Numéroter une cellule selon une autre cellule de la même ligne

Bonjour au forum,

Après quelques recherches infructueuses, j'aurais besoin d'aide pour résoudre un petit problème.

Imaginons un tableau sur 4 colonnes, A B C D par exemple, et beaucoup de lignes. A et B sont remplies, C et D vides. Ce que j'aimerais savoir, si c'est faisable bien sûr, c'est s'il est possible que la colonne D se numérote automatiquement au fur et à mesure qu'on remplit C manuellement, et non dans l'ordre croissant des lignes. En vba de préférence, les formules alourdissant le fichier à cause des nombreuses lignes.

000 excel exemple

D'avance un grand merci !

Bonjour,

Surveillance événementielle sur la colonne C.

Si valeur différent rien et pas de valeur en D, alors recherche MAX en D+1 et inscription du résultat.

@ bientôt

LouReeD

Merci du retour, mais la problématique c'est de générer au moins la toute première valeur de D, par exemple avec 101.

J'y connais pas grand chose en vba, j'essaie tant bien que mal de comprendre seule les codes trouvés sur différents forum...

Bonjour clairedost, LouReed , le forum,

la problématique c'est de générer au moins la toute première valeur de D

Comme LouReed te l'a indiqué :

 MAX en D+1

Un exemple...

8clairedost.xlsm (17.71 Ko)

Cordialement,

LouReed et xorsankukai
J'aimerais tellement avoir vos connaissances... C'est d'une telle évidence pour vous, ça m'impressionne!
Bah du coup, mon problème n'en est plus un.
Merci BEAUCOUP pour ce coup de pouce, vous me sauvez la mise!
Ne changez rien, vous êtes géniaux!
Passez une bonne fin de journée !

Puis-je encore abuser et demander à quelqu'un pourquoi cette ligne :

Set plage = ActiveSheet.ListObjects("BASE_D").ListColumns(22).DataBodyRange

me met une erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" ?

Re,

  • Ton tableau se nomme bien 'BASE_D" ? Respect des majuscules/minuscules, pas d'espace en trop ?
  • Tu veux bien les données de la 22ème colonne de ton tableau (attention, pas de ta feuille) ?

Cordialement,

oui mon tableau s'appelle bien BASE_D, j'ai vérifié x fois qu'il n'y ait pas d'espace, et les majuscules sont bien respectées, et oui je récupère bien les données de la 22è colonne (V), car de toute manière mon tableau commence à la colonne A...

quelle galère quand on pite rien...

Une info qui a peut-être son importance, est-ce que le code suivant ne créée pas une interaction ?

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("a4:AH100")) Is Nothing Then
Range("b1").Value = Target.Row
End If
End Sub

Re,

Désolé, je ne vois pas....,

2clairedost-2.xlsm (48.98 Ko)

[EDIT] même en rajoutant ton code, je ne rencontre pas de problème....


Cordialement,

j'ai honte.. mon tableau n'était pas sous forme de tableau... et effectivement ça marche vachement mieux d'un coup !!!

je mérite d'être lynchée sur la place publique !!!

En tous cas xorsankukai merci d'avoir perdu du temps pour moi, ça m'enlève une énorme épine du pied

Bonsoir à tous, et vive excel !

Re,

je mérite d'être lynchée sur la place publique !!!

Ou la la, ne sois pas si dure envers toi , petite erreur de débutante....

L' essentiel est que tu ai compris et solutionné ton problème,

Bonne continuation,

A bientôt,

Bonsoir,

bravo à vous deux !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "numeroter meme ligne"