Tableau de suivie de paiement des formations

SALUT

je veux faire le suivie de paiement des sociétés qui font des formations chez nous

le tableau contient nom et prénom , numéro ,date de formation , montant de formation, type de formation , nom de société et le mode de paiement(chèque ou espèce )

si chèque il faut écrire le montant le numéro et la date du chèque

et si le paiement est effectué j'écris payée

merci

Bonjour,

en vba ou avec une formule ?

Envoie un petit fichier en exemple, ce sera plus facile pour te répondre

bonjour

tu peux le modifier comme tu veux

14classeur1.xlsx (129.59 Ko)

bonjour

J'ai souvent des clients qui répartissent leur salut sur plusieurs mois

ça est mon grand problème

Bonjour

voici un exemple mais le problème je veux insérer le montant de chèque le numéro de chèque la date du chèque

je les veux voir clairement et je peux faire le suivie des chèques

7classeur1.xlsx (123.45 Ko)

Bonjour une proposition de fichier de ce que j'ai compris.

Cordialement

8classeur1.xlsm (137.40 Ko)

certains éléments ont été rajoutés dans celui ci mais ca reste des précisions à apporter pour un fichier final.

5essai.xlsm (137.48 Ko)

exemple : montant de la facture 2500

le client a donner 3 chèques : 1000 le 1/3/2024 ; 500 le 30/03/2024 et 1000 le 30/4/2024

comment je le fais de façons je peux faire un suivie des chèques avec le numéro et la dates

Bonjour; le faire pour chacun des chèques nécessitent un fichier mieux organisé, je vous reviens avec.

cordialement

d'accord je vous attend

merci bien

Bonsoir; une proposition pour vous .

5essai-1.xlsm (146.91 Ko)

en premier temps je saisie le montant totale du facture ou bien les montants des chèques

montant c'est le totale

détail de paiement c'est comment j'ai reçu les chèques "répartition"

tu peux m'expliquer s'il vous plait

Dans ma logique ce sera toujours le montant du dernier paiement qui sera à mettre dans montant, pour un autre paiement du même client, il faut revenir sur la ligne, cliquer sur le bouton en haut à droite et remplir les champs. le choix du mode de paiement ouvre 2 et 3 autres champs pour cheque. Essayez de mieux m'expliquer comment vous le voulez

Je vous propose une version qui fait la somme des versements du client; il suffit de revenir sur sa ligne, cliquer sur le bouton effectuer un paiement, certains champs sont pré remplis pour vous faciliter le remplissage, ne pas hésiter à les changer puis choisir le mode de paiement qui fera apparaitre montant, numéro et date pour cheque ou juste montant et date pour les autres. Apres validation les informations de paiement se rajoutent sur celles déjà présentes dans détails de paiement, avant de passer à la ligne suivante.

N'hésitez pas à me revenir pour plus de renseignements .

cordialement

BONJOUR

dernier version est parfaite

mais le champ numéro c'est numéro téléphone non numéro de chèque

le reste du facture je veux le saisir manuellement

merci

pourquoi j'ai un erreur " erreur d'exécution 75" objet spécifié introuvable

Bonjour, possible de me faire une capture de l'erreur. Merci

bonjour

erreur comme ça

image

CE TYPE DE ERREUR

image

Bonsoir j'essaie de comprendre. L'erreur vient après un enregistrement ou c'est pendant la tentative d'enregistrer . Si oui l'option mode de paiement est il activé, j'ai fait les différents essais chez moi j'ai pas eu d'erreur du genre

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivie paiement formations"