Dans TCD : la colonne "heure" est scindée en deux

Bonjour,

J'ai un extract de donnée transféré de SAP sur excel (via un transfert sur "excel XLSX office 2007", je n'ai pas d'autre transfert possible). Ma version d'excel est une version office 2016.

Dans ces données, j'ai notamment deux colonnes d'heures au format hh:mm:ss (heures de début et heures de fin). Lorsque j'essaie de créer un TCD, mon champ "heure de début" se scinde en deux colonnes distinctes dans mon TCD : "heures2" (créée toute seule) me donnant les heures uniquement et "heure de début" qui ne me donne que les minutes. Moi je voudrais que mes données restent dans la même colonne.

En refaisant un essai sur un autre extract, la colonnes "heures2" ne se créée pas, mais la colonne "heure de début" ne me donne que les heures( pas les minutes).

Je viens de passer sur une nouvelle version d'excel sur mon ordi professionnel et c'est la première fois que je rencontre ce problème... Auriez-vous la solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Tu sélectionnes une cellule comportant une valeur en heure.

Ruban, Outils de tableau croisé dynamique, Analyse, Groupe et clique sur Dissocier.

Valable aussi pour les dates.

Cdlt.

Merci beaucoup. C'était tellement bête que je n'y ait pas pensé...

Rechercher des sujets similaires à "tcd colonne heure scindee deux"