Aide formule Excel

Bonjour à tous,

J'aurai d'aide pour finaliser un tableau

Je recherche une formule qui me permet de calculer un nombre de mois d'accompagnement pour un rdv physique.

Une même personne que j'accompagne 3 fois dans un mois compte 1 mois d'accompagnement

Une formule existe et fonctionne

Par contre si dans un mois j'ai accompagné une personne sur dossier et non physiquement, cela ne doit pas me calculer 1 mois d'accompagnement...

J'ai mis en jaune les deux erreurs où 1 apparait et ne devrait pas.

Or c'est le cas, voir fichier joint

Vous m'aviez déjà aidé mais cela m'arrive d'accompagner des personnes sans être en présentiel.

J'espère avoir été clair

Je vous joins le fichier

Merci par avance!!

15suivi-heures.xlsx (16.40 Ko)

Salut seba+c,

une idée

bonne nuit

Bonjour m3ellem,

Merci pour ton aide et cette idée, mais cela ne fonctionne pas avec mon exemple ci joint

Pour M.Martin, j'ai saisi une date avec un accompagnement en présentiel et le nombre 1 d'accompagnement n'apparait pas...

Je coince je coince...

Merci pour ton retour

Bonne journée

Bonjour,

comme ca peut être?

Non cela ne fonctionne pas Mr Martin a un mois d'accompagnement alors qu'il n'est pas en presentiel

En resultat il faut afficher 1 dès lors que la personne vient au moins une fois en présentiel en rdv... (colonne d)

Je ne sais pas si je suis clair

Non cela ne fonctionne pas Mr Martin a un mois d'accompagnement alors qu'il n'est pas en presentiel

En resultat il faut afficher 1 dès lors que la personne vient au moins une fois en présentiel en rdv... (colonne d)

Je ne sais pas si je suis clair

Sorry je comprend plus rien

Je vous envoie l'exemple de Mr Martin en jaune avec l'erreur, il a été accompagné 3h en mars (colonne D) et pourtant le nombre 1 ne s'affiche pas en colonne F

Dès l'instant que la colonne D affiche un nombre d'heures d'accompagnement je dois pouvoir rentrer 1 dans la colonne F

Une personne que l'on accompagne au moins une fois par mois en colonne D je dois pouvoir afficher 1

j'accompagne des personnes sur plusieurs rdv par mois, soit en présentiel (colonne f) soit je travaille leur dossier sans que la personne soit présente.

Une personne qui vient en présentiel (f) sur un mois je dois afficher 1, peu importe le nombre d'heures ou rdv dans le mois...

Re,

si c'est pas ca ce que tu cherches, alors je ne sais plus quoi faire

@++

Bonjour

Un essai

Cordialement

Bonjour

Un essai

Cordialement

slut Amadéus,

je pensais que "Une même personne que j'accompagne 3 fois dans un mois compte 1 mois d'accompagnement"

Bonjour

Moi aussi, mais le dernier message de notre ami indique;

Dès l'instant que la colonne D affiche un nombre d'heures d'accompagnement je dois pouvoir rentrer 1 dans la colonne F

Une personne que l'on accompagne au moins une fois par mois en colonne D je dois pouvoir afficher 1

Cordialement

Un grand Merci m3ellem1, ton fichier fonctionne il me semble!!

SUIVI HEURES_v2-2.xlsx

Je vais tester à nouveau mais ca m'a l'air d'etre bon

Merci également à Amedeus d'avoir participé!

Je fais un tri dans ce tableau avec macro et je préfére avoir qu'une seule formule,

Vous me sauvez dans tous les cas, merci à ce forum!!!!!

Bonne soirée à tous les deux et encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"