Membre fidèle

Dernière activité :02/07/2025 à 10:53
Version d'Excel :2019
Lieu :Lille
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kalagan - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2024 à 14:25KalaganNotification sujetLorsque l'on demande de l'aide dans un nouveau sujet, il est possible de passer le sujet en "Résolu" à partir du message d'un autre membre. Cependant, lorsque l'auteur du sujet trouve une solution et la publie, alors il n'est pas possible de passer le message de l'auteur en "Résolu" (ou alors je n'a...
13/02/2024 à 11:42Kalagan Afficher combobox ou textbox selon résultat 2 autres comboboxJ'ai besoin d'un petit (gros ) coup de main. Pour mon userform, je souhaiterai : Si catégorie = A et si Fonctions liées = Félin, alors le combobox "FonctionsLiées" s'affiche avec une liste "filtrée", Si Catégorie A et si Fonction liées = Canin, alors le combobox "Fonctions Liées" est remplacé par le...
13/02/2024 à 10:34KalaganProbleme affichage formulaire : il diminue de tailleJ'ai passé ma résolution d'écran à 125 %, sur mon PC, cela fonctionne maintenant correctement pour mon PC A voir donc lorsque l'application sera livrée aux futurs utilisateurs. Merci encore pour l'aide en tous les cas...
11/02/2024 à 16:09Kalagan VBA Excel vers word : envoyer paragraphe selon conditionJ'ai trouvé en procédant ainsi : Dans mon modèle word : 2 tableaux (1 ligne, 1 colonne), chacun comportant le paragraphe choisi. Dans excel VBA : Peut être pas très "académique", mais cela fonctionne nickel ...
07/02/2024 à 12:07KalaganProbleme affichage formulaire : il diminue de tailleJe reviens sur le problème car il n'est en définitive pas réglé. Le formulaire diminue de taille au gré des ses humeurs..... Quelle solution puis je trouver ? Merci de votre aide...
07/02/2024 à 12:03Kalagan VBA Excel vers word : envoyer paragraphe selon conditionJe vous sollicite à nouveau. Je travaille sur l'automatisation de complétion d'un document word à partir d'une base de données excel. Pour l'instant tout se passe bien. Pour résumer la démarche : Ouverture et remplissage d'un userform dans excel, Transfert des variables du userform dans la base de d...
07/02/2024 à 08:57Kalagan Macro Excel pour envoyer un logo dans wordJ'ai enfin réussi à m'en sortir avec un "Select case", ce n'est surement pas ce qui a de plus "académique" mais cela fonctionne. Je referais des tests avec tes codes, je ne baisse pas les bras pour autant. Merci encore...
06/02/2024 à 13:46KalaganProbleme affichage formulaire : il diminue de tailleMille merci à vous. Oui j'ai plusieurs écrans mais je n'avais pas ce problème "avant". Au bureau j'ai 3 écrans actifs (+ celui du pc portable mais qui reste fermé). En télétravail j'ai 1 ecran + celui du portable qui reste actif. J'ai ce problème depuis que j'ai retraillé avec la configuration "télé...
06/02/2024 à 11:50Kalagan Macro Excel pour envoyer un logo dans wordMerci encore pour ton soutien. Je ne comprends pas : pour générer le document jusqu'à présent, j'utilisai un module dédié, ce qui me permet d'insérer un bouton sur lequel j'ai affecté une macro directement sur la feuille de calcul N'est il donc pas possible de procéder de la même manière pour insére...
06/02/2024 à 11:23KalaganProbleme affichage formulaire : il diminue de tailleJe n'avais jamais rencontré ce problème. J'ai créé un formulaire et quoique je fasse, il se diminue tout seul et ne se centre pas sur l'écran. Il ne s'affiche pas non plus sur l'écran de la feuille de calcul ouverte. Je cherche depuis plusieurs jours, mais je suis désespérée. Est ce que vous pouvez...
05/02/2024 à 13:00Kalagan Macro Excel pour envoyer un logo dans wordMerci encore pour ton aide. J'ai rectifié tel que proposé, mais rien de change : j'ai toujours la même erreur sur la ligne : Je n'arrive à comprendre d'où vient le problème...
31/01/2024 à 16:41Kalagan Macro Excel pour envoyer un logo dans wordJ'ai modifié suivant ta proposition et je me suis retrouvée avec une erreur sur "Cells (L,3) = CboxAnimal.Text J'ai donc désactivé le comptage de la dernière ligne du tableau pour tester avec la cellule C9 mais j'ai à nouveau cette erreur. J'ai aussi essayé en remplaçant .Text par .Value, mais sans...
31/01/2024 à 10:14Kalagan Macro Excel pour envoyer un logo dans wordEn soit je n'ai pas modifié le tien, j'ai juste essayé d'indiquer les chemins vers le fichier word et le dossier contenant les logos. Voici mon fichier avec le dernier essai, toujours sans résultat. Merci encore pour l'aide que tu m'apportes...
30/01/2024 à 13:27Kalagan Macro Excel pour envoyer un logo dans wordOui, la référence est bien activée. En ajoutant les chemins, je n'ai plus de message d'erreur et le mot "chien" s'affiche bien dans le tableau excel via le formulaire mais rien ne passe du coté de word Encore un peu d'aide ...
30/01/2024 à 11:58Kalagan Macro Excel pour envoyer un logo dans wordTout d'abord, mille merci pour ta proposition. Je suis en train de la tester, mais sans succès J'ai un message d'erreur "Erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini". J'ai complété ainsi : Const clogospath = "Chemin du dossier contenant les images\" Const csignet ="LOGO" Const c...
26/01/2024 à 11:45Kalagan Macro Excel pour envoyer un logo dans wordJ'ai besoin d'un coup de main pour l'automatisation de contrats. Sur la partie "texte" tout est ok et fonctionne bien. J'en suis à l'envoi des logos selon le résultat d'une liste déroulante dans un formulaire. En résumé, je voudrai que lorsque je sélectionne "Poule" dans la liste déroulante du userf...
24/01/2024 à 17:16Kalagan Alimenter word via ExcelTu es mon héros !!!! Mille merci à toi, cela fonctionne parfaitement...
24/01/2024 à 16:27Kalagan Alimenter word via ExcelJe cherche à automatiser la complétion de contrats via une bdd excel. Jusqu'à présent tout se passe bien avec 1 seule ligne dans la BDD. Il me faut maintenant pouvoir utiliser la nouvelle ligne (nouveau contrat) créée dans la bdd pour générer le nouveau contrat...... et c'est là que je pêche Voici o...
17/01/2024 à 10:46KalaganPower Query actualisation requête connexion uniquementDésolée de ma réponse tardive, merci à toi. J'ai trouvé et tout fonctionne bien. Merci encore...
15/01/2024 à 11:28KalaganPower Query actualisation requête connexion uniquementJe vous souhaite une très belle année 2024 Je rencontre un souci avec l'actualisation des données via power query. J'ai une requête "compilée" en données téléchargées composée de 7 requêtes en connexion uniquement. Je n'arrive pas à actualiser les données des 7 requêtes avec ce message : "Vous ne po...
03/10/2023 à 17:39KalaganFormule calculer une moyenne entre deux dates en fonction d'un code couleurPfffff !!! T'es trop fort !!! Mille merci à toi, Bonne fin d'après midi...
03/10/2023 à 16:44KalaganFormule calculer une moyenne entre deux dates en fonction d'un code couleurJ'ai essayé de trouver la formule magique pour calculer le nombre de jours moyen entre 2 dates ET en fonction du code couleur d'une cellule, mais sans succès jusqu'à présent, j'ai aussi essayé en fonction du critère "Etat" j'en suis à : Avec code couleur =SI(Tableau1[@Etat];"255";MOYENNE(Tab...
19/09/2023 à 16:21KalaganProblème fusion powerqueryRe, Ce que l'on me demande c'est effectivement de fusionner ces 2 tableaux en l'état (j'ai déjà fait des retraitements). Je voulais bien m'assurer que cela n'est pas possible. Merci à vous...
19/09/2023 à 10:15KalaganProblème fusion powerqueryBien joué ! en préparant ce nouveau fichier, j'ai perdu mes oeillères Voici un extrait des fichiers "bruts", peut être serait il possible de remonter l'ensemble des lignes et des colonnes ? (c'est ce qui m'est demandé, mais je ne vois pas du tout comment faire)...
19/09/2023 à 08:57KalaganProblème fusion powerqueryOui, les 2 tableaux sont (très) différents et proviennent de sources différentes. Je dois trouver une solution pour les "fusionner" en un seul et en faire une base de données consultable ainsi qu' un tableau de bord. J'ai réussi à obtenir une clé unique pour les 2 tableaux (colonne "Type") mais pour...
18/09/2023 à 18:12KalaganProblème fusion powerqueryBen il est sur le fichier (onglet Feuil2), le petit tableau bleu en bas Pas taper hein !...
18/09/2023 à 17:26KalaganProblème fusion powerqueryOup's ! vraiment désolée, en plus je te fais perdre du temps inutilement. Voici un exemple plus réaliste Merci ! et je t'envoie plein de bisous pour me faire pardonner...
18/09/2023 à 16:32KalaganProblème fusion powerqueryMerci à toi JFL, Dans le cas de mes "vraies" tables, la combinaison ne fonctionne pas car les tables sont très très différentes. Mon fichier d'exemple n'est en fait pas très explicite et ne reflète pas de "ma" réalité. Une autre idée ...
18/09/2023 à 15:34KalaganProblème fusion powerqueryEst il possible de fusionner 2 tables construite à peu près de cette manière ? Mon souci est que sur chacune d'elle, je retrouve la clé unique sur plusieurs lignes. J'ai essayé avec powerquery, mais bien sur cela me répète toutes les lignes de la première table. Je vous joins un fichier en exemple....
06/06/2023 à 11:55KalaganRepeter une macro (décaler) au clicUn milliard d'excuses pour ma réponse tardive. Un grand merci pour ta solution. Je n'ai pas encore réussi à l'adapter à mon fichier mais cela devrait aller. Encore merci à toi...
10/05/2023 à 16:53KalaganRepeter une macro (décaler) au clicMerci pour ton aide, Cela fonctionne, mais je souhaiterai te donner davantage de détails sur ce que je souhaite faire. Je te propose ce fichier en exemple. Peux tu m'aider encore un peu ? Merci à toi...
09/05/2023 à 17:43KalaganRepeter une macro (décaler) au clicJe suis toujours sur le même problème et j'essaie de le prendre différemment. Ce que je souhaite faire, c'est qu'à chaque clic sur une bouton de commande, 2 cellules d'un tableau viennent se coller sur 2 cellules d'un autre tableau, sachant qu'il faut descendre d'une ligne du premier tableau à chaqu...
12/04/2023 à 11:30KalaganVBA - copier coller ligne suivanteNon ce n'est pas le même problème : dans le premier cas, on passe d'une ligne à la suivante. Une excellente solution m'a été trouvée. Dans le second cas, je duplique X fois la même ligne et ENSUITE je souhaite passer au cas suivant. Je n'ai toujours pas trouvé de solution Merci...
03/04/2023 à 16:57KalaganVBA - copier coller ligne suivanteBonjour à tous en ce beau lundi ensoleillé après un week-end pourrave ! j'ai besoin de votre pour quelque chose somme toute assez simple, mais je n'y arrive pas : je souhaiterai copier coller du tableau 1 vers le tableau 2 la ligne suivante. En fait passer d'une ligne à l'autre... Un petit fichier p...
29/03/2023 à 14:53KalaganProblème insertion de lignesPas de souci, merci à toi...
29/03/2023 à 13:15KalaganProblème insertion de lignesAh ben décidément ! je pensais avoir rectifié. Voici le "bon" fichier, ce sera plus compréhensible dans ce que je voudrais faire. Merci de ton aide...
29/03/2023 à 11:08KalaganProblème insertion de lignesOui, sur le tableau 1 avec powerquery, c'est faisable mais c'est le tableau 2 qui m'intéresse surtout. Je te remets le fichier avec une colonne complémentaire, ce sera peut être plus compréhensible pour mon besoin...
28/03/2023 à 14:05KalaganProblème insertion de lignesJ'ai, grâce à votre aide, résolu un problème hier. Me voici devant un autre défi. J'ai 2 tableaux : tableau 1 = source, tableau 2 doit s'alimenter pour partie à partir du tableau 1 (source) et pour partie manuellement (avec des noms). Je n'arrive pas à ajouter des lignes sans sauter les lignes du ta...
27/03/2023 à 16:35Kalagan Une recherchev avec des SI ?Grand Grand merci à tous les deux. Les 2 solutions fonctionnent, j'ai opté pour la mise en place de la formule U.Milité. Encore merci, vous êtes super Belle fin de journée...
27/03/2023 à 14:17Kalagan Une recherchev avec des SI ?Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour trouver LA solution. J'ai 2 tableaux, l'un est une "source", l'autre doit s'alimenter à partir de la source : si dans le tableau 2, je trouve le même code ET le même type que dans le tableau 1, alors le montant correspondant vient alimenter le tabl...
09/03/2023 à 14:43Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0Mille Merci JFL pour l'aide, je viens de trouver en faisant un essai sur le PC (et la même version que moi). En fait dans la fenetre où l'on indique l'endroit pour charger la requête, mon excel "déconne" et n'intègre pas le nom du classeur entre les crochets. Je les ai rajoutés à la main, et cela fo...
09/03/2023 à 13:51Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0Non rien à faire... je n'y arrive pas.... Je joins une image avec toutes les étapes. Je dois forcément louper quelque chose.... mais je n'arrive pas à trouver..... J'ai tenté également en ne créant que la connexion, sans meilleur résultat, la requête ne se charge pas Encore un peu d'aide ...
09/03/2023 à 09:40Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0@JFL : je me suis mal exprimée. Sur le dernier fichier joint, je voulais simplement vous démontrer que le tableau de la feuil3 est le résultat du chargement de la requête dans une nouvelle feuille de calcul. En soit, il ne doit pas exister. Si je fais la manip avec les 2 feuilles : Groupe_2 et Group...
08/03/2023 à 18:07Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0Je ne comprends pas. J'ai UNE source : le tableau de la feuille Groupe_2 qui est la source de la requête. Le résultat de la requête, je voudrais qu'il soit dans la feuille Groupe_4 et non pas dans une nouvelle feuille...
08/03/2023 à 17:44Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0@JFL C'est le même classeur : je prends un tableau de la feuille 2(renommée Groupe_2), je le filtre et le nettoie avec power query et je voudrais le charger dans une autre feuille de ce même classeur renommée Groupe_4 Voici un petit exemple...
08/03/2023 à 17:13Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0J'ai ce message au moment de charger la requête dans la feuille de classeur. Le chargement fonctionne correctement si je charge dans une nouvelle feuille, mais ce message apparait lorsque je veux valider le chargement dans une feuille existante. Juste après cette étape donc ...
08/03/2023 à 15:37Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0Merci pour les contributions, je les conserve précieusement. Je souhaiterais rester sur la proposition de JFL avec PowerQuery. Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'essaie de télécharger ma requête dans une feuille existante, j'ai ce message systématique. Que se passe t il ? (j'ai pourtant fait ces...
02/03/2023 à 16:19Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0@JFL : je suis sous excel 2016 maintenant (il faut que je mette mon profil à jour). Il semblerait que la fonction "FILTRE" ne sois pas prise en compte par excel 2016...
02/03/2023 à 16:17Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0@DjiDji59430 (Tu es ch'ti ? ) Tous mes tableaux ont une mise en forme (mettre sous forme de tableau). Il semblerait que cette fonctionnalité ne prenne pas en compte les formules matricielles, j'ai un message d'erreur en ce sens......
02/03/2023 à 15:01Kalagan Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0Pour des raisons de sécurité... plus de VBA dans mon organisation Je suis bloquée pour trouver une formule avec excel : je souhaiterais que si une cellule est =0 (ou vide), alors on passe à la ligne suivante ayant la cellule <>0, sachant qu'il peut y avoir plusieurs lignes suivantes = 0 Je vou...