Bonjour à tous,
Je parcours le net depuis plusieurs jours à la recherche d'une solution mais sans succès.
Je développe une application VBA pour des collègues, dans cette application, il y a des userform et des listview.
J'utilise excel 2019, certains collègues sont en excel 2016 et d'autres encore en excel 2013
Nous avons fait une journée de présentation de l'application et de tests avec les collègues et oh surprise pour les 3/4 (12 personnes) d'entre eux, le fameux message : "Microsoft common controls (6.0) SP6 missing" !!! (seuls les collègues en excel 2019 ou 365 n'ont pas rencontré de problèmes)
Dans ma version, Microsoft windows common controls 6.0 (SP6) se trouve dans C:\Windows\system32\MSCOMCTL.OCX (alors que mon pc est en 64 bits, j'ai regardé dans le dossier SysWOW64, le fichier MSCOMCTL.OCX ne s'y trouve pas).
Lorsque que lance une recherche du fichier MSCOMCTL.OCX, le résultat de la recherche est parfois fructueuse, parfois non
Je suis complétement perdue avec cela, est il possible que le fait ce fichier soit dans le dossier system32 (et non dans le dossier SysWOW64) génère le problème d'utilisation de l'application pour les collègues ?
Avez vous une solution de contournement (hormis de remplacer les listview par des listbox ?)
Note : j'ai bien regardé les posts relatifs à l'installation du fichier sur les pc, mais comme nous n'avons pas accès aux pc en mode administrateur pour finaliser l'installation (seule la DSI peut le faire), cela risque de poser un gros souci (même si la DSI m'autorise à utiliser VBA dans les fichiers excel )
Merci de votre aide, car je suis désespérée.....