Problème fusion powerquery

Bonjour à vous !

Est il possible de fusionner 2 tables construite à peu près de cette manière ? Mon souci est que sur chacune d'elle, je retrouve la clé unique sur plusieurs lignes.

J'ai essayé avec powerquery, mais bien sur cela me répète toutes les lignes de la première table.

Je vous joins un fichier en exemple.

9pqfusion.xlsx (25.68 Ko)

Merci pour votre aide précieuse

Belle fin de journée à vous

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Merci à toi JFL,

Dans le cas de mes "vraies" tables, la combinaison ne fonctionne pas car les tables sont très très différentes. Mon fichier d'exemple n'est en fait pas très explicite et ne reflète pas de "ma" réalité.

Une autre idée ?

Bonjour à tous de nouveau !

Dans le cas de mes "vraies" tables, la combinaison ne fonctionne pas car les tables sont très très différentes. Mon fichier d'exemple n'est en fait pas très explicite et ne reflète pas de "ma" réalité.

Une autre idée ?

Une autre idée ? oui..... que vous postiez un classeur représentatif !

Oup's ! vraiment désolée, en plus je te fais perdre du temps inutilement.

Voici un exemple plus réaliste

15pqfusion.xlsx (25.90 Ko)

Merci ! et je t'envoie plein de bisous pour me faire pardonner

Bonsoir à tous !

Et.... le résultat attendu ?

Ben il est sur le fichier (onglet Feuil2), le petit tableau bleu en bas

Pas taper hein !!

Bonsoir à tous de nouveau !

Avez-vous contrôlé les 3 tableaux ?

Comment déterminez-vous le côté exotique de l'ananas ????(le champ origine n'existe pas dans le premier tableau....

"Pas taper......" Vraiment ?

Bonjour JFL,

Oui, les 2 tableaux sont (très) différents et proviennent de sources différentes. Je dois trouver une solution pour les "fusionner" en un seul et en faire une base de données consultable ainsi qu' un tableau de bord.

J'ai réussi à obtenir une clé unique pour les 2 tableaux (colonne "Type") mais pour le reste, toutes les colonnes sont différentes. La combinaison ne fonctionnera pas (je pense) car les tableaux sont différents et pour la fusion avec powerquery, je me retrouve avec des duplications de toutes les lignes du tableau1 (et donc avec plus de 2 millions de lignes).

Pour les 2 tableaux de référence (T1 et T2), j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas d'espaces cachés

Peut être y a - t - il une autre solution, mais je pêche...

A votre place, je commencerais à harmoniser la structure des tables pour avoir les même catégories dans chacune d'elle. Ajoutez l'origine de votre fruit (exotique ou agrume, avec une formule excel) dans le tableau orange de votre exemple. Auriez vous d'autres exemples avec plus de lignes?

Bonjour,

Bien joué ! en préparant ce nouveau fichier, j'ai perdu mes oeillères

Voici un extrait des fichiers "bruts", peut être serait il possible de remonter l'ensemble des lignes et des colonnes ? (c'est ce qui m'est demandé, mais je ne vois pas du tout comment faire)

13def-forumexcel.xlsx (26.10 Ko)

Qu'entendez vous par" remonter l'ensemble des lignes et des colonnes ? "

Je ne sais pas ce que l'on vous demande mais si vous souhaitez rapprocher deux tables il vous faut la nomenclature de ces tables avec les code uniques correspondant aux rubriques: tous les codes diplômes, tous les codes DEF... et une table de liaison entre les différents codes

Re,

Ce que l'on me demande c'est effectivement de fusionner ces 2 tableaux en l'état (j'ai déjà fait des retraitements). Je voulais bien m'assurer que cela n'est pas possible.

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "probleme fusion powerquery"