Requête à actualiser et transformer en tcd

Bonjour à tous,

A l'avance merci pour votre retour.

J'expose mon problème.

Tous les mois nous faisons une requête à partir d'une application, elle apparait dans un nouveau fichier export tableau.

A partir de cette requete, je la transforme en un tableau (2 onglet modif requete) qui me permettra de mettre en place un tcd (3e onglet)

Ce que j'aimerai, à chaque fois que je vais chercher ma nouvelle requete, mon tableau se transforme et mon tcd s'actualise.

Je pourrai transformer ma requete directement en tcd mais je dois supprimer des colonnes, convertir des données etc...

De plus je sais que mon tableau n'est pas bon, les formules ne vont pas...je bidouille...

Si vous pouvez m'éclairer, je suis preneur, sachant que je ne connais pas les macros, si c'est possible sans cela me va.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Confirmez vous votre version 2013 ? Si oui pensez vous pouvoir installer un compléments Excel qui s'appelle Power query ? cela va vous changer la vie. Vous pourrez modifier votre requête en automatique

Non j'utilise office 2019, désolé je n'ai pas mis à jour

Je ne connais pas powerpivot, existe t il des tutos qui peuvent m'aider pour mon sujet?

Bonjour à tous,

Il serait judicieux de poster quelques éléments bruts de votre extraction..... ainsi que les différentes modifications apportées à ces données.

Power Query (et non Power Pivot) pourrait automatiser cette tâche fastidieuse.

Bonjour,

Je confirmes les dires de JFL. Mettez nous un exemple de votre extraction de base, puis un exemple du résultat attendu. Nous vous montrerons les possibilités via Power query.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "requete actualiser transformer tcd"