Planning pour réunion parents-profs

Bonjour tout le monde

Je voudrais effectuer un planning pour la réunion parents-profs dans mon établissement mais ne sait pas comment le faire automatiquement.

je vous joint le fichier tel que je voudrais qu'il se présente.

l'idée est la suivante :

Dans la feuille Planning prof j'ai une ligne avec le nom des profs et une colonne avec les horaires de la journée.

Dans la feuille Planning eleve j'ai une colonne avec le nom des eleves et une ligne avec les horaires.

Je voudrais que lorsque je saisis le nom d'un eleve dans le planning des profs il me reporte dans la feuille planning eleve le nom du prof a la bonne place ( heure et eleve).

si je mets eleve001 a M.Bekemen a 13h30 dans le planning prof, je voudrais qu'automatiquement dans la feuille Planning eleve il me mette au croisement de eleve001 et 13h30 il me mette M.Bekemen ce qui evite une double saisit.

j'espere m'etre exprimé correctement

Quelqu'un aurait il une diée de comment je peux m'y prendre ou de me mettre la formule dans le fichier?

Merci d'avance si quelqu'un reussit a le faire

Bonne fin de journée.

Cordialement

Guillaume D.

Bonjour,

En B2 de la feuille "planning eleves" :

=SI(ESTNUM(EQUIV($A2;DECALER('Planning prof'!$B$2:$AC$2;COLONNE();0);0));INDEX('Planning prof'!$B$3:$AC$3;EQUIV($A2;DECALER('Planning prof'!$B$2:$AC$2;COLONNE();0);0));"")

Formule à recopier vers la droite et vers le bas.

Pour raccourcir un peu, une variante avec une plage nommée :

Nommer "prof" la plage 'Planning prof'!$B$3:$AC$3 puis utiliser la formule :

=SI(ESTNUM(EQUIV($A2;DECALER(prof;COLONNE(A1);0);0));INDEX(prof;EQUIV($A2;DECALER(prof;COLONNE(A1);0);0));"")

A+

Bonjjour

Sur le même principe

Cordialement

merci beaucoup OOoiste pour la rapidité ca fonction parfaitement et merci aussi amadeus ca m'a beaucoup aider

A bientot

Bonsoir,

je reprends ce fichier pour l'adapter .

j'ai réussi à rajouter des élèves , les pages se mettent bien à jour mais je n'arrive pas à rajouter les heures de rendez-vous .

Le fichier commence à 13H30 et je souhaiterai que les créneaux démarrent à 8H30 ?

Je suis vraiment pas experte .

Merci pour vos retours .

Rechercher des sujets similaires à "planning reunion parents profs"