| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2022 à 16:29 | Atmane | Colonne calculée dans un tableau croisé dynamique | Je me permets de relancer le sujet. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une solution pour ce problème ? Bonne journée, Atmane... |
| 12/07/2022 à 11:10 | Atmane | Colonne calculée dans un tableau croisé dynamique | Merci pour ta proposition. Effectivement, l'idée est bien de passer par le TCD directement. Je vais avoir plusieurs colonnes du même type à ajouter sur des dizaines de milliers de lignes donc le fichier serait trop lourd. Passe une bonne journée :)... |
| 11/07/2022 à 16:49 | Atmane | Colonne calculée dans un tableau croisé dynamique | Je vous sollicite car je ne parviens pas à solutionner un problème sur un tableau croisé dynamique J'ai un TCD qui est composé : - en lignes : des références d'offres d'emploi - en colonnes : des statuts des candidatures aux offres d'emploi (cf. PJ) : Dans mon TCD, je souhaite avoir une colonne calc... |
| 19/05/2022 à 17:46 | Atmane | Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X" | Je vous remercie beaucoup beaucoup pour vos propositions, c'est super, cela fonctionne bien. Vraiment un grand merci pour le temps pris pour m'aider Il ne me reste plus qu'à me former sur VBA que je ne connais pas du tout. D'ailleurs si vous avez des formations en e-learning à me conseiller, je suis... |
| 19/05/2022 à 10:32 | Atmane | Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X" | Merci @galopin01 pour ta proposition. Effectivement l'idéal serait d'avoir une macro très rapide car elle est destinée à être utilisée par d’autres personnes moins patientes que moi 😊 Si jamais tu as une solution d'optimisation je suis preneur Merci @greensofts les lignes vides sont bien supprimées... |
| 18/05/2022 à 19:33 | Atmane | Macro : Supprimer ligne entière si une cellule contient la valeur "X" | Ne connaissant pas du tout VBA, est-ce que l'un ou l'une de vous pourrait me concocter une macro afin de : - Supprimer la ligne si, dans la cellule en colonne S de l'onglet "Données", la valeur est "SupprimerLigne" - Ceci sur la plage de cellules allant de A1 à BH3001 Je vous ai mis en PJ le fichier... |
| 29/03/2022 à 09:18 | Atmane | Macro automatique à l'ouverture d'un fichier pour supprimer les lignes vide | Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Bonne journée, Atmane... |
| 28/03/2022 à 12:05 | Atmane | Macro automatique à l'ouverture d'un fichier pour supprimer les lignes vide | Le fichier va ensuite partir chez un organisme externe. Le client pour lequel je travaille souhaite que la personne qui va générer ce fichier n'ait rien à faire une fois le fichier généré (Donc qu'elle n'ait pas à supprimer les lignes du tableau). J'ai cru comprendre que la seule solution pour suppr... |
| 28/03/2022 à 11:15 | Atmane | Macro automatique à l'ouverture d'un fichier pour supprimer les lignes vide | Ne connaissant pas du tout VBA, je souhaite vous solliciter afin de mettre en place une macro active à l'ouverture du fichier sans avoir à la déclencher manuellement. Ce fichier est généré depuis un système d'information externe donc par défaut, le fichier s'ouvre en mode protégé et il faut cliquer... |
| 03/03/2022 à 12:01 | Atmane | Numéro SIRET et sécurité sociale modifiés à l'enregistrement au format CSV | Y'a pas de soucis :) Je reconnais que les données peuvent paraître réelles, j'aurais dû préciser qu'il s'agissait de données fictives. @78Chris merci pour ton aide. Malheureusement, quand j'enregistre le fichier au format CSV, le ferme, puis le rouvre, la donnée s'affiche au format standard et la do... |
| 02/03/2022 à 17:02 | Atmane | Numéro SIRET et sécurité sociale modifiés à l'enregistrement au format CSV | Le fichier ne contenait aucune donnée personnelle, tout avait été modifié avec des données fictives aussi bien au niveau des noms, prénoms, mail, numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale mais également au niveau des infos liées à l'entreprise. Je le reposte donc ici. Concernant les valeurs au... |
| 01/03/2022 à 18:27 | Atmane | Numéro SIRET et sécurité sociale modifiés à l'enregistrement au format CSV | Je rencontre 2 problématiques dans un fichier exporté d'un système d'information au format que vous pouvez voir en pièce jointe. Problématique 1 (cf. Fichier en PJ, onglet "Données") : Quand j'enregistre ce fichier au format CSV, le format des colonnes A et AT de l'onglet "Données" passent au format... |
| 04/12/2021 à 11:06 | Atmane | Formule pour arrondir uniquement la première ligne relative à un matricule | Ta solution était très bien également, merci. Je suis désolé je pensais que l'on pouvais cocher qu'une seule réponse sur les 2. C'est maintenant rectifié ;) Bon week-end à toi, Atmane... |
| 03/12/2021 à 08:35 | Atmane | Formule pour arrondir uniquement la première ligne relative à un matricule | Merci pour vos propositions et vos solutions. Le sujet est clos :) Bonne journée, Atmane... |
| 02/12/2021 à 18:08 | Atmane | Formule pour arrondir uniquement la première ligne relative à un matricule | Désolé si le titre du sujet n'est pas très évocateur, je vais essayer d'être clair et concis avec le fichier en pièce jointe. Dans le cadre de mon travail, j'ai dû retravailler et arrondir un grand nombre de valeurs pour les transformer sur des nombres avec 2 décimales au maximum. L'objectif est que... |
| 24/11/2021 à 13:47 | Atmane | Extraire une chaine de caractères d'une cellule | C'est parfait :) Merci beaucoup ! Atmane... |
| 24/11/2021 à 12:46 | Atmane | Extraire une chaine de caractères d'une cellule | Je souhaiterais extraire les adresses mails de collaborateurs qui figurent dans des cellules. Les adresses mails en question sont les adresses suivant la chaîne "To '". Pour la ligne 2, je souhaiterais donc avoir uniquement la valeur "Z-Z.Z@zzzzz.fr" en colonne G. Pourriez-vous s'il vous plaît m'ind... |
| 02/09/2021 à 09:32 | Atmane | Problème calcul suite à utilisation de la colonne NB.JOURS.OUVRES | C'est parfait. Merci beaucoup :) Atmane... |
| 01/09/2021 à 17:55 | Atmane | Problème calcul suite à utilisation de la colonne NB.JOURS.OUVRES | J'ai un fichier de pilotage ayant pour objectif de connaître le délai entre la création d'un ticket par un client et la prise en charge par le prestataire. Lorsque la date de création du ticket par le client a lieu un vendredi et que sa prise en charge par le prestataire a lieu le lundi, je ne parvi... |
| 15/07/2021 à 17:15 | Atmane | Formule pour un classement selon 3 critères (Sans VBA) | La réponse m'a été apportée, la formule est la suivante : =SI($B2<>"Validé";0;SI(MAX.SI.ENS($C$2:$C$46;$A$2:$A$46;$A2;$B$2:$B$46;"validé")=$C2;1;SI(MAX.SI.ENS($C$2:$C$46;$A$2:$A$46;$A2;$B$2:$B$46;"validé")-1=$C2;2;SI(MAX.SI.ENS($C$2:$C$46;$A$2:$A$46;$A2;$B$2:$B$46;"validé")-2=$C2;3;"")))) Merc... |
| 15/07/2021 à 17:11 | Atmane | Formule pour un classement selon 3 critères (Sans VBA) | Merci pour vos retours. En gros je suis obligé de passer par formules car il s'agit de rapports automatisés issus d'un système d'information. Ces rapports générés par les managers ne supportent pas VBA et Power Qwery donc il faut que je trouve la/les bonnes formules (Quitte à passer par des colonnes... |
| 15/07/2021 à 15:48 | Atmane | Formule pour un classement selon 3 critères (Sans VBA) | Une petite piste ... |
| 15/07/2021 à 11:10 | Atmane | Formule pour un classement selon 3 critères (Sans VBA) | Je bloque sur un sujet, j'essaye d'établir un classement en fonction de 3 critères mais je n'y parviens pas malgré plusieurs formules essayées (Rang, NB.SI.ENS,...). Je souhaite classer des données en fonction de 3 critères : - Le matricule : Un classement par matricule. Par exemple dans le tableau... |
| 06/11/2020 à 11:34 | Atmane | Comparaison de 2 chaînes de caractères quasi identiques | Je souhaiterais savoir s'il existe une formule Excel (Sans passer par VBA) qui compare 2 chaînes de caractère quasi identiques. Pour comparer 2 chaines, j'utilise soit la fonction =A2=B2 soit =EXACT(A2;B2). J'aimerais savoir s'il existe une formule qui me permettrait d'avoir une formule du même type... |
| 06/11/2020 à 11:05 | Atmane | Message d'erreur "Cette fonction est incorrecte" | Le problème vient de sa version d'office 365 qui n'est pas à jour et n'a pas encore pris en compte cette formule... |
| 05/11/2020 à 10:33 | Atmane | Formule Excel (Sans passer par VBA) pour modifier une donnée en heures | C'est tout simplement parfait :) Merci beaucoup ... |
| 05/11/2020 à 10:13 | Atmane | Formule Excel (Sans passer par VBA) pour modifier une donnée en heures | Bonjour, Je ne parviens pas à solutionner un petit problème que je rencontre suite à un export de données source provenant d'une application tiers. Dans l'interface de l'application, les données sont au format suivant : hh:mm Lorsque j'exporte ces données depuis cette même application, elles ressort... |
| 24/08/2020 à 10:43 | Atmane | Message d'erreur "Cette fonction est incorrecte" | J'ai mis en place un rapport qui nécessite d'ajouter manuellement le signe "=" avant une formule (cf. image en PJ). Chez moi, cela marche nickel. Mais une "collègue" (Je suis consultant et elle la cliente) n'arrive pas à calculer la formule, elle rencontre le message "Cette fonction est incorrecte"... |
| 03/08/2020 à 14:39 | Atmane | Mise en forme conditionnelle en fonction d'un rechercheV | C'est super, merci beaucoup :) Désolé pour le délai de réponse, j'étais en congés vendredi. Le sujet est solutionné, Encore merci, Atmane... |
| 30/07/2020 à 18:43 | Atmane | Mise en forme conditionnelle en fonction d'un rechercheV | Bonjour, Je rencontre un petit souci que je ne parviens pas à solutionner. Depuis une mise en forme conditionnelle à partir d'une formule, je souhaite que mes valeurs contenues dans les colonnes "Action de formation 1", "Action de formation 2,... passent en vert si l'action de formation est active,... |
| 30/07/2020 à 09:54 | Atmane | Mise en forme d'un fichier en fonction d'un critère | Bonjour Jean-Eric, Ça m'a l'air parfait, merci beaucoup :) Bonne journée, Atmane... |
| 29/07/2020 à 17:38 | Atmane | Mise en forme d'un fichier en fonction d'un critère | Je souhaite reprendre les lignes où la date de fin de validité est en 2021 et les copier dans un nouvel onglet nommé "Fichier souhaité". Tout cela en automatique sans passer par VBA ni actions manuelles type "Collier-Coller". Uniquement via formules Excel. J'ai renseigné en pièce jointe un exemple p... |
| 25/06/2020 à 10:17 | Atmane | Format heures : Comment passer la donnée source 31,5 à 31:30 | Merci Jean-Eric, cela fonctionne bien Bonne journée, Atmane... |
| 24/06/2020 à 18:55 | Atmane | Format heures : Comment passer la donnée source 31,5 à 31:30 | Je ne trouve pas la solution pour convertir mes données au format hh:mm. Ma difficulté réside dans le fait qu'à partir de 24h, mes données repassent à 00:00. L'un de vous aurait-il la solution à mon problème ? Je vous mets mon fichier en PJ. Bonne soirée, Atmane... |
| 18/06/2020 à 18:19 | Atmane | Difficultés à mettre en forme un graphique | C'est exactement ce qu'il me faut. Merci beaucoup Atmane... |
| 18/06/2020 à 17:55 | Atmane | Difficultés à mettre en forme un graphique | On m'a transmis un cahier des charges contenant un graphique souhaité (cf. image en PJ) mais je rencontre des difficultés à mettre en place ce graphique. Je ne trouve pas le bon format de plage de données (ou tableau) qui prend en compte tous les éléments : Les 4 métiers (D, G, P, TA), les 2 années... |
| 17/06/2020 à 13:50 | Atmane | Etablir un classement | Un grand merci à tout le monde pour vos retours tous plus intéressants les uns que les autres. C'est en voyant vos fichiers que je me dis que j'ai encore beaucoup de boulot pour progresser sur Excel Les solutions proposées répondent presque toutes au besoin, je pense que je vais partir sur la derniè... |
| 16/06/2020 à 17:49 | Atmane | Etablir un classement | J'aimerais établir un classement à partir du critère suivant : Le plus grand nombre disponible en colonne C doit être numéro 1 du classement (Donc avoir 1 en colonne D) Le deuxième plus grand nombre disponible en colonne C doit être numéro 2 du classement (Donc avoir 2 en colonne D) Et ainsi de suit... |
| 29/05/2020 à 17:36 | Atmane | Power Pivot : Comment ça marche ? | Je travaille actuellement sur un rapport Excel qui nécessite de ne pas tenir compte de doublons dans des TCDs. En faisant mes recherches sur différents forums, la solution Power Pivot semble répondre à mon besoin qui est de comptabiliser les doublons pour une valeur unique. Ma question est : Si j'ut... |
| 07/04/2020 à 09:29 | Atmane | Difficultés formule SOMME.SI.ENS | Je ne parviens pas à correctement tourner la formule SOMME.SI.ENS (Du moins, au vu de ce que je recherche, j'ai l'impression que c'est celle qui correspond le plus à ma problématique). Objectif de la formule : En fonction de 3 critères, indiquer le Nombre de formations non obligatoires postérieure a... |
| 26/03/2020 à 18:15 | Atmane | Formule imbriquée (SI, OU, CONCATENER, RECHERCHEV) | J'ai trouvé la formule répondant à ma problématique. Pour les curieux, la voici : =SIERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(A3;$AJ$1);Entretiens!A:N;9;0);RECHERCHEV(CONCATENER(Collaborateurs!A3;Collaborateurs!$AJ$1);Documents!A:E;3;0)) Bonne soirée... |
| 26/03/2020 à 10:34 | Atmane | Formule imbriquée (SI, OU, CONCATENER, RECHERCHEV) | Merci beaucoup pour ton retour et ton idée. Malheureusement, il s'agit d'un fichier à intégrer dans un système donc je dois passer par une formule sans devoir créer de nouveaux onglets. En gros, je dois trouver les formules idoines pour que lors de la génération du fichier depuis le système, toutes... |
| 25/03/2020 à 18:41 | Atmane | Formule imbriquée (SI, OU, CONCATENER, RECHERCHEV) | Je ne trouve pas la bonne formule dans mon fichier. Objectif de la formule : (cf. Doc en PJ) Rapatrier dans un onglet nommé "Collaborateurs", en cellule B3, pour un matricule, le nom du formulaire existant soit dans l'onglet "Entretiens", soit dans l'onglet "Documents" pour l'année 2018. La clé pour... |
| 28/02/2020 à 15:48 | Atmane | Problème de format de données : 24 doit devenir 24:00:00 et non 00:00:00 | Je travaille actuellement sur une table de correspondance. Dans cette table de correspondance, mon objectif est de passer d'un format 1=1h à un format 1=01h:00m:00s Donc : 0 devient 00:00:00 0,1 devient 00:06:00 22,3 devient 22:18:00 Aucun souci jusqu'à 23,9. En revanche, lorsque j'arrive à 24 : 24... |
| 17/12/2019 à 15:19 | Atmane | Ressortir la première valeur trouvée dans une plage de cellule horizontale | Un GRAND merci, grâce à vos propositions j'ai pu réaliser ce rapport. Je ne suis pas très calé en Excel, il va falloir que je me mette sérieusement à étudier les formules INDEX et EQUIV. Egalement, petite question, avez-vous un bon tuto sur les formules matricielles ? @Steelson, malheureusement, l'o... |
| 16/12/2019 à 09:07 | Atmane | Ressortir la première valeur trouvée dans une plage de cellule horizontale | Je bloque complètement sur un rapport que je dois réaliser qui me paraissait pourtant très simple. Dans mon onglet "Dates uniques", en E2, je souhaiterais ressortir la première valeur non-nulle trouvée sur la plage E2:G2 de l'onglet "Source". Pour trouver la solution, j'ai créé un indice visible en... |
| 13/12/2019 à 09:55 | Atmane | Formule à conditions avec des cellules pleines et des cellules vides | Super, merci beaucoup je ne connaissais pas cette formule et elle fonctionne très bien... |
| 12/12/2019 à 19:06 | Atmane | Formule à conditions avec des cellules pleines et des cellules vides | Re, Merci, malheureusement ça ne ressort pas la bonne valeur Cordialement... |
| 12/12/2019 à 18:37 | Atmane | Formule à conditions avec des cellules pleines et des cellules vides | Merci pour ton retour. J'aimerais avoir une formule de ce type pour des situations où les cellules seraient au format texte et où il ne serait donc pas possible de passer par une addition. J'ai pas mal de reportings à faire et je pense que je vais rencontrer souvent ce type de cas avec du texte à la... |
| 12/12/2019 à 18:10 | Atmane | Formule à conditions avec des cellules pleines et des cellules vides | Dans mon fichier, j'ai 3 colonnes nommées "Date de début..." issues de 3 formulaires différents. Ces colonnes sont respectivement : B,C et D Sur ces 3 colonnes, seule une a une valeur, les 2 autres sont vides. Dans une 4ème colonne (E), j'aimerais faire ressortir la valeur. Quelle est la formule que... |