g

Jeune membre

Dernière activité :09/11/2021 à 12:04
Version d'Excel :2007
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guiss

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2021 à 12:04guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéJe vais regarder. Je vous remercie...
08/11/2021 à 21:09guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéDans MTTR, ce sont des numéros de commande commençant par 75 et finissant par les 4 chiffres d'identification de la machine. Dans MTBF, ce sont des abréviations qui identifient la machine. Voila les liens: 0754210674 U1ROT674 0754210843 NOCUS843 0754210860 U1ROB860 0754210866 U1LAS866 0754210917 U1R...
08/11/2021 à 17:14guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéBonjour, Je reviens avec mes problemes de TCD. J'ai reussi à utiliser Power query pour les Tcd a base d'une seule base de données. Par contre quand je dois croiser 2 bases de données cela devient plus difficile. Comme par exemple dans mon fichier pour calculer la Mtbf. MTBF= somme heures presence YH...
28/10/2021 à 22:21guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéJe te remercie pour tes réponses. Pour revenir à mon fichier, j ai une macro qui tourne et qui me récupère mes données toutes les heures, de façon à avoir le tableau de données à jour et en temps réel. Le fait de rajouter des lignes dans ma feuille source toutes les heures es ce problématique pour p...
28/10/2021 à 21:11guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéOk je vais regarder le fonctionnement de power query. Cela ouvre énormément de possibilités ! J ai entendu de power view aussi pour faire des tableaux de bords. Connais tu ? Es ce facile a prendre en main? Je te remercie...
28/10/2021 à 20:17guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéJe vous remercie. Par contre j'aimerais bien comprendre comment vous avez fait, depuis le temps que je cherche! Pourriez vous m'expliquer? J ai vu dans le tcd un champ calculé. Je vous remercie...
28/10/2021 à 08:49guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéJ'aimerais faire le rapport entre les colonnes B et C. B/C. Si possible en integrant ce rapport dans les tcd respectif. En gardant la posibilité d'utiliser la chronologie. La est toute la difficulté car l'emplcement des donnees bougent dans le tableau. De plus les données sont en permanance mise à j...
27/10/2021 à 21:42guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéCa fonctionne comment power query ...
27/10/2021 à 20:47guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéAvec une version plus récente on peut faire? J ai office 365...
27/10/2021 à 19:22guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéDu coup existe-t-il une autre solution ...
27/10/2021 à 17:04guissTableau Croise calcul sur champ/element calculéJ'ai une problematique avec mes TCD. Je cherche à faire un calcul sur un champ ou element calculé. Je souhaite faire un rapport entre la somme et le nb des hrs et si possible integrer ce champ dans mon tableau afin de le faire evoluer en fonction des dates choisis dans la chronologie. =Somme heures...
02/09/2020 à 16:51guissRechercher ligne en fonction de critereDans un tableau, je désire rechercher la première ligne vide en fonction de différents critères comme la date et d'autre critères dans d'autre colonne. Par exemple sur mon fichier joint, j'aimerais trouver la première ligne vide de la colonne C où il y a "ZD" dans la colonne E et "Test" dans la colo...
01/09/2020 à 18:52guissTCD pourcentage Nb de dateJ essaie les insertions de champs mais je n y arrive pas. une opération sur des champs calculés est il possible ...
31/08/2020 à 22:14guissExportation automatique SAP vers ExcelOk je vais regarder tout ca, je vous remercie...
31/08/2020 à 22:09guissTCD pourcentage Nb de datePour mettre en place des indicateurs, je désire calculer le pourcentage de réalisation des ordres de travail. Avec cette formule: Nb de ordre de travail cloturé/Nb de ordre de travail ouvert. Pour réaliser et trier toutes ces données, je désire utiliser une graphique TCD. Pour la faciliter de trie....
10/06/2020 à 17:02scorpioRGLogiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)Non pas de probleme de ce genre. Ca doit dépendre de la version de excel utilisé. Moi j utilise 2016...
10/06/2020 à 15:52scorpioRGLogiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)Quels problèmes...
10/06/2020 à 07:07guissExportation automatique SAP vers ExcelAurais tu un exemple? Je ne vois pas commebt faire les script sous sap. On fait un script et on l integre en vba a excel c est ca? Merci Guiss...
09/06/2020 à 21:56scorpioRGLogiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)Salut à tous "les as de la maintenance", Ci dessous un lien pour récupérer mon fichier excel fonctionnel pour une Gmao. Je me suis fortement appuyer sur le fichier de Scorpio pour réaliser cette gmao. https://www.dropbox.com/s/bpxlv7clj2s1fwy/GMAO.rar?dl=0 Il est opérationnel et tourne dans un servi...
09/06/2020 à 20:50guissExportation automatique SAP vers ExcelJe travaille sous sap et j aimerais exporter des donnees vers Excel automatiquement. Es ce possible? Je sais que l on peut exporter les données sap vers excel en manu via des tcd. Mais peut on le faire en auto gerer par excel? Par exemple quand on clic sur un bouton excel, on met a jour le tableur E...
26/06/2019 à 15:57guissTri commentaire en doubleQuelqu'un aurait une idée? Pour m'aider? J'ai beau tourner le tcd dans tous les sens, je n'arrive à rien. Je vous remercie guis...
25/06/2019 à 20:15guissTri commentaire en doubleCi joint un exemple. Plusieurs commentaires et rapports dans deux colonnes, associé au date d'intervention. J'aimerais extraire par exemple qu'il y a une panne qui reviens souvent comme le "galet" par exemple. J'aimerais en fait sortir de ma base les différence récurrence. Actuellement j'ai environ...
25/06/2019 à 15:24guissTri commentaire en doubleJe travaille actuellement sur une gmao sous excel. A chaque intervention, les techniciens me remplissent 2 colonnes avec des commentaires. Ces commentaires sont quasi toujours différents ou formulés différemment mais toujours avec un mots commun. Est il possible de trier tous ces commentaires pour t...
25/05/2019 à 14:55guissNotification mail en partage de fichierEntre plusieurs utilisateurs nous travaillons a tour de role sur un fichier excel. Environ 12 personnes. C est une petite gmao. Il y a des demandeurs d interventions et des intervenants. Quand un demandeur demande une intervention, il rempli un formulaire de demande. Ce formulaire tombe dans une lis...
09/05/2019 à 19:01guissGestion preventifOui il s'agit bien ce cette gmao. J'ai changer pas mal de chose, avec l’autorisation du créateur. C'est une Gmao participative. Je souhaite juste rajouter une étape dans le processus de validation des préventifs. Le user est déjà fait, il suffit juste de l'appeler au bon moment et de remplir le cham...
08/05/2019 à 16:43scorpioRGLogiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)J'utilise ce fichier de gmao pour une petite entreprise. Je l'ai améliorer en y ajoutant des tcd et des indicateurs maintenance. J'aimerais encore l’améliorer en forçant les utilisateurs a valider les préventifs, en les faisant signer, viser en quelque sorte. Pour cela je pensais que lorsque qu'un t...
08/05/2019 à 16:38guissGestion preventifLe voici mot de passe admin "gmao" Apres réflexion j'aimerais simplement valider et verrouiller la validation des préventifs. Pour cela je pensais que lorsque qu'un technicien valide un préventif, il doit entrer son mot de passe, comme quand il crée une intervention ou un préventif. Quand il valider...
01/05/2019 à 19:33guissGestion preventifJe travail actuellement sur un fichier excel qui me sert de gmao pour une petite entreprise. Ci joint le fichier. Deverouillage en cliquant sur Admin et Mot de passe: gmao. Elle n'est pas de moi. mais je l'ai amélioré en y ajoutant des tcd et des indicateurs. J'aimerais mieux gérer le préventif avec...
24/01/2019 à 07:17guiss Actuailsation des donnéesJ'ai rajouté ca dans "Thisworkbook" Merci Guiss...
23/01/2019 à 12:46guiss Actuailsation des donnéesMot de passe admin = gmao En fait toute les feuilles ne s'actualise pas quand il y a un changement. Elles s'actualisent seulement quand je clic sur le bouton enregistré. Il doit y avoir quelque chose d'ecrit dans le code. Mais je ne trouve pas. Merci...
23/01/2019 à 11:16guiss Graph croisé dynamique et semaineBizarre le pb du fichier. Je suis sous excel 2016 32 bits. Effectivement ça fonctionne si on indique des date fixe de départ le lundi. Ca marche je vous remercie...
23/01/2019 à 09:23guiss Graph croisé dynamique et semaineCi joint le fichier. https://www.dropbox.com/s/0v4mt68wpqvdpri/GMAO-2.xlsb?dl=0 mot de passe admin = gmao Merci...
23/01/2019 à 07:57guiss Graph croisé dynamique et semaineJe travail sur une feuille pour realisé une petite Gmao. J'utilise des graph croisé dynamique. J'aimerais regrouper les données de mon tableau par semaine entier du lundi au lundi. J'ai trouvé comment regrouper les données sur 7 jours mais ce n'est pas du lundi au lundi. Ça regroupe du jour en cours...
23/01/2019 à 07:52guiss Actuailsation des donnéesJe travail sur une feuille pour faire une petite gmao sous excel. J’utilise des Graph croisé dynamique. Quand je mets à jour mon tableau de données, mon graph ne s'actualise pas automatiquement, comment ca se fait? je suis obligé de clic sur actualiser les donnees. Pourriez vous m'aider? Merci Guiss...
22/01/2019 à 11:26guissCalcul GmaoJ'avance un peu. J'ai retrouvé mes feuilles cachées. Elles étaient non visible dans le code. Et j 'ai aussi réussi a trouver pour la protection du code...
22/01/2019 à 08:07guissCalcul GmaoJe travail actuellement sur une Gmao basique pour ma petite entreprise. J'ai récupéré une base de Gmao sous excel et j'ai ajouté des graph pour l'adapter à mes indicateurs de performance. En l’occurrence, Mtbf et taux de panne sur 1 mois. Pour passer en admin, le mot de passe est "gmao" J'ai plusieu...
03/01/2019 à 23:31scorpioRGLogiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)Je test actuellement ce logiciel de Gmao. Ce n'est pas mal du tout, très complet. Mais pourrait on améliorer ce logiciel en y ajoutant des "demandes d'intervention". Comme cela est le cas sur les principaux logiciel de Gmao. Ce sont les services de production qui demandent au service maintenance d'i...