c

Membre habitué

Inscrit le :06/09/2018
Dernière activité :02/03/2024 à 12:03
Version d'Excel :office 365
Messages
50
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par clairedost

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2024 à 20:44clairedostCréer nouvel onglet à partir d'une feuille selon valeur d'une colonneEn effet, j'ai dû mal interpréter vos propos. Je ne connaissais pas la fonction Filtre (on en apprend tous les jours), alors je l'ai testée. Alors c'est bien, mais ça n'a pas eu l'effet que je cherchais. Une fois les données filtrées sur la feuille de destination, pour chaque ligne je procède à la b...
01/03/2024 à 15:20clairedostCréer nouvel onglet à partir d'une feuille selon valeur d'une colonneJe suis sincèrement navrée de ne pas avoir les mêmes réflexes et expériences que vous en ce domaine, et donc de ne pas avoir les termes adéquats à ma demande. Je suis autodidacte, et j'essaie de me dépatouiller comme je le peux à mon niveau. je finirai par trouver une solution à mon problème, merci...
01/03/2024 à 14:30clairedostCréer nouvel onglet à partir d'une feuille selon valeur d'une colonneL'onglet à copier du fichier de base comporte une certaine mise en forme avec des formules qui me permettront d'intégrer les données d'une certaine manière (via mes formules) dans mon logiciel professionnel. Les données à copier proviennent d'une extraction csv, donc oui, c'est utile. J'utilise déjà...
01/03/2024 à 13:11clairedostCréer nouvel onglet à partir d'une feuille selon valeur d'une colonneComme j'ai un peu de mal avec le VBA, je me tourne vers vous. Est-il possible de créer de nouveaux onglets à partir d'une feuille source qui contient un tableau (pas sous forme de tableau objet) selon les valeur d'une colonne ? Je m'explique, dans la feuille BASE, j'ai des données de E2 à I (nombre...
07/11/2022 à 17:42clairedost Utiliser la variable d'un module dans une userformEn effet, ça marche vachement mieux si je ne déclare pas ma variable partout.... C'est tellement bête que j'en ai presque honte... Merci beaucoup en tous cas, heureusement que vous êtes là ! bonne soirée à vous tous ...
07/11/2022 à 14:41clairedost Utiliser la variable d'un module dans une userformBonjour au forum, j'espère que vous allez bien. Cela fait des heures que je cherche, et là je sature.... Si quelqu'un a la réponse.... A partir d'un module, j'aimerais utiliser une certaine variable (lx) dans une userform qui s'ouvre à une condition, sinon l'exécution du module continue. Je ne peux...
26/10/2022 à 07:19clairedost Créer raccourci internet à partir d'une colonneVous n'avez à me remercier, c'est le moindre que je puisse faire pour vos retours. faut vraiment que je pense à prendre de vrais cours ! excel est aussi une passion pour moi, mais je suis tout tout en bas ...
26/10/2022 à 06:59clairedost Créer raccourci internet à partir d'une colonneDésolée, je n'avais pas vu votre message hier soir. Je viens de tester votre proposition, et ça marche à merveille !!! Je ne sais pas comment vous remercier, si je pouvais vous prendre dans mes bras, je le ferais ! Je vais gagner un temps considérable grâce à vous. Franchement, je ne sais pas commen...
25/10/2022 à 19:32clairedost Créer raccourci internet à partir d'une colonneOk je n'ai peut-être pas utilisé les bons termes...🙄 Dans la colonne A il n'y aura exclusivement que des URL (qui sont extraits d'une base de données qu'on me fournit). J'ai besoin d'avoir dans un dossier des raccourcis de ces URL renommés à ma guise. J'espère que je me suis faite comprendre.... dés...
25/10/2022 à 15:21clairedost Créer raccourci internet à partir d'une colonneJ'ai cherché sur le forum, et n'ai malheureusement pas trouvé chaussure à mon pied.... J'ai trouvé un code sur internet me permettant de créer un raccourci url sur bureau (ou autre dossier, au choix) d'un lien internet déterminé dans une cellule. Cela fonctionne super bien, mais je n'arrive pas à ad...
24/03/2022 à 07:23clairedost Problème zone impression selon version Excel ?Ok. Je me pencherai dessus, bien que je ne comprenne pas le rapport. De toute manière je pite pas grand chose en informatique... 😁 Merci tout de même de m'avoir aiguillée vers un indice...
23/03/2022 à 17:38clairedost Problème zone impression selon version Excel ?Pour moi oui. Pour mon boss, je sais pas. C'est lui qui a le problème des pages supplémentaires. Pensez-vous que le problème est lié à windows ou office ...
23/03/2022 à 16:02clairedost Problème zone impression selon version Excel ?L'enregistrement se fait par une macro enregistrement direct, pas par impression. effectivement il est notifié excel 2010, mais je suis sur office 365 que depuis 2 mois environ, et j'avoue être peu souvent sur le forum...
23/03/2022 à 12:39clairedost Problème zone impression selon version Excel ?J'ai récemment créé un fichier excel comprenant beaucoup de macro pour mon équipe de travail. Mon problème se porte sur une feuille en particulier qui est définie sur une certaine zone d'impression (sans code), et s'enregistre automatiquement en pdf dans un dossier choisi via un code. Sur mes 2 pc,...
08/12/2021 à 18:09clairedost Numéroter une cellule selon une autre cellule de la même ligneJ'ai honte.. mon tableau n'était pas sous forme de tableau... et effectivement ça marche vachement mieux d'un coup !!! je mérite d'être lynchée sur la place publique !!! En tous cas xorsankukai merci d'avoir perdu du temps pour moi, ça m'enlève une énorme épine du pied Bonsoir à tous, et vive excel...
08/12/2021 à 16:19clairedost Numéroter une cellule selon une autre cellule de la même ligneUne info qui a peut-être son importance, est-ce que le code suivant ne créée pas une interaction ? Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("a4:AH100")) Is Nothing Then Range("b1").Value = Target.Row End If End Sub...
08/12/2021 à 15:56clairedost Numéroter une cellule selon une autre cellule de la même ligneOui mon tableau s'appelle bien BASE_D, j'ai vérifié x fois qu'il n'y ait pas d'espace, et les majuscules sont bien respectées, et oui je récupère bien les données de la 22è colonne (V), car de toute manière mon tableau commence à la colonne A... quelle galère quand on pite rien.....
08/12/2021 à 15:32clairedost Numéroter une cellule selon une autre cellule de la même lignePuis-je encore abuser et demander à quelqu'un pourquoi cette ligne : Set plage = ActiveSheet.ListObjects("BASE_D").ListColumns(22).DataBodyRange me met une erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" ...
08/12/2021 à 14:51clairedost Numéroter une cellule selon une autre cellule de la même ligneLouReed et xorsankukai J'aimerais tellement avoir vos connaissances... C'est d'une telle évidence pour vous, ça m'impressionne! Bah du coup, mon problème n'en est plus un. Merci BEAUCOUP pour ce coup de pouce, vous me sauvez la mise! Ne changez rien, vous êtes géniaux! Passez une bonne fin de journé...
08/12/2021 à 14:27clairedost Numéroter une cellule selon une autre cellule de la même ligneMerci du retour, mais la problématique c'est de générer au moins la toute première valeur de D, par exemple avec 101. J'y connais pas grand chose en vba, j'essaie tant bien que mal de comprendre seule les codes trouvés sur différents forum.....
08/12/2021 à 13:01clairedost Numéroter une cellule selon une autre cellule de la même ligneAprès quelques recherches infructueuses, j'aurais besoin d'aide pour résoudre un petit problème. Imaginons un tableau sur 4 colonnes, A B C D par exemple, et beaucoup de lignes. A et B sont remplies, C et D vides. Ce que j'aimerais savoir, si c'est faisable bien sûr, c'est s'il est possible que la c...
02/12/2021 à 23:37clairedost Générer factures à partir d'une base de donnéesKadrleyn, merci pour votre proposition, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche. 3GB, je n'ai compris que 10% de votre explication... C'est clair comme de l'eau de roche pour vous, mais pour les TRES jeunes néophytes comme moi, c'est pas du tout évident. Cependant, en relisant votre code, je n...
02/12/2021 à 14:25clairedost Générer factures à partir d'une base de donnéesDéjà merci de m'avoir répondu dans la soirée. Dans mon exemple, j'ai cité "facture", mais dans la réalité c'est plutôt un genre de contrat, donc sans colonne de numéro généré automatiquement. J'ai tout de même essayé d'adapter votre proposition à mes besoins, mais cela ne fonctionne pas. Je me répèt...
01/12/2021 à 20:35clairedost Générer factures à partir d'une base de donnéesJ'ai cherché pendant une heure sur le forum (et d'autres), et je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur, ou alors ai-je mal cherché. J'aimerais à partir d'une base de données, générer toutes les factures à partir d'une trame, les exporter en pdf, supprimer les feuilles créées en fin de process (puisq...
31/10/2019 à 11:25clairedost Format dateTextbox / récupérer année d'une celluleMais non!!!! Tout simplement en fait ???!!! Merci pour tout Xmenpl...
31/10/2019 à 11:03clairedost Format dateTextbox / récupérer année d'une celluleJe sais pas si je vais pas poster 2 fois le même message (bug) Dans le fichier joint, A1 a été renseignée en amont avec la valeur "2018". je voudrais par exemple qu'en tapant "31/10" dans la textbox, cela m'affiche "31/10/2018". code actuel : Private Sub TextBox1_afterupdate() TextBox1.Value = Forma...
31/10/2019 à 09:56clairedost Format dateTextbox / récupérer année d'une celluleHyper débutante en VBA, j'aimerais savoir s'il est possible dans une textbox d'une userform d'avoir le format date "dd/mm/yyyy" en récupérant l'année d'une cellule, par exemple en A1, et ne saisissant que le jour et le mois ? Concrètement, j'aimerais qu'en saisissant par exemple dans la textbox1 "31...
14/02/2019 à 13:56clairedost Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon conditionBonjour Juice au temps pour moi, je pensais que le post venait de ausecour... Un grand merci Juice!!! et je me répète, vous êtes tous des machines de guerre!!!! Bravo...
13/02/2019 à 12:40clairedost Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon conditionBonjour thev et re-bonjour ausecour, Vous êtes des machines de guerre!!!! j'ai affreusement honte à côté de vous!!!! En tous cas un grand merci à vous!!!! C'est exactement ce qu'il me faut!!! à bientôt et encore un millier de fois merci...
13/02/2019 à 11:12clairedost Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon conditionBonjour, comment dire?... je suis une véritable buse en codage... userform ou msgbox, peu importe... l'essentiel c'est qu'en renseignant un n° de dossier j'ai toutes les infos dans une seule boîte, msgbox ou userform, sans repasser par une deuxième... pour mon exemple : Archives existantes du dossie...
13/02/2019 à 11:02clairedost Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon conditionBonjour merci pour ta réponse, et c'est une idée simple. seulement, sur mon exemple, il n'y a que 4 ou 5 lignes, mais en réalité il y aura quelques centaines de n° de dossiers... le filtre sera un peu galère à gérer... mais merci tout de même...
13/02/2019 à 10:03clairedost Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon conditionJ'ai parcouru plusieurs forums, et en piochant quelques idées ci et là, je suis presque arrivée à mon but. Mais bien évidemment, je voudrais simplifier ma méthode. Je m'explique. A partir d'une base de données contenant les archives classées par année de clients, j'aimerais UNE msgbox indiquant sur...
20/12/2018 à 16:09Etienne301084Création PDF avec Signets à partir d'ExcelJe cherche également comment créer des signets à partir d'onglets excel vers un fichier pdf, mais je ne trouve pas.... Cela étant, le site " I love Pdf" convertit en ligne les fichiers excel en pdf en y insérant un signet par feuille excel, portant le nom de la feuille... Voilà. en espérant que ça a...
18/10/2018 à 09:26clairedost Recherche multiple avec inputboxBonjour, un génie d'excel!!!! il faut vraiment que je prenne des cours.... des milliards de merci!!!...
17/10/2018 à 12:45clairedost Recherche multiple avec inputboxRe bonjour gmb ou quelqu'un d'autre d'ailleurs!!! Une dernière question : Que faut-il rajouter si on entre une info en inputbox non existante dans la base de données, genre une mauvaise année, pour avoir un message du type "aucune info trouvée". Merci mille fois d'avance Ce que j'aimerais avoir votr...
16/10/2018 à 16:51clairedost Recherche multiple avec inputboxJe teste mon premier code vba qui fonctionne selon certaines conditions.... Mon problème est le suivant : dans un tableau de données (archives) contenant les colonnes N° de client, les années et le rangement dédié, j'aimerais qu'en entrant en inputbox le n° de client et l'année cherchée, le nom ou n...
28/09/2018 à 13:24clairedostNuméroter onglet si doublon de nom VBAC'est déjà très gentil de ta part de perdre du temps pour une nulle en VBA (connaissance zéro...) comme moi. c'est pas grave, pour l'instant je me débrouille autrement, et te casse pas trop la tête.... encore merci mille fois...
27/09/2018 à 17:40clairedostNuméroter onglet si doublon de nom VBAOui je sais, je suis un peu lourde.... mais je demande juste un code pour numéroter les onglets sans avoir à les saisir! pour le reste j'ai déjà les codes dont j'ai besoin : génération automatique de facture dans un nouvel onglet, et renommage selon valeurs de cellules. mais la numérotation d'onglet...
27/09/2018 à 11:32clairedostNuméroter onglet si doublon de nom VBAA nouveau la nulle en VBA!... J'aurais besoin de votre aide concernant le renommage de feuille selon certaines valeurs de cellules en les numérotant s'il y a doublon de nom. Ci-joint un fichier test avec plus de renseignements. Je vous remercie tous d'avance cdlt...
14/09/2018 à 15:25cmnoirCalcul d'acquisition de jours de congés pour nouveaux arrivantsQu'on soit d'accord : à partir du moment où un salarié est embauché, il acquiert de 2,5 de CP dès le départ!!! Donc soumia qui a 8 mois d'ancienneté, a bien acquis 20 jours jusqu'au 31 mai 2018, qu'elle pourra commencer à prendre qu'au 1er juin et pas avant!!! Mais dans tous les cas, de sa date d'em...
14/09/2018 à 13:34cmnoirCalcul d'acquisition de jours de congés pour nouveaux arrivantsUn truc dans le genre ? attention à ton fichier exemple, il y a un décalage de formule dans la colonne ancienneté, qui se calcule mal du coup. cdlt...
14/09/2018 à 09:29clairedost Msgbox si la dernière ligne non videExcuse moi je n'avais pas prévu un tableau sans une seule ligne !!!!! Oui il est vrai que tant que tu n'auras pas mis une valeur dans la colonne B ou C je ne sais plus comment j'ai fait, tu auras le message mais tu as dit que tu voulais absolument pas oublier, avec ce que je t'ai fait tu sera tellem...
13/09/2018 à 19:27clairedost Msgbox si la dernière ligne non videDésolée j'ai testé rapidement car j'avais rdv. Mais sans faute je tenterai à nouveau demain au taf. Merci encore de ta sollicitude Et merci le forum...
13/09/2018 à 17:23clairedost Msgbox si la dernière ligne non videDésolée... impératif de boulot... Déjà bonjour Ironboule! J'ai ouvert ton fichier, et encore une fois tu me sauves la mise! j'adapterai ton code à ma sauce (si j'y arrive...) Merci infiniment!!...
13/09/2018 à 15:35clairedost Msgbox si la dernière ligne non videBonjour paritec!!! Désolée je ne suis pas connectée tout le temps et viens à peine de voir ton message..... Peu importe pour le texte du message. J'ai testé ton fichier, et m'a l'air quasi parfait... sauf que la msgbox ne devrait apparaitre que lorsqu'on remplit une ligne du tableau arrivée à la col...
13/09/2018 à 14:19clairedost Msgbox si la dernière ligne non videJ'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour une tanche en VBA comme moi SVP!!! mon souci : j'aimerais qu'une boite de dialogue apparaisse automatiquement lorsque la dernière valeur d'une certaine colonne est renseignée, et qu'une macro s'exécute lorsque qu'on valide la boite de dialogue. J'espère...
07/09/2018 à 10:31clairedost Générer un nouvel onglet à partir d'une nouvelle entrée dans un tableauRéponse à IronBoule, merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer d'adapter ton code à mes besoins. je dis bien "je vais essayer".....
07/09/2018 à 10:30clairedost Générer un nouvel onglet à partir d'une nouvelle entrée dans un tableauRéponse à JMD, la solution que tu me proposes, je sais déjà faire, et c'est justement pour faciliter l'import des écritures comptables de 200 factures par mois sur le logiciel de mon comptable que je me tourne vers une solution VBA.... Mais merci tout de même...
07/09/2018 à 10:27clairedost Générer un nouvel onglet à partir d'une nouvelle entrée dans un tableauWhouahhh!!! Je pensais pas recevoir de réponses aussi rapidement!!!!! Si je trouve mon bonheur, je n'oublierai pas de notifier que mon problème est résolu. Merci à tous Salutations.....
06/09/2018 à 13:04clairedost Générer un nouvel onglet à partir d'une nouvelle entrée dans un tableauNovice sur les forums et en programmation VBA, j'aurais absolument besoin d'aide SVP!!! Mon problème à partir d'un modèle de facture fictive (fichier joint): J'aimerais qu'à chaque nouvelle donnée de la colonne A de l'onglet "liste", un nouvel onglet se crée à partir de la mise en forme et formules...