Membre fidèle

Inscrit le :12/10/2018
Dernière activité :17/06/2024 à 14:53
Version d'Excel :2019
Lieu :Lille
Messages
181
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kalagan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2024 à 09:16Kalagan VBA : LISTVIEW - Microsoft Windows Common Controls (6.0) SP6 manquantMerci à vous, bon ben je prends l'option 1 aussi. Bonne journée à vous...
30/04/2024 à 17:18Kalagan VBA : LISTVIEW - Microsoft Windows Common Controls (6.0) SP6 manquantJe parcours le net depuis plusieurs jours à la recherche d'une solution mais sans succès. Je développe une application VBA pour des collègues, dans cette application, il y a des userform et des listview. J'utilise excel 2019, certains collègues sont en excel 2016 et d'autres encore en excel 2013 Nou...
14/04/2024 à 16:54KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videVraiment merci Dan, Non ce n'est pas tout à fait cela : 1 contrat initial 6 renouvellements possibles (à l'identique du contrat initial, seules les textbox de la dernière ligne du formulaire vont changer) X changements possibles sur le dernier renouvellement enregistré Exemple : Ademarrepas Mamoto ...
14/04/2024 à 11:43KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videJ'espère que vous profitez tout de même de votre week end Ok, je vais regarder pour les couleurs, je n'ai pas trouvé comment faire hier. Je comprends bien la lourdeur pour l'application. Concernant les avenants, oui il nous garder l'historique de chaque avenant, c'est pour cela qu'au départ j'étais...
13/04/2024 à 15:15KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videPour les couleurs : sur le vrai projet, lorsque l'on passe la souris sur l'un des boutons, il devient blanc et redevient coloré lorsque la souris est sur un autre endroit de l'UF J'ai modifié mes erreurs. C'est incroyable, je relis pourtant 50 fois......
13/04/2024 à 11:34KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videOui, c'est bien le bon fichier. Je viens de refaire un essai, cela fonctionne bien sur l'AvenantUF mais pas sur les 2 autres (renouvellementUF et SortiesUF). J'essaie de trouver l'erreur que j'ai faite C'est génial : vous pensez à tout ! oui super d'incrémenter automatiquement de +1...
13/04/2024 à 10:57KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videJ'ai encore du faire une bétise : sur ce fichier, je n'ai plus aucune listview qui s'alimente, que ce soit sur AvenantsUF, SortiesUF ou RenouvellementUF...
12/04/2024 à 19:06KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videJ'ai refait le fichier de travail, cela me fait de l'entrainement, mais je rencontre plusieurs problèmes : - les lv ne s'alimentent pas dans ce fichier de travail, alors que sur mon vrai fichier tout fonctionne parfaitement (j'ai pourtant fait des copier/coller des codes...) - Je n'arrive plus à ali...
11/04/2024 à 15:09KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videNom di diou !!!!!!! j'y ai passé toute ma soirée !!!! pfffff !!! j'y arriverai un jour !! Ok, alors allons y avec une nouvelle ligne pour chaque changement, ce sera effectivement plus simple. Il suffit donc d'ajouter un seul pavé des 5 colonnes concernant les changements. Voulez vous que je vous ref...
11/04/2024 à 12:30marcsrtnCalcul dans TCDVoici une proposition : Pour retirer les lignes et colonnes des totaux généraux : Sélectionne une cellule du tcd > création > Totaux généraux Pour avoir la différence entre 2 années : tu ajoutes une seconde le nombre de kilométrages dans le pavé des sommes des valeurs > clic droit > para...
11/04/2024 à 10:44KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videEncore merci de suivre mon projet et de m'aider comme vous le faites. Concernant l'organisation de la base de données, oui Jean Paul et vous avez raison : cette organisation en colonnes est trop compliquée et surtout risque vite de devenir ingérable (j'ai vu des lignes et des colonnes toute la nuit...
10/04/2024 à 20:53KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videOui je me dis aussi que la BDD risque d'être assez longue en nombre de colonnes, cependant, les utilisateurs utiliseront davantage la BDD au format TCD avec les champs qu'ils souhaitent avoir en visu; J'ai aussi intégré un onglet "Mon Tableau de bord" avec des petits TCD d'indicateurs; Concernant la...
10/04/2024 à 19:18KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videRe, Oui oui, il peut y avoir des doublons dans la colonne C, la seule colonne où il ne peut pas y avoir de doublons est la colonne AI (numéro unique généré par la lettre de la colonne A , l'année , _ , la première lettre de la colonne C et enfin le numéro de ligne (qui donne un numéro unique). C'est...
10/04/2024 à 16:26KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videVoici Dan, Je vous transfère le fichier, ce sera peut être plus explicite : j'ai remis des précisions dans l'onglet "Form". En résumé : Prenons la ligne 2 : Il peut y avoir un premier changement à enregistrer, dans ce cas, les informations de ce premier changement viendront s'enregistrer à partir de...
10/04/2024 à 12:59KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videRe Dan, Oui tout fonctionne, c'est parfait : Avec AvenantsUF : La recherche est parfaite, En réponse à la msgbox, les 2 autres UF s'affichent bien (et super d'avoir amélioré le code qui permet maintenant de re sélectionner la ligne dans la listview). Vous êtes vraiment super...
10/04/2024 à 09:50KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videOui vous avez raison : le code que j'ai posté correspond bien à "HistoAvtsUF" (le userform "AvenantsUF" ne sert qu'à faire la recherche et ensuite générer un document). Je ne sais pas quelles modifications cela va occasionner sur le reste du projet, mais je tâcherai d'adapter tout cela avec votre ai...
09/04/2024 à 21:49KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videPour gérer les changements : 1 Ouvrir AvenantsUF Rechercher la personne (un précédent existe forcément dans la base de données) Cliquer sur la ligne trouvée : La msgbox s'ouvre : Y a t il eu déjà des avenants sur ce contrat (historique) Si oui : ouverture de HistoAvtsUF Complétion et mise à jour de...
09/04/2024 à 11:25KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videVoici quelques éclaircissements : 1. Est-ce que cette demande est la suite de votre demande précédente concernant la recherche d'item dans la listview --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-listview-items-192090 Si oui, je ne vois rien de ce que je vous ai proposé à ce sujet repris d...
08/04/2024 à 12:57KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videJe me permets une petite relance pour avoir un peu d'aide sur mon projet. Merci à vous...
05/04/2024 à 14:47KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videC'est bien cloturé J' ajout mon fichier en version anonymée pour peut être mieux comprendre mon souci et m'aider à trouver une solution. Je suis aussi preneuse de toutes proposition pour améliorer mes codes, je débute.... Merci à vous...
05/04/2024 à 11:16Kalagan Probleme listview itemsEncore merci Dan, Je clôture Belle journée à vous...
05/04/2024 à 10:58Kalagan Probleme listview itemsRe bonjour Dan, Oh vraiment désolée, pouvez vous tout de même me transmettre le fichier ? j'y trouverai surement de nombreuses améliorations à apporter à ma version. Encore désolée et encore MERCI...
05/04/2024 à 09:58KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videMon projet avance bien en grande partie grâce à toutes les ressources du forum et du site, et VRAIMENT un immense MERCI. J'en suis presque à l'étape finale et je coince un peu. Pour résumer un peu le projet : il s'agit pour un groupe d'utilisateur d'alimenter une base de données et dans certains cas...
05/04/2024 à 09:44Kalagan Probleme listview itemsMerci encore à vous, mais ne vous embêtez pas plus : grâce à vous j'ai réussi à ne faire qu'un seul UF et le programme répond à ce que je souhaitais faire pour le moment. Merci encore...
04/04/2024 à 15:45Kalagan Probleme listview itemsNon, les couleurs des textbox en soit n'ont aucun intérêt. La textbox "couleur" est une variable : par exemple le chat peut être du mot "bleu", "vert", "marron". Tu peux remplacer cette textbox par "mange quoi ?"...
04/04/2024 à 13:21Kalagan Probleme listview itemsDésolée de ma réponse tardive, j'ai réussi à m'en sortir et comme tu l'avais suggéré, j'ai pu supprimer l'UF. C'est beaucoup mieux effectivement. Pour te répondre, la textboxCouleur est l'une des variables de la base de donnée (idem que Animal, date de naissance, Plumes ou Poils et couleur : de l'an...
20/03/2024 à 20:03Kalagan Probleme listview itemsOui, c'est une bonne idée. Merci à toi...
20/03/2024 à 19:08Kalagan Probleme listview itemsOh ! merci Dan, Vous pourriez me renvoyer le fichier ? je pense que j'arriverai mieux à comprendre ce qu'il faut faire pour améliorer tout cela Merci encore...
20/03/2024 à 17:09Kalagan Probleme listview itemsJe suis bloquée sur mon projet avec une erreur que je ne comprends pas et donc à résoudre. Le projet vise à : Rechercher un animal présent dans la BDD via un userform, Actualiser sa couleur à l'ouverture d'un second userform, Alimenter la BDD avec la mise à jour La ligne en erreur est sur le userfor...
19/03/2024 à 19:18Kalagan VBA Excel vers word : redimensionnement imageDésolée je te réponds tardivement. J'ai bien réussi à intégrer mes logos. Merci à toi...
29/02/2024 à 14:47Kalagan VBA Excel vers word : redimensionnement imageMerci à toi pour ton retour. Le problème que tu évoques est bien mon "autre problème". Concernant l'affichage des logos, je les ai mis dans un tableau word (je ne sais pas par quel mystère cela ne fonctionne pas avec les signets). La macro porte sur 4 tableaux dans le fichier word qui s'affichent ou...
28/02/2024 à 18:52Kalagan VBA Excel vers word : redimensionnement imageJe dois redimensionner des logos via excel vers des tableaux dans word. Ces logos sont variables selon les situations (d'où le select case) L' ajout des images ne pose pas de problème, mais j'ai une erreur systématique sur la ligne : With worddoc.InlineShapes(worddoc.InlineShapes.Count) Voici le cod...
26/02/2024 à 17:33Kalagan VB qualité image avec InlineShapes.AddpictureJ'ai un formulaire qui alimente une base de données qui alimente les signets d'un fichier word qui s'enregistre en pdf. Ca va ? tout le monde suit ? Sur le document je dois intégrer des logos (variables selon certains critères). Je n'arrive pas à avoir une qualité correcte pour ces logos, disons le...
24/02/2024 à 16:16ELITESTableau de suivie de paiement des formationsEn vba ou avec une formule ? Envoie un petit fichier en exemple, ce sera plus facile pour te répondre...
23/02/2024 à 15:15Marie21Transférer des données d'un onglet à un autre automatiquementRe, Je n'avais pas ouvert ton fichier. Je crois tu aurais tout intérêt à reconstruire ton tableau au format d'une base de données, c'est tellement plus simple et agréable. Prends un peu de temps pour préparer, ensuite chaque mois, un clic et c'est fait...
23/02/2024 à 11:38Marie21Transférer des données d'un onglet à un autre automatiquementJe dois régulièrement faire ce type de manipulation et pour cela j'utilise PowerQuery. Simple, pratique, magique et efficace Essaie de trouver une vidéo de présentation sur le net...
22/02/2024 à 15:16Kalagan Combobox problème de paramétrage ?Vous êtes génial ! Cela fonctionne, merci beaucoup...
22/02/2024 à 14:29Kalagan Combobox problème de paramétrage ?J'ai un userform alimenté par plusieurs combobox en cascade. Pour le combobox "Teinte", il est alimenté par une liste faite de caractères différents (format texte et format nombre). Avec le format texte, le résultat "Activité" s'affiche bien comme souhaité mais avec le format nombre, le résultat ne...
22/02/2024 à 14:24Kalagan Ouverture formulaire : Permission refuséeMerci pour ton retour. J'ai trouvé mon erreur : je n'avais pas mis la macro au bon endroit Tout fonctionne maintenant. Et oui, effectivement j'ai tout regroupé sur un même tableau. Merci encore...
20/02/2024 à 16:11Kalagan Ouverture formulaire : Permission refuséeJ'ai trouvé ! : je n'avais pas vidé les "Sources Row" des combobox. Je n'ai plus de message d'erreur, mes les combobox ne se chargent pas.... j'y retourne ...
20/02/2024 à 15:54hargé TCD mal aligné en colonneJe ne comprends bien ta construction en colonne, ce n'est pas vraiment la lecture à donner d'un TCD. Voici une proposition de ce que j'ai compris de ta demande...
20/02/2024 à 15:44Kalagan VBA : comment paramétrer les chemins du dossier pour plusieurs utilisateursVraiment mille mercis à tous les deux, j'y suis arrivée, c'est super. Encore merci...
20/02/2024 à 15:41Kalagan Ouverture formulaire : Permission refuséeJe m'arrache les cheveux depuis ce matin. J'ai repris un code issu d'une proposition sur le forum qui me conviendrait bien. Sur le fichier transmis, tout fonctionne et c'est parfait ! Mais quand je le copie, cela me génère systématiquement une erreur sur le module "Afficher formulaire", J'ai repris...
18/02/2024 à 12:54Kalagan VBA : comment paramétrer les chemins du dossier pour plusieurs utilisateursGrâce à votre aide et aux ressources du forum, j'ai réussi à développer une petite application pour la génération automatique de contrats. J'avoue que je suis assez fière de moi Je viens bientôt passer à la phase de "livraison" de cette application aux collègues utilisateurs et je ne sais pas trop c...
16/02/2024 à 14:42Kalagan Calcul Si strictemennt inférieurBien joué Daniel ! J'ai pigé : je vais mettre dans la formule <6.1. Merci beaucoup...
16/02/2024 à 12:17Kalagan Calcul Si strictemennt inférieurJe ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas. Je souhaite que si 2 critères (dont l'un est strictement < 6) alors, je dois avoir un résultat. Mais je n'arrive pas à avoir l'attendu. J'ai regardé du côté des arrondis, mais rien n'y fait. Quelqu'un peut m'aider ? Merci à vous...
13/02/2024 à 18:27Kalagan Afficher combobox ou textbox selon résultat 2 autres comboboxJ'ai réussi ! Si cela intéresse voici à peu près ...
13/02/2024 à 14:37KalaganNotification sujetOk, je vais faire comme cela, Merci Sébastien...
13/02/2024 à 14:25KalaganNotification sujetLorsque l'on demande de l'aide dans un nouveau sujet, il est possible de passer le sujet en "Résolu" à partir du message d'un autre membre. Cependant, lorsque l'auteur du sujet trouve une solution et la publie, alors il n'est pas possible de passer le message de l'auteur en "Résolu" (ou alors je n'a...
13/02/2024 à 11:42Kalagan Afficher combobox ou textbox selon résultat 2 autres comboboxJ'ai besoin d'un petit (gros ) coup de main. Pour mon userform, je souhaiterai : Si catégorie = A et si Fonctions liées = Félin, alors le combobox "FonctionsLiées" s'affiche avec une liste "filtrée", Si Catégorie A et si Fonction liées = Canin, alors le combobox "Fonctions Liées" est remplacé par le...