Date au bon format dans ma plage mais pas au bon format dans mon TCD

Bonjour à tout le monde,

Je fais appel à vos services car je ne comprends pas un petit truc sur Excel.

J'ai une plage de données disponible dans l'onglet "SDD Statistiques Candidatures" qui comprend 2 colonnes de dates (cf. colonnes J et X avec les en-têtes en bleu)

Sur cette plage, les données apparaissent au bon format et lorsque je clique sur le filtre, les dates sont bien triées par année, mois, jour.

En partant de cette plage, j'ai créé un TCD disponible dans l'onglet "Candidatures par offres". En filtres, j'ai repris ces 2 colonnes de date ("Date de création de l'offre" et "Date de la candidature"). Ces dates apparaissent dans le TCD au format brut et ne peuvent être triées par année, mois et jour.

Comment faire pour que dans les filtres du TCD, les dates puissent apparaître comme dans ma plage et être triées par année, mois et jour ?

Passez une bonne soirée,

Atmane

Bonjour

Tu confonds tri et filtre

La colonne Date de création de l'offre (inutile) contient du texte tout comme la colonne Offer_CreationDate_ (formule avec "") pour toutes les lignes sans date ce qui ne permet pas le regroupement des dates par Année, Mois ou autre dans les TCD

Il faut donc remplacer "" par 0 et appliquer un format de nombre masquant les 0

Par ailleurs un TCD doit se baser sur un tableau structuré et non une plage finie

Bonjour Chris,

Merci pour ton retour.

Peux-tu s'il te plaît m'indiquer comment tu as fait pour ajouter les filtres sur les mois et années dans le TCD ?

J'ai l'impression qu'il s'agit de nouveaux champs que je ne vois pas dans ma plage.

Atmane

Bonjour

Sur 365 toute colonne de dates sans vide ou texte est automatiquement regroupée par Année, Trimestre et Mois si on place le champ date en étiquette de ligne ou colonne

On peut modifier le regroupement pour garder ou ajouter ce que l'on veut ou bien le supprimer.

On peut ensuite replacer les divers niveaux en zone de filtre ou ne pas les placer dans le TCD mais les utiliser dans des segments.

Si la colonne source n'était pas conforme, il faut modifier la formule comme je l'avais indiqué, supprimer le champ du TCD, vider le cache du TCD : options de TCD, Données, Nombre délements à retenir par champ : Aucun. Valider puis actualiser.

Placer ensuite le champ en étiquette de ligne : le regroupement doit se faire.
Clic droit sur un élément et choisir les options voulus et déplacer ou utiliser en segments

Rechercher des sujets similaires à "date bon format plage pas mon tcd"