMerci pour vos explications. J'avais bien cherché de ce côté-là mais sans succès. Je pense que c'est parce que j'avais une valeur en NOMBRE dans mon TCD, le champ calculé ne le traitait pas correctement. J'ai changé ma source de données pour n'avoir que des sommes dans mon TCD et là ça marche. Il fa...
26/02/2021 à 16:00cecile11 Calculs de % dans tableau croisé dynamiquePouvez-vous m'expliquer la méthode employée ? Merci ...
26/02/2021 à 14:30cecile11 Calculs de % dans tableau croisé dynamiqueJ'ai fait un tableau croisé dynamique avec le nom des lieux en lignes, puis les valeurs en nombre de mes commandes et la valeurs en somme de mon matériel. Je souhaiterais inclure dans mon TCD le ratio entre le matériel et les commandes (= materiel / commande) en ligne (c'est à dire par lieu). J'ai c...
06/02/2020 à 16:35cecile11Champs de calcul dans un TCDBon ben merci quand même pour votre aide...
06/02/2020 à 15:13cecile11Champs de calcul dans un TCDJe souhaiterais ajouter 2 colonnes de champs de calcul dans un TCD qui donne des valeurs en lignes et en colonnes. Dans mon fichier ci-joint, je souhaiterais ajouter une colonne qui me donne le % des valeurs de la colonne G (LHSVDR) sur le total général pour chaque ligne (de 5 à 19), et une seconde...
20/12/2019 à 09:11cecile11Rechercher une valeur en fonction de deux paramètres@ Jean-Eric : j'ai tout compris sur Power Query Par contre, ça ne me résoud pas le problème qui apparait lorsque j'ai la même personne qui fait la même formation à deux dates différentes (je voudrais ne récupérer que la date la plus récente). C'est possible ?? Merci...
19/12/2019 à 09:38cecile11Rechercher une valeur en fonction de deux paramètres@ tulipe_4 : j'ai essayé avec la "formule rustique" malheureusement ça ne marche pas (voir fichier ci-joint : ça ne me donne que des 0). Peux-tu m'aider à voir où est mon erreur ? @ Jean-Eric : je ne me suis pas encore penchée sur le power query... Je vais essayer aujourd'hui, mais je m'y sens un pe...
18/12/2019 à 15:38cecile11Rechercher une valeur en fonction de deux paramètresBonjour Jean-Eric, Oui, je veux bien ton aide...
18/12/2019 à 15:03cecile11Rechercher une valeur en fonction de deux paramètres@Pedro22 : la formule est parfaite et marche bien... dans la plupart des cas. En effet, il arrive que la même personne fasse deux fois la même formation, auquel cas j'ai deux dates différentes, qui avec la formule somme.si.ens se cumulent. Y aurait-il possibilité de ne récupérer que la date la plus...
17/12/2019 à 11:59cecile11Rechercher une valeur en fonction de deux paramètresJ'ai besoin de trouver une valeur (date) en fonction de deux paramètres donnés dans un fichier d'extraction. Dans le fichier ci-joint, dans l'onglet "extract", vous avez une idée très allégée de ce que j'arrive à extraire d'un logiciel de suivi de date de formation. Dans l'onglet "Rendu", je souhait...
29/04/2019 à 10:35cecile11Dans TCD : la colonne "heure" est scindée en deuxMerci beaucoup. C'était tellement bête que je n'y ait pas pensé.....
29/04/2019 à 10:15cecile11Dans TCD : la colonne "heure" est scindée en deuxJ'ai un extract de donnée transféré de SAP sur excel (via un transfert sur "excel XLSX office 2007", je n'ai pas d'autre transfert possible). Ma version d'excel est une version office 2016. Dans ces données, j'ai notamment deux colonnes d'heures au format hh:mm:ss (heures de début et heures de fin)...