| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2022 à 17:40 | Kalagan | Transformer une base de données | Super ! Merci à tous les deux J'ai pris l'option avec powerquery, mais l'autre fonctionne parfaitement également. Merci encore... |
| 07/11/2022 à 14:32 | Kalagan | Transformer une base de données | J'ai besoin de vos conseils avisés. J'ai une très grosse base de données sous la forme : TYPE - TAUX - ANNEES J'ai besoin d'analyser les taux selon les années, donc je pensais faire. TYPE - ANNEE - ANNEE - ANNEE TAUX TAUX TAUX J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique, mais les taux ne s'affichen... |
| 27/10/2022 à 16:57 | Kalagan | Powerquery renvoie 0 ligne | Merci à toi, effectivement je viens de voir cela aussi. C'est bien cela qui coinçait. Merci encore... |
| 27/10/2022 à 16:00 | Kalagan | Powerquery renvoie 0 ligne | A y'est ! j'ai réussi ! Mais pourrais tu m'expliquer ce que je faisais de mal pour que cela ne fonctionne pas de mon coté ? Tu es mon héros !... |
| 27/10/2022 à 15:33 | Kalagan | Powerquery renvoie 0 ligne | Si bien sur j'ai ouvert et étudié ton fichier : j'ai même un pb de compatibilité (mon organisation est repassée en office 2016 pro, ce qui me génére une erreur avec ta version qui doit être plus récente) J'y retourne, je n'ai peut être pas tout bien compris... |
| 27/10/2022 à 14:42 | Kalagan | Powerquery renvoie 0 ligne | Merci Chris, je n'ai peut être pas bien expliquer ce que je souhaite en sortie : - dans le fichier Unités : il y a les libellés et le code de l'ets. (j'ai fractionné la colonne avec powerquery, idem pour la colonne ville - code postal) - dans le fichier Sites : On retrouve les libellés des ets et le... |
| 27/10/2022 à 13:21 | Kalagan | Powerquery renvoie 0 ligne | Je vous mets mes 2 fichiers, ce ne sont pas des données hyper confidentielles Le but de la manoeuvre est de regrouper les UAI des sites avec les unités. J'ai fait les séparations de colonnes avec power query avec le délimiteur "(" et ai supprimé la parenthèse fermante avec power query également : re... |
| 27/10/2022 à 13:16 | Kalagan | Powerquery renvoie 0 ligne | Merci à vous Je vais regarder s'il y a effectivement des espaces cachés... mais je ne me souviens plus de la manip à faire. Vous pouvez me l'indiquer ? Merci... |
| 27/10/2022 à 12:21 | Kalagan | Powerquery renvoie 0 ligne | Je suis bloquée sur un problème avec powerquery. Je ne comprends pas. J'ai 2 tableaux que je souhaite fusionner, mais la requête de fusion me renvoie 0 lignes sur les 530 initiales. J'ai essayé dans tous les sens, vérifié les paramétrages de chaque colonne, rien n'y fait. Avez vous des idées ... |
| 12/04/2022 à 11:22 | Kalagan | Griser cellules entre 2 dates en fonction d'une autre date | C'est super ! Merci beaucoup... |
| 11/04/2022 à 15:48 | Kalagan | Griser cellules entre 2 dates en fonction d'une autre date | Je n'arrive pas à automatiser une formule me permettant de griser automatiquement des cellules lorsque les dates de début et de fin (colonnes A et B) sont comprises entre les dates des lignes à partir de la cellule D3 Je vous joins un fichier exemple. Pourriez vous m'aider ? Merci beaucoup... |
| 15/09/2021 à 09:36 | Kalagan | Problème avec cellules contenant des retraits | Merci beaucoup, j'essaie ça Bonne journée... |
| 14/09/2021 à 17:08 | Kalagan | Problème avec cellules contenant des retraits | Je dois travailler sur un fichier pour lequel toutes les données sont saisies dans la colonne A (une donnée par ligne), mais le seul moyen de retrouver la hiérarchie des données sont les retraits Exemple : A1 : FRUITS A2 : POMMES A3 : GOLDEN A4: GRANIT SMITH A5 : POIRES A6 : LEGUMES Je voudrais bien... |
| 08/04/2021 à 09:54 | Kalagan | Affichage valeur après filtre dans un TCD | OK, merci à toi... |
| 07/04/2021 à 13:35 | Kalagan | Affichage valeur après filtre dans un TCD | Merci, Ca ne m'arrange pas du tout Il n'y a pas un moyen de contourner cela ... |
| 07/04/2021 à 11:49 | Kalagan | Affichage valeur après filtre dans un TCD | Je bloque sur un problème surement très simple à résoudre mais je ne trouve pas la solution. Dans un TCD, j'ai un champs avec des valeurs calculées (Différence par rapport - (précédent). Jusque là tout va bien. Par contre, lorsque je veux filtrer, alors la valeur calculée ne s'affiche plus. Bien sur... |
| 17/02/2021 à 11:13 | Kalagan | Formulaire de recherche | C'est super et cela fonctionne. Il me faut bien en effet les 2 critères de recherche : comme tu as pu le voir sur la base d'origine, 1 code diplôme peut avoir de nombreuses IDCC. Mille merci à toi... |
| 17/02/2021 à 10:12 | Kalagan | Formulaire de recherche | Ah ben toi tu portes bien ton pseudo !! C'est exactement ce que je cherches à faire. Je vais partir de ton fichier pour faire des tests grandeur réelle. Tu es mon héros de la semaine, mille mercis toi... |
| 17/02/2021 à 10:09 | Kalagan | Formulaire de recherche | Oui c'est à peu près cela qu'il me faudrait. Comme toi, j'ai du mal à comprendre qu'on balance comme cela de tels fichiers. Regarde la proposition de boss_68 ci dessous, cela semble répondre tout à fait à ma problématique Belle journée à toi... |
| 16/02/2021 à 16:58 | Kalagan | Formulaire de recherche | Re, Voici à peu près en faisant un TCD. Il y a surement une autre façon d'aborder le problème, mais je sèche un peu...... |
| 16/02/2021 à 13:42 | Kalagan | Formulaire de recherche | Voici : https://www.francecompetences.fr/fiche/apprentissage-une-nouvelle-version-intermediaire-du-referenti..... |
| 16/02/2021 à 12:12 | Kalagan | Formulaire de recherche | Le code IDCC = I dentifiant D e la C onvention C ollective Chaque CPNE comprend plusieurs conventions collectives qui sont listées par leur numéro dans la colonne E (IDCC) Je ne comprends pas ton autre question, il n'y a pas de code "formation" dans l'extrait du tableau... |
| 16/02/2021 à 11:20 | Kalagan | Formulaire de recherche | Je m'interroge quant à la meilleure manière d'exploiter le fichier des niveaux de prises en charge Apprentissage de France Compétences (le fichier étant public, pas de souci pour la confidentialité des données). Ce fichier est très très lourd 36 693 Ko et sera mis à jour régulièrement. Il est égalem... |
| 11/01/2021 à 09:50 | Kalagan | Calculer nombre de mois par année entre 2 dates | J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur powerquery.... , mais je crois que tu m'as convaincue ! merci à toi... |
| 11/01/2021 à 09:48 | Kalagan | Calculer nombre de mois par année entre 2 dates | Mille merci Eric c'est parfait ! Tu es mon héros du jour... |
| 08/01/2021 à 18:50 | Kalagan | Calculer nombre de mois par année entre 2 dates | Super Eric, merci.... oui il faudrait regarder le fichier joint... ca se corse un peu... |
| 08/01/2021 à 17:31 | Kalagan | Calculer nombre de mois par année entre 2 dates | @Jean Eric : bon repos !! attention à la surchauffe on n'est qu'en début d'année... |
| 08/01/2021 à 17:30 | Kalagan | Calculer nombre de mois par année entre 2 dates | Merci Xmenpl, c'est bien ce que je cherche à faire et cela fonctionne. Pour poursuivre, je ne sais pas aller plus loin, je te joins un petit fichier. Peux tu m'aider à finaliser ? Mille merci par avance... |
| 08/01/2021 à 17:27 | Kalagan | Calculer nombre de mois par année entre 2 dates | Merci Jean Eric, mais cela me donne le nombre total de mois. Ce n'est pas ce que je cherche... |
| 08/01/2021 à 16:03 | Kalagan | Calculer nombre de mois par année entre 2 dates | Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année... meilleure que la précédente en tous les cas.... Je sèche sur une formule de calcul : Entre 2 dates par exemple : début : 10/06/2020 Fin : 30/11/2021 Comment peut on calculer le nombre de mois pour l'année 2020 puis le nombre de mois pour l'année... |
| 24/02/2020 à 15:04 | Kalagan | Transposer | Oui ! merci ... |
| 24/02/2020 à 14:07 | Kalagan | Transposer | Bonjour Jean Eric, Oui ! c'est exactement ce que je cherche à faire. Par contre, je n'ai encore jamais utilisé Power Query (qui me semble bien intéressant du coup). Aurais tu la patience..et le temps de me détailler pas à pas comment tu as procédé ? (j'essaie depuis une bonne heure mais sans succès... |
| 24/02/2020 à 14:05 | Kalagan | Transposer | Merci Zébulon, Mais même réponse que pour X Cellus : je ne m'étais pas bien exprimée... désolée... |
| 24/02/2020 à 14:03 | Kalagan | Transposer | Bonjour X Cellus, Je ne n'étais pas très bien exprimée. Mon tableau a cette structure ci ... |
| 24/02/2020 à 09:57 | Kalagan | Transposer | J'ai essayé plusieurs possibilités avec RechercheV, différents formules d'index, fonction transposer etc.. mais je ne trouve pas de solution.. A partir d'un export d'une base de données, j'ai un fichier comme suit (exemple) : LEGUMES RADIS LEGUMES POIREAU LEGUMES SALADE FRUIT POMME FRUIT POIRE FRUIT... |
| 20/02/2020 à 15:47 | Kalagan | Si.multiple avec partie de mot | J'ai réussi en procédant ainsi : =SI(NB.SI(A9;"*AS_*");"TOTO";SI(NB.SI(A9;"*CE_*");"TUTU";SI(NB.SI(A9;"*CF_*");"CFC";SI(NB.SI(A9;"*ET_*");"TITI";SI(NB.SI(A9;"*GE*");"TATA"))))) Merci ... |
| 20/02/2020 à 14:49 | Kalagan | Si.multiple avec partie de mot | Ok, merci à toi.. mais ca dépasse mes trop petites compétences.. merci quand même... |
| 20/02/2020 à 10:53 | Kalagan | Si.multiple avec partie de mot | Continuer sur le même principe ! Je ne comprends pas : dans la formule on a 2 possibilités: VRAI;NON En procédant ainsi : =SI.MULTIPLE(VRAI;NON(ESTERREUR(CHERCHE("AS_";A3)));"TOTO";NON(ESTERREUR(CHERCHE("CE_";A3)));"TUTU");NON(ESTERREUR(CHERCHE("CF_";A3)));"TITI") Cela ne fonctionne pas..... |
| 20/02/2020 à 10:39 | Kalagan | Si.multiple avec partie de mot | Merci Pedro22, cela fonctionne avec ces 2 critères... mais j'en ai d'autres : CF_ , ET_ etc... Comment faire ? Merci... |
| 20/02/2020 à 10:17 | Kalagan | Si.multiple avec partie de mot | Je voudrais utiliser la fonction SI.Multiple, mais je n'arrive pas à l'utiliser avec une partie des caractères de la cellule. Cela fonctionne avec le mot entier. Ce sont les * qui semblent poser problème. Y a t il une autre possibilité ou autre subtilité ? Voici ce que la formule que j'ai saisie : =... |
| 17/01/2020 à 14:59 | Kalagan | Macro ne fonctionne plus | J'ai réussi à m'en sortir ! Merci encore... |
| 17/01/2020 à 11:41 | Kalagan | Macro ne fonctionne plus | Re, Bon.. ca a fonctionné une seule fois... depuis.. plus rien ne se passe... Quelqu'un pour m'aider davantage ? Merci... |
| 17/01/2020 à 11:17 | Kalagan | Macro ne fonctionne plus | Merci beaucoup pour ton aide, mais je t'avoue que je ne m'en sors pas. Comment faut il déclarer la variable x ? Merci Oup's !! Dim x as variant.... |
| 16/01/2020 à 19:40 | Kalagan | Macro ne fonctionne plus | Non rien de tout cela. Nous avons depuis quelques jours un message d'erreur avec excel "mémoire insuffisante", plusieurs collègues sont concernés également mais rien d'autre... |
| 16/01/2020 à 18:24 | Kalagan | Macro ne fonctionne plus | Eh bien je n'en finis pas de découvrir les subtilités du VBA..... V'là ti pas qu'une de mes macros fonctionnait super bien depuis plusieurs jours et aujourd'hui encore et que d'un seul coup sans crier gare et sans que je n'y ai apporté de modifications... patatra.... ca fonctionne plus !! Lorsque je... |
| 10/01/2020 à 11:50 | Kalagan | Boucle sur les feuilles placées AVANT | Super ! Ca fonctionne !! Merci beaucoup ... |
| 10/01/2020 à 11:25 | Kalagan | Boucle sur les feuilles placées AVANT | J'ai une macro qui fonctionne très bien (en grande partie grâce à vous.. merci encore), et je voudrais l'améliorer. Je souhaiterai faire une boucle sur toutes les feuilles positionnées AVANT un onglet (nommé : "Compil"). Je cherche, je cherche.. mais pour l'instant je n'y arrive pas.. Voici le code... |
| 06/01/2020 à 14:58 | Kalagan | VBA - AutoFill | Super ! Ca fonctionne. Merci à toi... |
| 06/01/2020 à 14:34 | Kalagan | VBA - AutoFill | Merci à toi, mais je reste avec le même problème : si la cellule C8 est pleine, alors toutes les cellules de la colonne BE sont égales à 1 et si la cellule C8 est vide, alors toutes les cellules de la colonne BE sont égales à 0... |
| 06/01/2020 à 13:37 | Kalagan | VBA - AutoFill | J'ai un souci pour appliquer une condition et l'étendre à toutes les cellules de la colonne. En résumé, si les cellules des colonnes C et E ne sont pas vides, alors dans les cellules des colonnes BF et BE, il faut inscrire "1". "Mon" AutoFill ne reprend que le cas de la première cellule (C8 et E8).... |