Etablir un classement

Bonjour,

J'aimerais établir un classement à partir du critère suivant :

Le plus grand nombre disponible en colonne C doit être numéro 1 du classement (Donc avoir 1 en colonne D)

Le deuxième plus grand nombre disponible en colonne C doit être numéro 2 du classement (Donc avoir 2 en colonne D)

Et ainsi de suite.

Je pensais résoudre mon problème avec la fonction Rang mais je dois mal utiliser cette fonction. Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer quelle formule répondrait à mon problème pour compléter ma colonne D ?

Je vous ai joint un échantillon de mon fichier

Merci beaucoup pour le temps que vous prenez

Bonjour à tous,

Avec un TCD :

Crdlmt

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Une autre proposition.

Réalisée avec Récupérer et transformer (Power Query).

Les résultats sont un peu différents.

Cdlt.

iso4219

Bonjour à tous

Les résultats sont un peu différents.

En effet.

J'ai pour ma part considéré que quand il y avait 2 ex-aequo, le suivant de la liste classé sautait un numéro.C'est pour ça que, comme il y a deux 3° , il n'y a pas de 4°.

Mais on peut partir sur l'hypothèse contraire...

Bye !

Bonjour,

Il y a plusieurs manières d'appréhender la question.

Attendons le retour de Atmane.

Sinon, plusieurs résultats avec formules Excel.

Cdlt.

iso4219

bonjour

une contribution

17altman.xlsx (16.40 Ko)

cordialement

Bonjour,

Un grand merci à tout le monde pour vos retours tous plus intéressants les uns que les autres.

C'est en voyant vos fichiers que je me dis que j'ai encore beaucoup de boulot pour progresser sur Excel

Les solutions proposées répondent presque toutes au besoin, je pense que je vais partir sur la dernière contribution de Tulipe car le fichier sera partagé et je préfère éviter les macros (Bien que les solutions proposées soient bonnes !)

Encore merci à toutes et à tous pour le temps que vous avez pris pour moi, c'est vraiment gentil

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "etablir classement"