Transposer

Bonjour à tous,

J'ai essayé plusieurs possibilités avec RechercheV, différents formules d'index, fonction transposer etc.. mais je ne trouve pas de solution..

A partir d'un export d'une base de données, j'ai un fichier comme suit (exemple) :

LEGUMES RADIS

LEGUMES POIREAU

LEGUMES SALADE

FRUIT POMME

FRUIT POIRE

FRUIT ORANGE

A partir de cela j'ai besoin de faire une liste déroulante en cascade et sans doublons bien sur. Il me faudrait un résultat comme celui ci :

LEGUMES FRUIT

RADIS POMME

POIREAU POIRE

SALADE ORANGE

La liste est bien sur évolutive...

Mais je ne trouve pas de solution...

Un peu d'aide ?

Merci à vous

Bonjour Kalagan,

En retour petit fichier test pour la réponse à ton besoin. A modifier (matrices) selon longueur de la base.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour,

Un début de réponse avec une solution Power Query.

A te relire.

Cdlt.

21kalagan.xlsx (31.02 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition.

Cordialement.

13kalagan.xlsx (20.64 Ko)

Bonjour Kalagan,

En retour petit fichier test pour la réponse à ton besoin. A modifier (matrices) selon longueur de la base.

Bons tests, bonne continuation.

TransposerKalagan.xlsx

Bonjour X Cellus,

Je ne n'étais pas très bien exprimée. Mon tableau a cette structure ci :

tableau1

Bonjour à tous,

Une proposition.

Cordialement.

Merci Zébulon,

Mais même réponse que pour X Cellus : je ne m'étais pas bien exprimée... désolée

Bonjour,

Un début de réponse avec une solution Power Query.

A te relire.

Cdlt.

kalagan.xlsx

Bonjour Jean Eric,

Oui ! c'est exactement ce que je cherche à faire. Par contre, je n'ai encore jamais utilisé Power Query (qui me semble bien intéressant du coup).

Aurais tu la patience..et le temps de me détailler pas à pas comment tu as procédé ? (j'essaie depuis une bonne heure mais sans succès.. )

Re,

Il faut peut-être commencer par le début et consulter dans un premier temps ce lien :

https://support.office.com/fr-fr/article/aide-de-microsoft-power-query-pour-excel-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

1 - Présentation de Power Query pour Excel

2 - Présentation de l'éditeur de requête

etc...

A te relire.

Cdlt.

Re,

Il faut peut-être commencer par le début et consulter dans un premier temps ce lien :

https://support.office.com/fr-fr/article/aide-de-microsoft-power-query-pour-excel-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

1 - Présentation de Power Query pour Excel

2 - Présentation de l'éditeur de requête

etc...

A te relire.

Cdlt.

Oui ! merci !

Rechercher des sujets similaires à "transposer"