VBA - Macro pour copier formules en valeurs

Bonjour,

Ne connaissant pas du tout VBA, je voudrais savoir s'il était possible d'avoir une procédure VBA standard que j'adapterais pour copier les formules de certains onglets en valeurs. Une procédure que je lierai par exemple à un bouton pour la lancer.

Par exemple, j'ai 3 onglets dans mon fichier nommé "Fichier ZZZ" :

> Onglet 1

> Onglet 2

> Onglet 3

Je voudrais donc une procédure pour par exemple copier coller toutes les formules des onglets 1 et 2 en valeurs et garder les cellules en formules dans l'onglet 3. Je n'intègre pas volontairement de fichier dans cette demande afin d'avoir la procédure la plus standard possible.

Merci par avance pour vos retours,

Bonne journée,

Atmane

bonjour,

une proposition

Sub copieenvaleurs()
    With ActiveSheet.UsedRange
        .Cells.Value = .Cells.Value
    End With
End Sub

Bonjour H2so4 et merci pour ton retour.

Est-ce que tu penses qu'il est possible de préciser dans la procédure sur quels onglets je veux réaliser le copier-coller en valeurs ?

Pour reprendre mon exemple, préciser dans la procédure que je veux copier coller en valeurs tous les résultats des formules des onglets 1 et 2 uniquement et ne pas réaliser cette action dans l'onglet 3.

Encore merci pour le temps pris :)

Bonne journée

bonjour,

j'aurais dû préciser que la copie en valeur se faisait sur l'onglet actif.

une variante, applique la macro sur les onglets sélectionnés (ctrl-click ou shift-click, selon la façon dont on souhaite sélectionner les onglets)

Sub aargh()
    For Each ws In ActiveWindow.SelectedSheets
    MsgBox "copie en valeur de " & ws.Name
        With ws.UsedRange
            .Cells.Value = .Cells.Value
        End With
    Next ws
End Sub

C'est super,

Merci beaucoup, je vais essayer

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "vba macro copier formules valeurs"