| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2025 à 19:17 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Bonjour un petit retour pour vous tenir au courant de l’utilisation du Excel. ce week end il a tourné sur 3 pc reliés à 3 imprimantes de ticket de caisse tout s’est très bien passé. merci pour tout... |
| 22/08/2025 à 12:50 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Francois, Merci Parfait... |
| 22/08/2025 à 08:25 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Le bouton raz total fonctionne parfaitement. Le bouton annule commande remet bien les champs de l’interface à zéro. C’est également pratique. Mais ce que j entendais par annuler la ‘dernière commande ´, c’est que après avoir validé la commande, par erreur par exemple, on puisse supprimer la ligne ou... |
| 21/08/2025 à 19:26 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | J'ai été trop vite en disant que la version était définitive. Apres la présentation du logiciel a l'équipe caisse, ils m'ont demandé si c'était possible d'ajouter un bouton pour annuler la dernière commande. Un peu comme le raz général mais juste pour la dernière commande. J'ai commencé a regarder m... |
| 21/08/2025 à 14:40 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Sur la très bonne base de FAnFAN38, j'ai modifié la mise en page, dans le raz j'ai rajouté la modif du numéro de commande. Remis en forme l'impression d'état des stocks. Pour moi la version est définitive. Merci a toi Francois. Nous allons la tester tout ce week end. A l'année prochaine pour peut êt... |
| 20/08/2025 à 22:02 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | En fait après avoir fait plusieurs essais pour modifier la mise en page, la police,... Je pense qu'il faut mettre la matrice d'impression des casses croutes sur une autre feuille. Sinon ca decale le format du bon de commande repas. Ou bien le mettre en dessous... |
| 20/08/2025 à 19:40 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Je te remercie. Cela fonctionne parfaitement. Parcontre peut on revoir juste les polices et tailles des ticket sur l'original en V3 dans mon dernier post de 2025. Les tickets casse croute sont écrit plus gros. Le bon de commande repas est aussi plus lisible. Apres cela tout sera nickel. je te remerc... |
| 20/08/2025 à 11:44 | guiss | Imprimer plusieurs fois une feuille dans macro | Je vous remercie tous les deux, Nous Vous Remercions au nom de l'association de nous aider. Francois ta solution que tu as fourni sur l'autre post fonctionne aussi correctement. J'avais juste créé un nouveau post pour les dernières modif avant de relancer le vieux post sur lequel tu m'as répondu, vu... |
| 20/08/2025 à 11:11 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Je te remercie pour ta modif, tout fonctionne correctement, par contre sur le bon repas, il n'y plus le prix indiqué pour chaque ligne. Je te remercie... |
| 19/08/2025 à 22:28 | guiss | Imprimer plusieurs fois une feuille dans macro | Je vous remercie pour votre aide, cela est presque parfait. J'aurais juste une dernière requête: Lorsqu'il y a que des casses croutes dans la commande (touche en bleu dans l'interface) l'impression du bon de commande "repas" n'est pas nécessaire. Seul les tickets casse croute peuvent être imprimés.... |
| 19/08/2025 à 22:05 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Encore une fois je te remercie pour ton aide. Encore quelques modifs: Concernant le bon de commande principal Repas. 1)Dans la colonne Com, nous ne voulons rien mettre dans cette colonne, elle est réservé au commentaire du serveur. 2)A la place de la colonne PU, nous souhaitons la quantité de chaque... |
| 19/08/2025 à 13:20 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | D'abord je vous remercie d'avoir répondu. J'ai testé votre fichier. 1)Par contre je n'ai plus la fonction qui permet d'avoir une ligne pour chaque entrecôte commandée. Par exemple lorsque l'on nous commande 2 entrecôtes (soit le premier menu ou le deuxième), je devrais avoir 2 lignes sur le bon de c... |
| 18/08/2025 à 22:33 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Pour une association, j'ai développé une petite interface pour imprimer des tickets type ticket de caisse pour le service des repas lors d'une manifestation sportive. Ci joint. Elle fonctionne plutôt bien depuis plusieurs années, mais aujourd'hui nous souhaitons l'améliorer pour la gestion de la par... |
| 18/08/2025 à 22:03 | guiss | Imprimer plusieurs fois une feuille dans macro | Pour une association, j'ai développé une petite interface pour imprimer des tickets type ticket de caisse pour le service des repas lors d'une manifestation sportive. Ci joint. Elle fonctionne plutôt bien depuis plusieurs années, mais aujourd'hui nous souhaitons l'améliorer pour la gestion de la par... |
| 15/08/2024 à 19:24 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Merci pour votre réponse, mais j'ai réussi a trouver le problème. il devait aussi avoir un problème avec la macro de copy des commandes. Tout fonctionne comme prévu. Merci pour votre aide. J'aurais juste encore une question, je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de clic 2 fois sur les boutons... |
| 15/08/2024 à 14:19 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Je vous remercie pour votre aide. Quelle macro avez vous modifié? Par contre les commandes ne sont plus enregistrées dans l'onglet 'cde enregistrée'. Une dernière petite chose, le tableau de l'onglet impression ne se vide pas lorsque l'on crée une nouvelle commande... |
| 14/08/2024 à 23:08 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Pour une association, j'ai développer une petite interface pour imprimer des tickets pour des repas. Ci joint. Elle fonctionne plutôt bien depuis plusieurs années, mais aujourd'hui les serveurs me demandent de l'améliorer de façon à pouvoir écrire à la main un commentaire sur le ticket pour la cuiss... |
| 09/11/2021 à 12:04 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | Je vais regarder. Je vous remercie... |
| 08/11/2021 à 21:09 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | Dans MTTR, ce sont des numéros de commande commençant par 75 et finissant par les 4 chiffres d'identification de la machine. Dans MTBF, ce sont des abréviations qui identifient la machine. Voila les liens: 0754210674 U1ROT674 0754210843 NOCUS843 0754210860 U1ROB860 0754210866 U1LAS866 0754210917 U1R... |
| 08/11/2021 à 17:14 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | Bonjour, Je reviens avec mes problemes de TCD. J'ai reussi à utiliser Power query pour les Tcd a base d'une seule base de données. Par contre quand je dois croiser 2 bases de données cela devient plus difficile. Comme par exemple dans mon fichier pour calculer la Mtbf. MTBF= somme heures presence YH... |
| 28/10/2021 à 22:21 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | Je te remercie pour tes réponses. Pour revenir à mon fichier, j ai une macro qui tourne et qui me récupère mes données toutes les heures, de façon à avoir le tableau de données à jour et en temps réel. Le fait de rajouter des lignes dans ma feuille source toutes les heures es ce problématique pour p... |
| 28/10/2021 à 21:11 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | Ok je vais regarder le fonctionnement de power query. Cela ouvre énormément de possibilités ! J ai entendu de power view aussi pour faire des tableaux de bords. Connais tu ? Es ce facile a prendre en main? Je te remercie... |
| 28/10/2021 à 20:17 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | Je vous remercie. Par contre j'aimerais bien comprendre comment vous avez fait, depuis le temps que je cherche! Pourriez vous m'expliquer? J ai vu dans le tcd un champ calculé. Je vous remercie... |
| 28/10/2021 à 08:49 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | J'aimerais faire le rapport entre les colonnes B et C. B/C. Si possible en integrant ce rapport dans les tcd respectif. En gardant la posibilité d'utiliser la chronologie. La est toute la difficulté car l'emplcement des donnees bougent dans le tableau. De plus les données sont en permanance mise à j... |
| 27/10/2021 à 21:42 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | Ca fonctionne comment power query ... |
| 27/10/2021 à 20:47 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | Avec une version plus récente on peut faire? J ai office 365... |
| 27/10/2021 à 19:22 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | Du coup existe-t-il une autre solution ... |
| 27/10/2021 à 17:04 | guiss | Tableau Croise calcul sur champ/element calculé | J'ai une problematique avec mes TCD. Je cherche à faire un calcul sur un champ ou element calculé. Je souhaite faire un rapport entre la somme et le nb des hrs et si possible integrer ce champ dans mon tableau afin de le faire evoluer en fonction des dates choisis dans la chronologie. =Somme heures... |
| 02/09/2020 à 16:51 | guiss | Rechercher ligne en fonction de critere | Dans un tableau, je désire rechercher la première ligne vide en fonction de différents critères comme la date et d'autre critères dans d'autre colonne. Par exemple sur mon fichier joint, j'aimerais trouver la première ligne vide de la colonne C où il y a "ZD" dans la colonne E et "Test" dans la colo... |
| 01/09/2020 à 18:52 | guiss | TCD pourcentage Nb de date | J essaie les insertions de champs mais je n y arrive pas. une opération sur des champs calculés est il possible ... |
| 31/08/2020 à 22:14 | guiss | Exportation automatique SAP vers Excel | Ok je vais regarder tout ca, je vous remercie... |
| 31/08/2020 à 22:09 | guiss | TCD pourcentage Nb de date | Pour mettre en place des indicateurs, je désire calculer le pourcentage de réalisation des ordres de travail. Avec cette formule: Nb de ordre de travail cloturé/Nb de ordre de travail ouvert. Pour réaliser et trier toutes ces données, je désire utiliser une graphique TCD. Pour la faciliter de trie.... |
| 10/06/2020 à 17:02 | scorpioRG | Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16) | Non pas de probleme de ce genre. Ca doit dépendre de la version de excel utilisé. Moi j utilise 2016... |
| 10/06/2020 à 15:52 | scorpioRG | Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16) | Quels problèmes... |
| 10/06/2020 à 07:07 | guiss | Exportation automatique SAP vers Excel | Aurais tu un exemple? Je ne vois pas commebt faire les script sous sap. On fait un script et on l integre en vba a excel c est ca? Merci Guiss... |
| 09/06/2020 à 21:56 | scorpioRG | Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16) | Salut à tous "les as de la maintenance", Ci dessous un lien pour récupérer mon fichier excel fonctionnel pour une Gmao. Je me suis fortement appuyer sur le fichier de Scorpio pour réaliser cette gmao. https://www.dropbox.com/s/bpxlv7clj2s1fwy/GMAO.rar?dl=0 Il est opérationnel et tourne dans un servi... |
| 09/06/2020 à 20:50 | guiss | Exportation automatique SAP vers Excel | Je travaille sous sap et j aimerais exporter des donnees vers Excel automatiquement. Es ce possible? Je sais que l on peut exporter les données sap vers excel en manu via des tcd. Mais peut on le faire en auto gerer par excel? Par exemple quand on clic sur un bouton excel, on met a jour le tableur E... |
| 26/06/2019 à 15:57 | guiss | Tri commentaire en double | Quelqu'un aurait une idée? Pour m'aider? J'ai beau tourner le tcd dans tous les sens, je n'arrive à rien. Je vous remercie guis... |
| 25/06/2019 à 20:15 | guiss | Tri commentaire en double | Ci joint un exemple. Plusieurs commentaires et rapports dans deux colonnes, associé au date d'intervention. J'aimerais extraire par exemple qu'il y a une panne qui reviens souvent comme le "galet" par exemple. J'aimerais en fait sortir de ma base les différence récurrence. Actuellement j'ai environ... |
| 25/06/2019 à 15:24 | guiss | Tri commentaire en double | Je travaille actuellement sur une gmao sous excel. A chaque intervention, les techniciens me remplissent 2 colonnes avec des commentaires. Ces commentaires sont quasi toujours différents ou formulés différemment mais toujours avec un mots commun. Est il possible de trier tous ces commentaires pour t... |
| 25/05/2019 à 14:55 | guiss | Notification mail en partage de fichier | Entre plusieurs utilisateurs nous travaillons a tour de role sur un fichier excel. Environ 12 personnes. C est une petite gmao. Il y a des demandeurs d interventions et des intervenants. Quand un demandeur demande une intervention, il rempli un formulaire de demande. Ce formulaire tombe dans une lis... |
| 09/05/2019 à 19:01 | guiss | Gestion preventif | Oui il s'agit bien ce cette gmao. J'ai changer pas mal de chose, avec l’autorisation du créateur. C'est une Gmao participative. Je souhaite juste rajouter une étape dans le processus de validation des préventifs. Le user est déjà fait, il suffit juste de l'appeler au bon moment et de remplir le cham... |
| 08/05/2019 à 16:43 | scorpioRG | Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16) | J'utilise ce fichier de gmao pour une petite entreprise. Je l'ai améliorer en y ajoutant des tcd et des indicateurs maintenance. J'aimerais encore l’améliorer en forçant les utilisateurs a valider les préventifs, en les faisant signer, viser en quelque sorte. Pour cela je pensais que lorsque qu'un t... |
| 08/05/2019 à 16:38 | guiss | Gestion preventif | Le voici mot de passe admin "gmao" Apres réflexion j'aimerais simplement valider et verrouiller la validation des préventifs. Pour cela je pensais que lorsque qu'un technicien valide un préventif, il doit entrer son mot de passe, comme quand il crée une intervention ou un préventif. Quand il valider... |
| 01/05/2019 à 19:33 | guiss | Gestion preventif | Je travail actuellement sur un fichier excel qui me sert de gmao pour une petite entreprise. Ci joint le fichier. Deverouillage en cliquant sur Admin et Mot de passe: gmao. Elle n'est pas de moi. mais je l'ai amélioré en y ajoutant des tcd et des indicateurs. J'aimerais mieux gérer le préventif avec... |
| 24/01/2019 à 07:17 | guiss | Actuailsation des données | J'ai rajouté ca dans "Thisworkbook" Merci Guiss... |
| 23/01/2019 à 12:46 | guiss | Actuailsation des données | Mot de passe admin = gmao En fait toute les feuilles ne s'actualise pas quand il y a un changement. Elles s'actualisent seulement quand je clic sur le bouton enregistré. Il doit y avoir quelque chose d'ecrit dans le code. Mais je ne trouve pas. Merci... |
| 23/01/2019 à 11:16 | guiss | Graph croisé dynamique et semaine | Bizarre le pb du fichier. Je suis sous excel 2016 32 bits. Effectivement ça fonctionne si on indique des date fixe de départ le lundi. Ca marche je vous remercie... |
| 23/01/2019 à 09:23 | guiss | Graph croisé dynamique et semaine | Ci joint le fichier. https://www.dropbox.com/s/0v4mt68wpqvdpri/GMAO-2.xlsb?dl=0 mot de passe admin = gmao Merci... |
| 23/01/2019 à 07:57 | guiss | Graph croisé dynamique et semaine | Je travail sur une feuille pour realisé une petite Gmao. J'utilise des graph croisé dynamique. J'aimerais regrouper les données de mon tableau par semaine entier du lundi au lundi. J'ai trouvé comment regrouper les données sur 7 jours mais ce n'est pas du lundi au lundi. Ça regroupe du jour en cours... |