Suivi absence Excel

Bonjour à tous,

j'essaie de construire un tableau de suivi pour les absences .. une centaine d'employés

l'idée serait d'avoir un récap sur la première feuille avec nom/prénom de l'employé en colonne A et date jour après jour en colonne , mettre à jour la liste des employés en début d'année et que ce récap se mette à jour au fur et à mesure du remplissage des feuilles.

puis en fin de page un récap des absents par jour.

puis une feuille par mois de l'année de septembre à septembre de chaque année.

pour chaque feuille, la possibilité dans la première colonne de chercher un prof "présent dans le récap " et de choisir le type d' absence.

Bonjour

Tes données sont-elles bien bidons ?

Les dates de l'onglet sept18 ne sont pas cohérente avec le nom d'onglet

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013) ?

Bonjour à tous,

Hello 78chris,

Un fichier à adapter.

Cordialement

@78chris , cela dépasse mes compétences.

@zebulon2 , top je regarde le fichier

RE

@78chris , cela dépasse mes compétences.

Comprendre à quoi fait allusion cela dépasse les miennes...

Bonjour,

effectivement réponse un peu courte

ce qui me dépasse : installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013)

Bonjour @zebulon2 merci, top. cela ressemble bien à ce que je souhaitais j'ai juste quelques questions d'utilisation :

- Comment je peux ajouter un nouveau prof ou en supprimer un ?

- Je n'arrive pas à voir le récap individuel, la feuille reste figée avec les dates

- sur la page planning, je ne peux rien bouger non plus et je ne vois que le mois de février, y a t il une manip à faire ?

Bonsoir,

Déjà, il faut accepter les macros. Dans l'onglet planning il y a en D2 une toupie pour choisir l'année et en C3 une liste déroulante pour choisir le mois.

Pour rajouter un prof, dans l'onglet Paramètres saisir le nom du prof en colonne G dans le tableau Employé.

Pour le récap annuel, il faut sélectionner un employé en C3 et une année en C4, il faut qu'il y ait des absences saisies pour cet employé et cette période dans l'onglet Absences.

Les fonctions utilisées semblent compatibles avec excel2010, hormis Date et ESTNUM pour laquelle je n'ai rien trouvé.

Est ce que ces deux fonctions apparaissent bien dans l'onglet récap individuel ou génèrent elles des erreurs ?

Cordialement

Bonjour @Zebulon2 ,

J'ai réussi merci beaucoup, en acceptant en effet les macros et en hottant la protection sur chaque feuille.

sur l'onglet récap , je ne vois pas les deux fonctions citées :

image

Serait-il possible d'envisager un onglet avec une vision globale de l'année (de début septembre à fin août) avec récap pour tous les employés et les types d'absence ?

Merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider.

Bonjour,

les fonctions sont dans la formule de calcul. Mais si cela fonctionne c'est quelles sont dans excel2010

Pour le récap annuel, cela risque de devenir vite illisible avec tous les mois et tous les employés. D'où le planning mensuel avec tous les employés et le récap annuel employé par employé.

Il est possible d'avoir un TCD par type d'absence et employé sur l'année.

Cordialement

Merci Zebulon2

oui effectivement surement illisible. Le TCD on peut le faire dans le même tableau ou doit on en créer un nouveau.

l'idée serait de pouvoir connaitre exactement, à un moment précis ou sur une période donnée, à combien par exemple de jour de maladie nous en sommes pour la société.

merci

Rechercher des sujets similaires à "suivi absence"