Logiciel de gestion de cuisine pro

Bonjour à tous.

guiss, je vous met un fichier que j'ai réaliser en fonction de ce que j'ai compris de votre demande.

La procédure:

1°)

Vous avez un bouton "Commande". Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un formulaire va apparaître. Ce formulaire permet de saisir la commande.

Vous avez 2 zones de saisies : la première appelée "Commande" vous permet de renseigner le numéro de commande, le numéro de la table et le nom du serveur. Utiliser la touche "Tabulation du clavier pour passer d'une saisie à l'autre : le curseur se positionnera automatiquement sur la zone à saisir. Pour info, le Nbr de repas s'affichera automatiquement lors de la saisie et la validation des plats. Vous ne pourrez pas changer le nombre manuellement.
La 2ème zone de saisie "Détail Commande vous permet de choisir vos plats, sauce... Lorsque vous aurez renseigné les saisies, vous cliquez sur le bouton "Ajouter Détails" et les données concernant les plats vont apparaître dans la lisier qui se trouve sous les zones de saisies. Lorsque vous aurez "Ajouter un plat, les zones de saisie se vident et vous pouvez à nouveau choisir un autre plat et l'ajouter. Vous pouvez ajouter le nombre de plats que vous voulez.

Lorsque vous avez ajouté vos plats, vous cliquez sur le bouton "Valider Commande et toutes les données des 2 zones seront envoyées dans le tableau de la feuille "Commande" et dans la feuille "Détail Commandes". Vous verrez que certaines cellules des tableaux ne seront pas encore renseignées. C'est normal à ce stade.

2°) Puis vous cliquez sur le Bouton "Cuisine", vous serez positionné sur la feuille "Écran" et vous pourrez voir les infos s'afficher : un formulaire apparaîtra et vous retrouverez tous vos plats dans la listview (à gauche sur formulaire). Vous choisissez un cuisinier, et vous cliquez sur la ligne que vous voulez, et vous cliquez ensuite sur le bouton "Prendre une commande" : le détail de vos plats apparaîtra dans la listview située sur la droite du formulaire, dans la zone "Détail de la commande". Lorsque vous cliquez sur le bouton "Cuisson terminée", les données concernant le statut de la commande seront alors intégrées dans les tableaux sur les feuilles.

Vous aurez un message qui vous dira "Cuisson terminée. En attente de dressage". Vous allez alors sur la 3ème zone du formulaire "Dressage" et vous cliquez sur le bouton "Prendre le Dressage". L'heure du début du dressage s'affichera. Lorsque vous cliquez sur le bouton "Prêt à servir", le processus sera terminé et les plats seront supprimés du tableau qui se trouve sur la feuille "Écran", qui est la feuille qui sera envoyée sur la TV.

Testez et faites-moi un retour.

Ne pas hésiter si besoin d'explications.

Re : je n'ai pas encore traité la gestion de la TV.

J'attends de voir si le fichier vous convient.

Cordialement

Bonjour

Super, Merci de votre aide.

On peut supprimer la partie dressage, elle ne nous servira a rien.

Dans le userform de saisie de la commande. Le nombre de repas dans commande ne sert a rien, en revanche dans le detail, il faudrait mettre le nombre de repas qu'il faut.

En terme visu, sur la tv pourrait on faire des colonne un peut comme sur l'appli de BSALV?

Il nous faudrait également le temps écouler pour traiter la commande.

Mais en tous cas c'est prometteur.

L'association vous remercie

Est il possible de fusionner l'onglet commande et l'onglet detail. J'ai tendance a m'y perdre.

Dans le userform, on arrive pas changer le statut d'une commande en cours de cuisson.

Sur l'ecran Ecran, est il possible de mettre en couleur les differentes lignes d'une meme commande? ou de mettre un espace entre 2 commandes.

Comment penses tu gerer la partie affichage sur la TV? Via powerpoint? as tu une autre solutiion?

Rechercher des sujets similaires à "logiciel gestion cuisine pro"