Formulaire de recherche

Bonjour à tous,

Je m'interroge quant à la meilleure manière d'exploiter le fichier des niveaux de prises en charge Apprentissage de France Compétences (le fichier étant public, pas de souci pour la confidentialité des données).

Ce fichier est très très lourd 36 693 Ko et sera mis à jour régulièrement. Il est également composé de 4 onglets. Seul l'onglet 3 m'intéresse pour l'instant.

Je dois concevoir un formulaire de recherche pour les utilisateurs afin qu'en saisissant le code diplome et le code IDCC , ils puissent accéder aux informations de la ligne entière correspondante.

Pour alléger ce fichier, j'ai chargé l'onglet 3 dans un nouveau tableau excel, ce qui permet de ramener le poids du fichier à 30 000 Ko environ et me permettra de recharger les mises à jour sans modifier le formulaire. Cet onglet comporte 786 328 lignes

C'est là que je coince : je n'arrive pas trop à savoir comment l'entreprendre d'autant que dans la colonne IDCC, il peut y avoir plusieurs valeurs par cellule.

Je joints un extrait du fichier pour que vous puissiez vous rendre compte.

Est ce que l'un des magiciens parmi vous pourrait m'aider ?

Grand merci par avance

Si tu nous disais à quoi correspond le code IDCC ? Autre question : le code "diplôme" et le code "formation" sont la même chose ?

Hello,

Le code IDCC = Identifiant De la Convention Collective

Chaque CPNE comprend plusieurs conventions collectives qui sont listées par leur numéro dans la colonne E (IDCC)

Je ne comprends pas ton autre question, il n'y a pas de code "formation" dans l'extrait du tableau

Où peut-on trouver ce fichier dont tu as fait un extrait ?

Merci.

Je dois concevoir un formulaire de recherche pour les utilisateurs afin qu'en saisissant le code diplome et le code IDCC , ils puissent accéder aux informations de la ligne entière correspondante.

Pourrais-tu à partir du fichier réel que tu viens de donner un exemple d'extraction que tu veux faire.

Re,

Voici à peu près en faisant un TCD. Il y a surement une autre façon d'aborder le problème, mais je sèche un peu....

Désolé, mais il m'arrive souvent d'être dur de la comprenette.

Donc si on affiche dans une étiquette :

- le libellé de la certification,
- le code CPNE
- le libellé CPNE
- la valeur Fin
- et le statut

correspondant à tes deux critères de recherche, ça t'irait ?

HS :

Les filtres en cascade, c'est un autre pb et ce ne sera pas pour moi sur un fichier de cette taille. Je ne sais pas qui a eu la triste idée au départ de mettre 780.000 lignes dans un tableau Excel, mais c'est Access qu'il fallait prendre, à mon avis, parce que sans accès aléatoire, bonjour les temps d'attente maintenant.

Bonsoir,

Peut-être avec un truc comme ça!!

Slts

Hello Optimix,

Oui c'est à peu près cela qu'il me faudrait. Comme toi, j'ai du mal à comprendre qu'on balance comme cela de tels fichiers. Regarde la proposition de boss_68 ci dessous, cela semble répondre tout à fait à ma problématique

Belle journée à toi

Bonjour Boss_68

Ah ben toi tu portes bien ton pseudo !! C'est exactement ce que je cherches à faire. Je vais partir de ton fichier pour faire des tests grandeur réelle.

Tu es mon héros de la semaine, mille mercis toi

Je t'ai mis le fichier à télécharger en www.rohan-photo.com/divers/Referentiel.xlsm

Avec ses 55 Mo, impossible de le mettre ici, ce qui est normal. Lorsque tu auras téléchargé la bête, fais-moi signe que je la vire de mon serveur.
Quoi de nouveau : j'ai mis dans l'onglet 2 un moteur de recherche. Il fonctionne assez rapidement (10 secondes pour scanner les 780.000 lignes) contrairement à toute attente. A toi de jouer si tu veux modifier la présentation de l'onglet 2.

Bonjour Optimix,

C'est super et cela fonctionne. Il me faut bien en effet les 2 critères de recherche : comme tu as pu le voir sur la base d'origine, 1 code diplôme peut avoir de nombreuses IDCC.

Mille merci à toi

J'avais remarqué. Enjoy !

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche"