Appliquer une couleur à une catégorie graphique croisé dynamique

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur ce fichier ci-joint, j'aimerai appliquer un code couleur en fonction de 4 catégories

Acquis en vert

presque acquis en vert clair

En cours d'acquisition en orange

Non acquis en rouge

Je souhaiterai que mon graphique croisé dynamique en secteur m'applique automatiquement ces couleurs plutot que de le faire en manuel.

Et je ne sais pas comment procéder, est ce possible sans passer par une macro si possible.?

Merci pour vos remarques, je suis preneur!!

Au plaisir de vous lire!

15graphique.xlsx (16.48 Ko)

Bonjour

Sous réserve que les catégories soient toujours dans le même ordre,

  • soit créer un thème dont les couleurs (en partant de la 5ème) correspondent aux couleurs voulues pour la 1ère catégorie, la 6ème à le 2ème catégorie, etc
  • soit créer un modèle de graphique et l'appliquer au GCD

Thèmes et modèles disponibles ensuite pour tous les classeurs, le thème n'étant cependant pas transmis si envoi du fichier (donc perte des couleurs) tandis que le graphique conservera les couleurs issues du modèle

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ce fichier sera diffusé sur notre serveur et en accès libre.

J'ai bien créé un modèle avec 4 couleurs différentes, cependant mon tableau va toujours varier, et tout peut etre acquis à 100% ou presque acquis etc etc...et le modèle se mélange les pinceaux et ne fonctionne pas qd j'actualise mon GCD...

Merci pour réponse malgré tout

RE

Oui comme je l'avais indiqué il faut un nombre de catégories fixe

Reste VBA

Bonjour, merci, oui c'est bien ce qu'il me semblait que de passer par vba

Le fichier est volumineux, et je ne vais pas savoir faire.

Tant pis on fera sans, merci pour votre réponse claire.

Rechercher des sujets similaires à "appliquer couleur categorie graphique croise dynamique"