A

Membre habitué

Inscrit le :22/03/2019
Dernière activité :12/03/2024 à 16:30
Version d'Excel :Office 365
Messages
98
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Atmane

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2024 à 14:30AtmaneFormules pour recherche de plusieurs matricules à la foisJoindre.Texte ne semble pas poser de problème. En revanche, Fractionner.Texte ajoute systématiquement un @. Malheureusement pas possible de mettre du VBA dans mes templates car pas compatibles avec l'outil... Si jamais il y a une piste avec Joindre.Texte sans Fractionner.Texte, je suis preneur, sino...
27/02/2024 à 11:40AtmaneFormules pour recherche de plusieurs matricules à la foisEn fait le pose à l'étape 3. Par défaut, Excel intègre un @ dans la formule alors que dans mon template initial, je ne mets pas de @ Donc la formule intégrée en étape 1 qui était JOINDRE.TEXTE(" ; ";;RECHERCHEX(FRACTIONNER.TEXTE(A2;" ; ");'Formateurs internes'!C:C;'Formateurs internes'!B:B;"")) devi...
27/02/2024 à 09:41AtmaneFormules pour recherche de plusieurs matricules à la foisJe reviens vers vous et je rencontre un petit désagrément. L'outil sur lequel je travaille fonctionne comme ça : 1- J'intègre dans l'outil un template Excel avec seulement les formules Excel 2- Je génère le rapport de données depuis l'outil qui va, grâce aux formules, sortir toutes les données de l'...
27/02/2024 à 08:40AtmaneFormules pour recherche de plusieurs matricules à la foisMerci pour vos retours. Je vais utiliser la première solution de BeGood car je comprends la formule donc plus simple à maintenir si jamais des modifications sont à apporter. JFL, il faut que je me penche sur le "modern excel" pour la comprendre :) Passez une bonne journée et merci à vous 2 pour le t...
26/02/2024 à 18:29AtmaneFormules pour recherche de plusieurs matricules à la foisSi l'un(e) de vous peut m'aider s'il vous plaît :) J'aimerais retrouver en colonne C de mon onglet "Sessions", via une formule, les matricules des formateurs disponibles dans le second onglet. J'ai renseigné le format attendu en colonne D de l'onglet "Sessions". Auriez-vous une solution svp ? J'étai...
20/02/2024 à 09:33Atmane TCD : Soustraction de 2 moyennes via un champ calculé d'un TCDMerci pour ta proposition, cela convient bien au cas, j'indique donc que le sujet est clos :) Passe une bonne journée...
19/02/2024 à 18:17Atmane TCD : Soustraction de 2 moyennes via un champ calculé d'un TCDSauriez-vous s'il est possible de soustraire, via un champ calculé, 2 moyennes ? Dans le TCD en PJ, l'idée serait d'avoir, via un champ calculé, le calcul suivant : Moyenne des valeurs Après - Moyenne des valeurs Avant pour obtenir les résultats attendus en jaune. Si cela n'est pas possible, auriez...
08/02/2024 à 10:54AtmaneFormule avec plusieurs conditionsMerci pour vos retours, vous avez solutionné mon problème :) Passez une bonne journée et encore merci...
07/02/2024 à 22:54AtmaneFormule avec plusieurs conditionsJe n'arrive pas à trouver la bonne formule pour obtenir un résultat selon plusieurs conditions. L'idée est de fournir un résultat en cellule F13 selon les 2 conditions définies dans la zone de texte jaune. Je creuse mais ne trouve pas... Si l'un de vous aurait l'amabilité de jeter un œil à mon échan...
17/01/2024 à 09:01Atmane Ordre d'affichage différent entre un TCD et son graphique croisé dynamiqueC'est impeccable, merci beaucoup. Bonne journée...
16/01/2024 à 17:32Atmane Ordre d'affichage différent entre un TCD et son graphique croisé dynamiqueJ'ai une petite question liée à l'ordre d'affichage des lignes d'un TCD et du graphique croisé dynamique correspondant. Je souhaite, dans le TCD, garder l'affichage des pays suivants par ordre alphabétique mais afficher dans le graphique croisé dynamique, les pays dans l'ordre inverse c'est à dire t...
14/12/2023 à 08:51Atmane Ajout d'une valeur en Nombre dans un TCD comportant uniquement des %C'est parfait, un grand merci à toi, je vais procéder de cette façon. Passe une bonne journée, Atmane...
13/12/2023 à 18:21Atmane Ajout d'une valeur en Nombre dans un TCD comportant uniquement des %Je souhaite ajouter des valeurs en nombres sur un graphique comportant uniquement des valeurs en %. Ici, le fichier : Il y a 2 onglets, le premier qui comporte la plage avec toutes les données. Le second avec le TCD et le graphique lié à ce TCD. Dans ce second onglet, j'ai indiqué l'objet de ma dema...
24/10/2023 à 16:48AtmaneMessage à l'ouverture d'un fichier "La référence n'est pas valide"Merci pour ton retour. J'ai trouvé pourquoi cela m'affichait ce message à l'ouverture. Des TCD pointaient sur une source de données qui a été renommée. En renommant la plage de données avec son ancien nom, le message d'erreur n'est plus rencontré. Bonne soirée, Atmane...
24/10/2023 à 15:37AtmaneMessage à l'ouverture d'un fichier "La référence n'est pas valide"A l'ouverture d'un fichier, j'ai un message d'information qui indique "La référence n'est pas valide" (cf. capture d'écran ci-dessous) : Savez-vous comment puis-je faire pour savoir quelle correction apporter au fichier afin de ne plus rencontrer ce message ? Il s'agit d'un fichier confidentiel que...
12/10/2023 à 13:42AtmaneVBA - Macro pour copier formules en valeursC'est super, Merci beaucoup, je vais essayer Bonne journée...
12/10/2023 à 11:04AtmaneVBA - Macro pour copier formules en valeursEst-ce que tu penses qu'il est possible de préciser dans la procédure sur quels onglets je veux réaliser le copier-coller en valeurs ? Pour reprendre mon exemple, préciser dans la procédure que je veux copier coller en valeurs tous les résultats des formules des onglets 1 et 2 uniquement et ne pas r...
11/10/2023 à 15:30AtmaneVBA - Macro pour copier formules en valeursNe connaissant pas du tout VBA, je voudrais savoir s'il était possible d'avoir une procédure VBA standard que j'adapterais pour copier les formules de certains onglets en valeurs. Une procédure que je lierai par exemple à un bouton pour la lancer. Par exemple, j'ai 3 onglets dans mon fichier nommé "...
06/09/2023 à 19:01Atmane Mise en forme conditionnelle avec 2 conditionsC'est parfait Baroute, Merci beaucoup :)...
06/09/2023 à 17:32Atmane Mise en forme conditionnelle avec 2 conditionsJe souhaite mettre en place une mise en forme conditionnelle dans mon fichier. Là règle est la suivante : si en colonne B, il y a la valeur "Eligible" ET que la colonne C est vide --> Mettre la cellule de la colonne C en rouge Je ne parviens pas à trouver le fonctionnement pour que la formule gli...
20/07/2023 à 09:52AtmaneRelations entre 2 tableaux croisés dynamiquesN'ayant pas obtenu de réponse pour le moment, je remonte le sujet en espérant un retour :) Bonne journée...
19/07/2023 à 18:03AtmaneRelations entre 2 tableaux croisés dynamiquesLe fichier en pièce jointe ...
19/07/2023 à 16:59AtmaneRelations entre 2 tableaux croisés dynamiquesJe souhaite mettre en place une relation entre 2 TCD pour qu'au changement de filtre d'une société dans l'un des 2 TCD, le filtre sur la société change également dans le second TCD. Je sais qu'il existe la fonctionnalité "Relations" pour les tableaux et les segments pour les TCD. Mais est-ce possibl...
11/07/2023 à 17:21Atmane Formule SI conditions multiplesMerci JFL, cela fonctionne très bien Bonne soirée à toi et encore merci pour le temps pris pour m'aider :)...
11/07/2023 à 11:31Atmane Formule SI conditions multiplesLa formule fonctionne super bien, merci. Cependant, je me rends compte que les formules Excel365 ne fonctionnent pas dans le système d'information dans lequel sera intégré le fichier... Je suis désolé, auriez-vous l'équivalent de cette formule mais uniquement avec des formules "à l'ancienne" (ex : T...
11/07/2023 à 10:37Atmane Formule SI conditions multiplesJe vous sollicite car je ne trouve pas la bonne formule pour respecter plusieurs conditions. En gros, j'ai 4 conditions à respecter et j'aimerais que ma formule les prenne toutes en compte. Je vous joins un fichier avec des commentaires pour vous aider à comprendre le problème que je rencontre : Je...
15/05/2023 à 18:04AtmaneLimiter le nombre de caractères d'une celluleMerci pour ton retour. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Cela fonctionne en écriture quand on complète une cellule mais pas quand de la donnée est déjà présente dans une cellule. Merci en tout cas pour le temps pris et pour cette fonctionnalité que je ne connaissais pas :) Bonne soirée à toi...
15/05/2023 à 16:25AtmaneLimiter le nombre de caractères d'une celluleJe poste un sujet lié au nombre de caractères d'une cellule Excel. Je vous explique le contexte : Je travaille sur un fichier d'interface entre 2 systèmes déjà en place. Dans ce fichier, il y a une colonne nommée "Code session" où ce code peut dépasser la centaine de caractères. On me demande de n'a...
04/04/2023 à 18:30AtmaneClasser des valeurs par ordre croissant selon 2 critèresJe fais appel à vos services car je ne parviens pas à trouver la bonne formule pour classer des valeurs par ordre croissant selon 2 critères Les critères sont les suivants : 1- La référence d'une offre d'emploi 2- Le numéro d'évènement Je vous ai mis un fichier en pièce jointe avec le résultat souha...
13/02/2023 à 14:38Atmane Sortir sur plusieurs lignes les valeurs suivant une chaîne de caractèreC'est super, la formule me paraît idoine ! Je ne connais pas du tout power query pour être honnête. C'est simple d'utilisation ...
13/02/2023 à 13:59Atmane Sortir sur plusieurs lignes les valeurs suivant une chaîne de caractèreJ'espère que vous allez bien :) Je bloque sur un sujet : J'ai une cellule (A1) qui comporte de nombreuses informations (J'ai réduit la taille pour poster un fichier sur le forum). Je dois extraire de cette cellule toutes les codes présents entre "Reference : " et ",". Par exemple, dans la cellule, o...
12/12/2022 à 09:52Atmane Formule SI qui n'est pas bonne et je ne comprends pas pourquoiMerci pour la formule et pour l'information sur la cellule vide. C'est super Bonne semaine à toi...
10/12/2022 à 09:00Atmane Formule SI qui n'est pas bonne et je ne comprends pas pourquoiJe bloque sur une formule qui me paraît relativement simple mais sur laquelle je ne comprends pas le résultat ressorti. Il s'agit d'une formule avec un SI et un ET où l'on veut savoir si un matricule remplit 2 conditions (L'une sur la note de performance, l'autre sur le cumul des objectifs) Dans ma...
08/12/2022 à 18:34Atmane Extraire une chaine de caractères d'une cellule selon un critèreSuper, merci les gars. Ca m'a permis de solutionner mon problème et de découvrir des formules bcp plus simples que celles que je voulais mettre en place. Bonne soirée...
08/12/2022 à 16:27Atmane Extraire une chaine de caractères d'une cellule selon un critèreJe souhaite extraire un texte d'une chaîne de caractère mais je ne trouve pas la bonne formule. L'idée est de supprimer la partie débutant après le dernier tiret ("-") de la chaîne de caractère. Je vous ai posté le résultat souhaité pour différents exemples en PJ. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aid...
11/10/2022 à 09:25Atmane Concaténer (Ou JOINDRE.TEXTE) selon une conditionSuper, merci JFL ...
10/10/2022 à 17:50Atmane Concaténer (Ou JOINDRE.TEXTE) selon une conditionJ'ai oublié de préciser : Sans VBA et PowerQwery s'il vous plaît, uniquement via une formule...
10/10/2022 à 17:16Atmane Concaténer (Ou JOINDRE.TEXTE) selon une conditionJe me permets de poster sur le forum car je bloque sur une formule. Je voudrais concaténer des valeurs selon une condition. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider s'il vous plaît ? Vous trouverez en PJ un template avec des données fictives et les explications du résultat attendu. Je reste à v...
30/08/2022 à 08:41AtmaneQuestion mise en forme Tableau croisé dynamiqueEffectivement ce sont des embryons de TCD que je compte utiliser, cela me suffit amplement pour ce rapport. Concernant la fonction FILTRE, le rapport évoqué sera généré depuis une application tierce sur laquelle les fonctions matricielles ne fonctionnent pas. Je passe donc par des fonctions "simples...
29/08/2022 à 10:52AtmaneQuestion mise en forme Tableau croisé dynamiqueTu trouveras un fichier exemple en PJ avec les données dans un onglet et le TCD de l'autre. L'idée est de juste avoir le filtre du TCD. Est-ce possible de mettre en forme en calibri 14 ce filtre ? Si ce n'est pas possible, je ferai autrement Bonne journée à toi...
26/08/2022 à 16:27AtmaneQuestion mise en forme Tableau croisé dynamiqueMerci pour vos retours, En effet j'avais utilisé la coche sur le maintien du format des colonnes mais cela n'avait pas suffit. Chris, merci pour le conseil, je ne savais pas. Cependant, je rencontre un souci dans la personnalisation du style de mon TCD. Les cellules liées aux couleurs et à la taille...
26/08/2022 à 13:54AtmaneQuestion mise en forme Tableau croisé dynamiqueJe ne comprends pas le fonctionnement des mises en forme dans les TCD. Exemple : 1- Je crée un TCD qui est par défaut en police Calibri taille 11 2- Je modifie la police du TCD en la passant à la taille 14. Je centre mes données et utilise le bouton "Renvoyer à la ligne automatiquement" Résultat : L...
11/08/2022 à 16:16Atmane Concaténer sur plusieurs lignes selon une conditionC'est fait JB :) Passe une bonne journée et encore merci...
08/08/2022 à 12:04Atmane Concaténer sur plusieurs lignes selon une conditionLa formule de JFL me convient bien, merci à toi :) Et encore merci JB, ça me fait entrer dans le bain Power Query, ce n'est pas perdu Bonne journée à vous...
05/08/2022 à 15:58Atmane Concaténer sur plusieurs lignes selon une conditionMerci pour ton retour et ta solution :) Malheureusement je dois obligatoirement passer par des formules Excel. Le fichier est destiné à des collaborateurs ne connaissant pas Power Query. Atmane...
05/08/2022 à 13:54Atmane Concaténer sur plusieurs lignes selon une conditionPourriez-vous s'il vous plaît m'aider sur une formule que je n'arrive pas à mettre en oeuvre ? J'aurais besoin de faire un concaténer selon une condition (Colonne "ConcaténerEcheance") qui concaténerait des informations visibles sur plusieurs lignes. Un modèle est disponible en pièce jointe. Avez-vo...
21/07/2022 à 10:32AtmaneDate au bon format dans ma plage mais pas au bon format dans mon TCDMerci pour ton retour. Peux-tu s'il te plaît m'indiquer comment tu as fait pour ajouter les filtres sur les mois et années dans le TCD ? J'ai l'impression qu'il s'agit de nouveaux champs que je ne vois pas dans ma plage. Atmane...
20/07/2022 à 18:49AtmaneDate au bon format dans ma plage mais pas au bon format dans mon TCDJe fais appel à vos services car je ne comprends pas un petit truc sur Excel. J'ai une plage de données disponible dans l'onglet "SDD Statistiques Candidatures" qui comprend 2 colonnes de dates (cf. colonnes J et X avec les en-têtes en bleu) Sur cette plage, les données apparaissent au bon format et...
18/07/2022 à 16:29AtmaneColonne calculée dans un tableau croisé dynamiqueJe me permets de relancer le sujet. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une solution pour ce problème ? Bonne journée, Atmane...
12/07/2022 à 11:10AtmaneColonne calculée dans un tableau croisé dynamiqueMerci pour ta proposition. Effectivement, l'idée est bien de passer par le TCD directement. Je vais avoir plusieurs colonnes du même type à ajouter sur des dizaines de milliers de lignes donc le fichier serait trop lourd. Passe une bonne journée :)...