S

Jeune membre

Inscrit le :21/11/2018
Dernière activité :08/04/2024 à 10:28
Version d'Excel :2010
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SofieC

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2024 à 15:10SofieCSuivi absence ExcelMerci Zebulon2 oui effectivement surement illisible. Le TCD on peut le faire dans le même tableau ou doit on en créer un nouveau. l'idée serait de pouvoir connaitre exactement, à un moment précis ou sur une période donnée, à combien par exemple de jour de maladie nous en sommes pour la société. merc...
14/02/2024 à 11:10SofieCSuivi absence ExcelBonjour @Zebulon2 , J'ai réussi merci beaucoup, en acceptant en effet les macros et en hottant la protection sur chaque feuille. sur l'onglet récap , je ne vois pas les deux fonctions citées : Serait-il possible d'envisager un onglet avec une vision globale de l'année (de début septembre à fin août)...
13/02/2024 à 14:41SofieCSuivi absence ExcelBonjour @zebulon2 merci, top. cela ressemble bien à ce que je souhaitais j'ai juste quelques questions d'utilisation : - Comment je peux ajouter un nouveau prof ou en supprimer un ? - Je n'arrive pas à voir le récap individuel, la feuille reste figée avec les dates - sur la page planning, je ne peux...
13/02/2024 à 14:35SofieCSuivi absence ExcelEffectivement réponse un peu courte ce qui me dépasse : installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013)...
12/02/2024 à 16:37SofieCSuivi absence Excel@zebulon2 , top je regarde le fichier...
12/02/2024 à 16:35SofieCSuivi absence Excel@78chris , cela dépasse mes compétences...
12/02/2024 à 14:34SofieCSuivi absence ExcelJ'essaie de construire un tableau de suivi pour les absences .. une centaine d'employés l'idée serait d'avoir un récap sur la première feuille avec nom/prénom de l'employé en colonne A et date jour après jour en colonne , mettre à jour la liste des employés en début d'année et que ce récap se mette...
18/12/2019 à 09:53SofieCRéunion Parents/professeursMerci beaucoup . c'est top . Petite question , si je rajoute un élève une fois que le planning a été généré , que se passe t il ? Merci...
12/12/2019 à 20:28SofieCRéunion Parents/professeursMerci h2so4 pour votre retour . zut pour moi mais je comprends tout à fait . Le fichier est déjà top , et me permet déjà de gagner beaucoup de temps. Bonne soirée...
10/12/2019 à 15:45SofieCRéunion Parents/professeursL'année dernière à la même, vous m'avez bien aidé alors je reviens vers vous . Un magicien parmi vous m'a donc permis d'obtenir le tableau suivant pour générer mes plannings de rendez -vous . TIP TOP je souhaiterai savoir si on peut aller plus loin ou si on a atteint les limites d'excel. Je m'expliq...
14/08/2019 à 16:29SofieCSommes si conditionJ'essai de faire un tableau exemple. j'arrive a calculer avec une condition dans la même feuille mais je n'arrive pas à rajouter la condition à aller chercher dans la deuxième feuille...
14/08/2019 à 15:59SofieCSommes si conditionJe souhaiterai faire un calcul et j'ai besoin de vos lumières . je voudrai calculer avec nb.si mais il faudrait plusieurs conditions et que ses informations soient récupéré aussi dans une autre feuille . Le but : Calculer le nombre de personne qui se réinscrivent d'un année sur l'autre . j'ai dans m...
22/03/2019 à 15:07SofieCReleve de notes et bulletinMERCI à tous pour votre aide. Sofie...
27/02/2019 à 11:26SofieCReleve de notes et bulletinJe ne suis vraiment pas contre une base de données mais dans votre dernier fichier , le deuxième feuille est trop complexe à remplir pour les notes , si j'ai 10 matières avec 4 notes et trois trimestre pour 5 élèves cela va créer trop de lignes? Le faite d'avoir plusieurs feuilles me permettait d'av...
27/02/2019 à 08:44SofieCReleve de notes et bulletinJe pense que le souhait de générer le bulletin compliqué trop mon tableau . Donc en partant du fichier de départ Je souhaiterai En premier feuille , les infos élèves ( a pouvoir modifier et qui se mettent à jour dans les autres feuilles ) En deuxieme feuille , le premier trimestre avec si possible l...
26/02/2019 à 18:19SofieCReleve de notes et bulletinEffectivement D signifie devoir pardon . L idée de la page de récapitulatif est super mais si c est pas trop compliqué Il faut aussi que je puisse y rajouter plus d élèves et d autres matières et que les pages suivantes s y adapte . Possible de générer les relevés aux trimestres et à l année ? Je pr...
26/02/2019 à 16:25SofieCReleve de notes et bulletinAyant reçu une très belle aide pour la dernière demande je me tourne à nouveau vers vous . J ai besoin de créer un fichier afin de générer des bulletins de notes à partir du fichier suivant Une feuille avec nom prénom et infos des élèves ( sachant que les infos doivent se mette a jour partout à chaq...
23/01/2019 à 16:39SofieCRéunion parents/profsJe n ai pas passé deux jours pour gérer les plannings J envisage quelques améliorations pour la prochaine réunion donc si vous acceptez je vous soumettrai ces idées? Merci...
07/01/2019 à 23:00SofieCRéunion parents/profsC est parfait ! Merci beaucoup de votre aide Très bonne soirée Sophie...
06/01/2019 à 23:20SofieCRéunion parents/profsJe ne sais pas si ce que je souhaite est très claire ! je voudrai que par exemple lorsque je modifie le nom d'un élève dans la page dispo élève , le nom se mette a jour dans la page elève/prof et idem lorsque je modifie un nom de prof il se mette a jour sur la page élève prof j ai bien compris que l...
06/01/2019 à 22:58SofieCRéunion parents/profsSi cela est le cas c'est très bien ! et pour la modification des ions type nom de profs , puis je les modifier qu'une seule fois et qu elle se mette à jour automatiquement ? merci beaucoup...
06/01/2019 à 22:56SofieCRéunion parents/profsSi je genere une fois le planning et que je modifie ensuite des informations et que je régénére , il se modifie ...
06/01/2019 à 21:01SofieCRéunion parents/profsPetites questions par rapport à votre super tableau : lorsque je modifie une donnée dans une des feuilles comment je peux faire qu'elle se modifie aussi sur les autres ( comme le nom des profs ou les horaires?) une fois qu'il est généré , je ne peux plus le modifier ? comment puis je revenir en arri...
24/11/2018 à 13:41SofieCRéunion parents/profsMERCI Vous êtes top , un magicien ...
24/11/2018 à 11:16SofieCRéunion parents/profsPetite question : peut-on rajouter un fonction au tableau : par exemple que l'élève 1 n'a besoin de rencontrer que certains profs? merci Beaucoup...
24/11/2018 à 10:49SofieCRéunion parents/profsMerci beaucoup c'est super . Je vais pouvoir être très efficace grâce a vous . Bonne journée...
21/11/2018 à 20:57SofieCRéunion parents/profsVraiment débutante avec Excel , j'ai repris ce fichier dans une ancienne conversation et j'ai quelques questions : J 'ai réussi à rajouter plus d'élèves mais je n'arrive pas rajouter de créneaux horaires ? cela me décale toutes les cellules ... Comment je peux sortir sur une autres page , la synthès...
21/11/2018 à 19:49chti74 Planning pour réunion parents-profsJe reprends ce fichier pour l'adapter . j'ai réussi à rajouter des élèves , les pages se mettent bien à jour mais je n'arrive pas à rajouter les heures de rendez-vous . Le fichier commence à 13H30 et je souhaiterai que les créneaux démarrent à 8H30 ? Je suis vraiment pas experte . Merci pour vos ret...