Formule Excel pour passer la ligne si une cellule = 0

Bonjour à tous,

Pour des raisons de sécurité... plus de VBA dans mon organisation

Je suis bloquée pour trouver une formule avec excel : je souhaiterais que si une cellule est =0 (ou vide), alors on passe à la ligne suivante ayant la cellule <>0, sachant qu'il peut y avoir plusieurs lignes suivantes = 0

Je vous transmets un petit fichier pour mieux comprendre.

Merci de aide toujours très précieuse,

18passer-ligne-0.xlsx (17.22 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition

23passer-ligne-0.xlsx (13.36 Ko)

Crdlmt

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

=PRENDRE(FILTRE(Tableau2[PRENOM];Tableau2[MONTANT]>0;"--");1)

@DjiDji59430 (Tu es ch'ti ? )

Tous mes tableaux ont une mise en forme (mettre sous forme de tableau). Il semblerait que cette fonctionnalité ne prenne pas en compte les formules matricielles, j'ai un message d'erreur en ce sens....

@JFL : je suis sous excel 2016 maintenant (il faut que je mette mon profil à jour). Il semblerait que la fonction "FILTRE" ne sois pas prise en compte par excel 2016

Bonjour à tous de nouveau !

Passer d'Excel 365 à Excel 2016.....Diantre.... pourquoi cette régression ?!

Concernant ma proposition initiale, elle résultait d'une lecture trop rapide de votre besoin... donc pas de regret !

Je vous propose une approche très basique via Power Query :

Hello,

Même fonctionnement que JFL, mais avec un TCD =D

@+

oui, vrai chti (pas de Bergues !)

Et la formule classique de liste conditionnelle:

Bonjour à tous,

Merci pour les contributions, je les conserve précieusement.

Je souhaiterais rester sur la proposition de JFL avec PowerQuery. Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'essaie de télécharger ma requête dans une feuille existante, j'ai ce message systématique. Que se passe t il ? (j'ai pourtant fait ces opérations des dizaines de fois sur d'autres fichiers)

Petite précision, tout fonctionne bien lorsque j'intègre ma requête dans une nouvelle feuille de calcul (mais ce n'est pas ce que je souhaite faire)

Merci de votre aide

erreur excel

Bonjour à tous !

Je ne comprends pas votre message d'erreur.
C'est, me semble-t-il, plus un souci Excel que Power Query.

A quel moment ce message apparait-il ?

Bonjour JFL,

J'ai ce message au moment de charger la requête dans la feuille de classeur. Le chargement fonctionne correctement si je charge dans une nouvelle feuille, mais ce message apparait lorsque je veux valider le chargement dans une feuille existante.

Juste après cette étape donc :

excelerreur1

Votre requête est donc bien copiée/collée dans votre classeur de destination ?!
C'est le résultat du traitement de la requête qui pose souci ?!

Pouvez-vous poster ce classeur de destination ?

@JFL

C'est le même classeur : je prends un tableau de la feuille 2(renommée Groupe_2), je le filtre et le nettoie avec power query et je voudrais le charger dans une autre feuille de ce même classeur renommée Groupe_4

Voici un petit exemple

Si vous multipliez vos sources au sein du même classeur, il faut faire la même chose avec vos requêtes.

Une requête est liée à UNE source.

Je ne comprends pas.

J'ai UNE source : le tableau de la feuille Groupe_2 qui est la source de la requête. Le résultat de la requête, je voudrais qu'il soit dans la feuille Groupe_4 et non pas dans une nouvelle feuille.

Bonsoir à tous !

Cette source (Tableau1) est gérée par la requête du même nom pour donner le tableau (Tableau1_2) en Feuil3.

Si vous désirez relocaliser ce tableau (Tableau1_2) dans votre feuille Groupe_4, il faut au préalable supprimer le tableau en Feuil3.

Une même requête ne peut produire deux tableaux.

Bonjour à tous,

@JFL : je me suis mal exprimée. Sur le dernier fichier joint, je voulais simplement vous démontrer que le tableau de la feuil3 est le résultat du chargement de la requête dans une nouvelle feuille de calcul. En soit, il ne doit pas exister.

Si je fais la manip avec les 2 feuilles : Groupe_2 et Groupe_4, je prends en source le tableau du Groupe_2 et je voudrais charger le résultat de la requête dans la feuille Groupe_4 (et non pas charger dans une nouvelle feuille de calcul : Feuil3 générée automatiquement par excel)

On va y arriver !

Bonjour à tous !

Etrange affaire....

Aucune difficulté à charger le résultat de la requête dans la feuille Groupe_4 :

Hello !

Non rien à faire... je n'y arrive pas.... Je joins une image avec toutes les étapes. Je dois forcément louper quelque chose.... mais je n'arrive pas à trouver.....

J'ai tenté également en ne créant que la connexion, sans meilleur résultat, la requête ne se charge pas

Encore un peu d'aide ?

etapes pq

De ce que je peux entrapercevoir de votre cheminement, je ne décèle a priori rien d'anormal....

Un souci lié à votre Excel 2016 ? Est-il à jour ?

Disposant d'Excel 365, je ne suis pas en mesure de vous en dire plus. Désolé.

Rechercher des sujets similaires à "formule passer ligne"