Calculs de % dans tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'ai fait un tableau croisé dynamique avec le nom des lieux en lignes, puis les valeurs en nombre de mes commandes et la valeurs en somme de mon matériel. Je souhaiterais inclure dans mon TCD le ratio entre le matériel et les commandes (= materiel / commande) en ligne (c'est à dire par lieu).

J'ai cherché dans les paramètres des champs de valeurs --> Afficher les valeurs, mais je n'arrive pas à finaliser.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

tcd

Bonjour, un TCD n'est juste qu'un rapport présenté différemment selon le choix. il ne fait pas de calcul entre différentes colonnes.

Exemple :

présenter le nombre de commandes en pourcentage du Total oui information déjà comptabilisée dans le tcd.

Diviser le contenu d'une info par une autre info Non. il faut que ce calcul soit existant dans la base de données avant de faire votre TCD.

(colonne à ajouter dans les données avant de faire le tcd)

Ah bon Xmen ???

99cecile11.xlsm (12.76 Ko)

analyse -> champs,éléments et jeux -> champ calculé... -> entrer la formule souhaité puis ajouté

Bonjour Numéro 2,

Pouvez-vous m'expliquer la méthode employée ? Merci !

j'ai édité mon message, en cas de souci merci de mettre un fichier en ligne

Effectivement j'avais même pas vu que dans l'onglet Analyse il y avait des options de TCD.

Peuvent pas les ranger au même endroit non ? ... Dans les options du TCD bouton droit par exemple.

En plus avec un nom pareil "Champs, éléments et jeux" on pense vachement qu'on va trouver l'option (ajouter un champs calculé)

Continue comme çà N°2 tu seras bientôt N° 1

Bonjour,

Merci pour vos explications. J'avais bien cherché de ce côté-là mais sans succès. Je pense que c'est parce que j'avais une valeur en NOMBRE dans mon TCD, le champ calculé ne le traitait pas correctement. J'ai changé ma source de données pour n'avoir que des sommes dans mon TCD et là ça marche.

Il faut donc que je fasse attention à ce détail-là, et n'avoir que des sommes de valeurs dans le TCD et pas de valeurs en nombre ?

Merci encore

Bonjour,

effectivement il me semble que ce n'est pas possible, par contre tu peux rajouter une colonne dans ta base de donné dans laquelle tu ne met que des 1.

Change ensuite la source de donné du TCD et met somme pour cette nouvelle colonne. Suivant ton cas ça peut t'aider si tu veux absolument passer par les nombres ...

Rechercher des sujets similaires à "calculs tableau croise dynamique"