Message à l'ouverture d'un fichier "La référence n'est pas valide"

Bonjour,

A l'ouverture d'un fichier, j'ai un message d'information qui indique "La référence n'est pas valide" (cf. capture d'écran ci-dessous) :

la reference n est pas valide

Savez-vous comment puis-je faire pour savoir quelle correction apporter au fichier afin de ne plus rencontrer ce message ?

Il s'agit d'un fichier confidentiel que je ne peux malheureusement pas vous partager.

Pour informations, dans ce fichier a le format xlsx et comporte plusieurs TCD, si cela peut vous aider à avoir une idée...

Je reste à votre disposition pour toute question.

Bon après-midi,

Atmane

Bonjour

J'ai eu ce genre de gag avec des fichiers stockés sur one drive et non encore entièrement synchronisés....

Copier ce fichier et le coller dans un autre répertoire et réessayer de l'ouvrir soit directement soit via excel fichier ouvrir tous les fichiers...

Le copier sur un autre PC ....., le renommer avant de l'ouvrir ......

que des solutions qui ont le mérite d'exister sans toujours avoir celui de remédier au ptoblème....

Les mystères d'excel...

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Merci pour ton retour. J'ai trouvé pourquoi cela m'affichait ce message à l'ouverture.

Des TCD pointaient sur une source de données qui a été renommée. En renommant la plage de données avec son ancien nom, le message d'erreur n'est plus rencontré.

Bonne soirée,

Atmane

Rechercher des sujets similaires à "message ouverture fichier reference pas valide"