s

Jeune membre

Dernière activité :01/08/2022 à 16:06
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par seba+c

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2022 à 16:05seba+c Probleme requete powerqueryMerci pour la requête, j'apprécie votre aide à tous ...
29/07/2022 à 11:02seba+c Probleme requete powerqueryJe cherche une requete sous powerquery. J'ai un tableau avec des noms de personne (majuscule et minuscule) et deux colonnes avec des nombres d'heures. J'aimerai avoir une seule ligne par personne regroupant les deux colonnes avec le nombre d'heures en utilisant une requete je tatonne.. Je joins le f...
26/07/2022 à 16:33seba+c Ajouter des formules dans Power queryMerci alors, Je vais certainement vous interpeller bientôt pour d'autres questions, donc si je résume bien dois créer mes formules de calcul dans ma requete power query et non après pour pouvoir automatiser mes futures extractions. J'aimerai par la suite à partir d'une requête réaliser un filtre ava...
26/07/2022 à 16:23seba+c Ajouter des formules dans Power queryOui c'est parfaitement clair, je dois me pencher sur le language m power query pour réaliser des formules de calcul via les requêtes...et non peaufiner après requete;; Savez vous comment je peux supprimer mes fichiers excel sur le forum? est ce possible Merci pour votre aide précieuse...
26/07/2022 à 16:11seba+c Ajouter des formules dans Power queryMerci cela fonctionne!, je ne sais pas réaliser des formules dans ma requête...c'est mon gros problème Je supprime le fichier, si vous pouvez m'expliquer les 3 lignes que vous avez rajouté je suis preneur. Merci beacoup dans tous les cas...
26/07/2022 à 13:39seba+c Ajouter des formules dans Power queryOui mais lorsque je change la source, j'ai bien ma base de données mais les colonnes que j'ai rajouté avec mes formules n'apparaissent pas. Ma méthode 1 j'extraie 2 je transforme via power query 3 je charge et j'enregistre donc j'ai une base de données et je la peaufine avec de nouvelles colonnes et...
26/07/2022 à 11:49seba+c Ajouter des formules dans Power queryJe commence à regarder des vidéos sur power query, mais j'ai une problématique. J'extrais un fichier text tous les trimestres dans power query, j'améliore le fichier puis je le ferme et charge. Dans mon fichier excel, je crée 2 nouvelles colonnes L et M. La colonne L est une formule de calcul et et...
03/02/2022 à 17:12seba+cRequête à actualiser et transformer en tcdNon j'utilise office 2019, désolé je n'ai pas mis à jour Je ne connais pas powerpivot, existe t il des tutos qui peuvent m'aider pour mon sujet...
03/02/2022 à 15:28seba+cRequête à actualiser et transformer en tcdA l'avance merci pour votre retour. J'expose mon problème. Tous les mois nous faisons une requête à partir d'une application, elle apparait dans un nouveau fichier export tableau. A partir de cette requete, je la transforme en un tableau (2 onglet modif requete) qui me permettra de mettre en place u...
15/12/2021 à 11:41seba+cCréer une liaison à partir d'un TCDMerci à tous les deux pour avoir pris le temps de regarder mes attentes, je ne connais pas powerpivot, je vais regarder cela de plus près. Je vous tiens informé. Cordialement...
14/12/2021 à 12:10seba+cCréer une liaison à partir d'un TCDJe vous remercie par avance pour votre aide. A partir d'une extraction, je crée tableau croisé dynamique qui va s'actualiser régulièrement et qui pourra avoir de nouveaux champs de colonnes ou lignes. A partir des résultats du TCD, je souhaite retraiter des données sous forme de tableau qui puisse é...
27/05/2020 à 20:36seba+cCouleur graphique secteur VBAMerci Fred2406, cela fonctionne à merveille, je vais essayer de comprendre cette macro qui me sera très utile! Merci beaucoup à tous les deux...
27/05/2020 à 20:35seba+cCouleur graphique secteur VBAMerci beaucoup, vais me pencher dessus il faut absolument que je comprenne...
27/05/2020 à 11:31seba+cCouleur graphique secteur VBAJe souhaite mettre en place une sythèse globale sous forme de camemberts (graphique croisé dynamique) avec des codes couleur en fonction de différentes catégories. Le but est d'évaluer un stagiaire à l'entrée et sortie du stage sous forme graphique. Non acquis (rouge), presque acquis (vert clair), e...
23/05/2020 à 08:52seba+c Appliquer une couleur à une catégorie graphique croisé dynamiqueBonjour, merci, oui c'est bien ce qu'il me semblait que de passer par vba Le fichier est volumineux, et je ne vais pas savoir faire. Tant pis on fera sans, merci pour votre réponse claire...
22/05/2020 à 17:39seba+c Appliquer une couleur à une catégorie graphique croisé dynamiqueMerci pour votre réponse, ce fichier sera diffusé sur notre serveur et en accès libre. J'ai bien créé un modèle avec 4 couleurs différentes, cependant mon tableau va toujours varier, et tout peut etre acquis à 100% ou presque acquis etc etc...et le modèle se mélange les pinceaux et ne fonctionne pas...
22/05/2020 à 13:35seba+c Appliquer une couleur à une catégorie graphique croisé dynamiqueJ'ai besoin d'aide sur ce fichier ci-joint, j'aimerai appliquer un code couleur en fonction de 4 catégories Acquis en vert presque acquis en vert clair En cours d'acquisition en orange Non acquis en rouge Je souhaiterai que mon graphique croisé dynamique en secteur m'applique automatiquement ces cou...
08/01/2020 à 18:08seba+c Aide formule ExcelUn grand Merci m3ellem1, ton fichier fonctionne il me semble!! SUIVI HEURES_v2-2.xlsx Je vais tester à nouveau mais ca m'a l'air d'etre bon Merci également à Amedeus d'avoir participé! Je fais un tri dans ce tableau avec macro et je préfére avoir qu'une seule formule, Vous me sauvez dans tous les ca...
08/01/2020 à 13:33seba+c Aide formule ExcelJe vous envoie l'exemple de Mr Martin en jaune avec l'erreur, il a été accompagné 3h en mars (colonne D) et pourtant le nombre 1 ne s'affiche pas en colonne F Dès l'instant que la colonne D affiche un nombre d'heures d'accompagnement je dois pouvoir rentrer 1 dans la colonne F Une personne que l'on...
08/01/2020 à 10:37seba+c Aide formule ExcelNon cela ne fonctionne pas Mr Martin a un mois d'accompagnement alors qu'il n'est pas en presentiel En resultat il faut afficher 1 dès lors que la personne vient au moins une fois en présentiel en rdv... (colonne d) Je ne sais pas si je suis clair...
08/01/2020 à 09:56seba+c Aide formule ExcelMerci pour ton aide et cette idée, mais cela ne fonctionne pas avec mon exemple ci joint Pour M.Martin, j'ai saisi une date avec un accompagnement en présentiel et le nombre 1 d'accompagnement n'apparait pas... Je coince je coince... Merci pour ton retour Bonne journée...
07/01/2020 à 16:05seba+c Aide formule ExcelJ'aurai d'aide pour finaliser un tableau Je recherche une formule qui me permet de calculer un nombre de mois d'accompagnement pour un rdv physique. Une même personne que j'accompagne 3 fois dans un mois compte 1 mois d'accompagnement Une formule existe et fonctionne Par contre si dans un mois j'ai...
30/03/2019 à 09:59seba+c Nombre de mois accompagnementMerci beaucoup, cela va bien m'aider!...
29/03/2019 à 16:17seba+c Nombre de mois accompagnementMerci mbbp cela fonctionne effectivement sauf sur la première cellule où le chiffre 1 est saisi, mon tableau devra toujours être trié. Est il possible d'avoir une formule pour chaque cellulle? Toujours est il que je m'inspire de cette formule, merci...
29/03/2019 à 12:47seba+c Nombre de mois accompagnementJe vous joins un fichier excel qui me pose soucis... Je dois calculer un nombre de mois d'accompagnement par personne et par mois Je ne suis pas très clair Si une personne a été accompagné 2 fois en février le nombre de mois est 1 si elle a été accompagnée 8 fois en mars le nombre de mois est 1 Merc...
05/02/2019 à 16:56seba+c Nombre de mois accompagnés/trimestreJ'aurai toujours besoin de ce forum, on apprend toujours avec ce formidable tableur qu'est Excel! A bientôt et merci...
05/02/2019 à 14:20seba+c Nombre de mois accompagnés/trimestreMerci à vous deux, j'apprends beaucoup!!...
05/02/2019 à 12:05seba+c Nombre de mois accompagnés/trimestreIdem lol suis novice...
05/02/2019 à 11:51seba+c Nombre de mois accompagnés/trimestreMerci beaucoup, cela fonctionne c'est le principal On peut faire mieux oui, mais vu que je ne sais pas... on m'avait donné ce fichier avec formule fréquence qui était top mais je n'ai pas réussi à l'adapter pour calculer par trimestre... Toujours est il...Un grand merci...
05/02/2019 à 11:21seba+c Nombre de mois accompagnés/trimestreBonjour Ausecour et merci pour cette réponse mais ce n'est pas ce que j'attends, je me suis mal exprimé. En fait je souhaite connaitre le nombre de mois accompagnés Si une personne est venu 5 fois en janvier , cela correspond à un seul mois accompagné... par contre s'il est venu en février également...
05/02/2019 à 10:06seba+c Nombre de mois accompagnés/trimestreJe vous joins un tableau que je n'arrive pas à mettre en place, Je souhaite calculer le nombre de mois accompagnés par trimestre sur une plage de dates. Exemple une personne que j'ai reçu 3 fois en janvier, 2 fois en février : j'ai deux mois accompagnés. Je vous joins un exemple. Je suis loin d'etre...
01/02/2019 à 19:43seba+cCalcul nombre mois accompagnésUn grand merci à tous les deux pour vos réponses, je vais analyser ces deux formules Merci beaucoup...
01/02/2019 à 16:02seba+cCalcul nombre mois accompagnésJe suis nouveau sur ce forum et besoin d'aide pour la réalisation d'un tableau A partir de plusieurs dates, je souhaiterai connaitre le nombre de mois en évitant les doublons Par exemple un suivi d'une personne avec 3 rdv en janvier et 2 rdv en février, je dois calculer la somme de 2 mois d'accompag...